Amsterdam's Jeremy

2 minutes de lecture

Le voyage se passa sans encombres jusqu'à Amsterdam, où le changement d'avion nécessita qu'on passe une nuit à l'hôtel. Nous n'avions pas le droit d'en sortir sous peine que notre billet pour Göteborg soit annulé, mais la salle de conditionnement physique de l'endroit me permit de m'entrainer pendant deux heures...

Je tenais de mon père une discipline physique rigoureuse qu'il avait développée lors de l'entrainement militaire qu'il avait suivi dans les forces armées, un an avant d'avoir entrepris son bac en gestion des ressources humaines.

Mon père n'a jamais mis l'emphase sur les compétitions, mais sur l'importance de l'entrainement au quotidien. Ainsi, pendant 3 ans, jusqu'à mes 9 ans, j'ai suivi des cours de ballet, puis de gymnastique jusqu'à mes 12 ans, pour enchainer sur 4 ans de natation, où je m'élevai au rang des compétitions dans les épreuves de 200m papillon et de 1400 m libre... J'ai gagné bon nombre de médailles, mais je ne possède pas le rêve olympique, aussi, j'ai abandonné la nage à 16 ans. Depuis, je fréquente les clubs de conditionnement physique de trois à cinq jours par semaine...

Je ne crains pas de m'aventurer dans cette traversée de la kattegatt : Ils assurent que l'accent est mis sur la participation et non la compétition. Selon les chiffres recensés, ils sont entre 3 500 et 6 000 à débuter, et seulement entre 50 et 75 à parvenir à la moitié de la traversée.

Mon père a toujours mis l'accent sur l'importance de faire ce qui nous passionne dans la vie, et si à un moment les compétitions de natation m'ont complètement désintéressée, ce projet-ci a tout pour susciter mon plus vif intérêt : loin d'être un concours, cela tient davantage du défi que chacun se lance à lui-même, et dans cet état d'esprit, je suis toujours partante.

D'Amsterdam, je rejoignis un hôtel à Göteborg via son site web, et me réservai un lit pour les trois prochains jours... Ignorant combien de temps durerait ma nage, je ne pouvais réserver d'avance une chambre de l'autre côté du bassin.

Dans la cour intérieure de l'hôtel, je fis la connaissance d'un étudiant anglais de passage... Nous jasâmes un bon moment, avant qu'il n'aborde qu'il y avait une boutique touristique à trois rues de l'hôtel. Je lui manifestai mon intérêt de la visiter, mais lui fit part de l'interdiction de quitter les lieux qui m'empêchait d'y accéder... Il me proposa de prendre des photos de la boutique en général, et je le remerciai de son initiative. Il me revint 30 minutes plus tard, avec deux livres vantant les points touristiques de la ville, et une série de 10 cartes postales. J'achetai le tout grâce au guichet de banque qu'il y avait au rez-de-chaussée de l'hôtel, et je l'envoyai chercher également deux t-shirts et une affiche géante.

Je passai tout l'après-midi avec lui. Il s'appelait Jeremy. On finissait de souper au restaurant de l'hôtel, quand l'agent de bord vint me chercher : un avion serait prêt à décoller en direction de ma destination dans 35 minutes...

Annotations

Vous aimez lire claudia_a7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0