Göteborg, Sweden, please !

3 minutes de lecture

Bonjour !

Je m'appelle Sabine Côté. J'ai 21 ans et je viens de sortir du Cégep avec un D.E.C. en comptabilité et gestion en poche. Plusieurs diront que je suis bien partie : mon père, Fernand, a 43 ans, et il aimerait bien m'engager dans la multinationale, où il est vice-président des ressources humaines. Il dit qu'à l'intérieur de 15 ans, j'aurais de très fortes chances de parvenir à de hautes fonctions dans le département des finances ou du recouvrement ici à Montréal, à ma guise... sauf que...

Sauf que je ne suis pas sûre de savoir exactement vers quoi je désire m'orienter... La compagnie a son siège social à Montréal, mais elle a des bureaux aussi à Nice en France, à Monte-Carlo à Monaco, et à Lausanne en Suisse. LE PDG parle aussi d'ouvrir un nouveau bureau, peut-être à Bruxelles, en Belgique, ou à Salzbourg, en Autriche... Un autre sujet d'incertitude aussi, est que j'aimerais peut-être poursuivre mes études à l'université...

Cela fait bien des choix... J'y pense depuis trois mois.

Finalement, j'ai décidé de partir en voyage pendant un an. Je travaille à temps partiel depuis que j'ai 16 ans, et même à temps plein durant l'été. J'ai d'abord travaillé comme plongeuse, puis comme serveuse, en même temps que j'étais caissière dans un dépanneur. Puis, je me suis occupée des bilans financiers d'une moyenne entreprise pendant 3 ans, en guise d'emploi d'été étudiant.

J'ai épargné tout l'argent que j'ai gagné: je vivais chez mon père, alors, je n'avais pas de loyer, d'électricité ni de téléphone à payer, et manger ne me coutait pas des masses... Cela ne me permettra pas de vivre dans le luxe, mais assurément, il y a moyen de m'organiser un beau voyage avec le tout... Surtout si là-bas, je peux occuper de petits emplois, cela me permettra de prolonger mon expérience.

J'ai donc changé mon forfait sur mon téléphone pour y ajouter les appels internationaux. J'ai empaqueté mes vêtements dans 2 valises, et je suis partie à l'aéroport, après avoir promis à mon père que je lui téléphonerais tous les 2 jours maximum. Je pensais aller peut-être en France, peut-être en Angleterre... Un concours de circonstances m'a amené à avoir un dépliant entre les mains à propos d'une compétition de natation, à savoir la traversée de la Kattegatt, entre le port de Göteborg en Suède et et la ville de Frederikshavn au Danemark. C'est une traversée qui se fait tous les 2 ans, dit le feuillet, où les nageurs sont suivis par des pagayeurs dans des canots rabaskas et d'expédition, de même qu'un bateau de croisière. Et donc, comme dans tout bon marathon, les gens ont la possibilité d'arrêter après un kilomètre, cinq, ou dix...

Le dépliant présente un Danois et un Suédois qui ont réussi la traversée de 98 kilomètres au complet, respectivement en 1984 et en 2002...

- Dernier appel pour les passagers en direction de... Paris, France, Amsterdam, Pays-Bas, et Göteborg, Suède. Je me levai dans un sursaut et courut jusqu'au comptoir, où j'apostrophai la préposée avec empressement :

- Reste-t-il des billets en classe économique pour Göteborg ?

- Non, mais vous avez de la chance, un de nos passagers de 1ère classe a annulé son billet il y a 45 minutes... Vous pouvez l'acheter pour 80 % de réduction sur le prix d'achat d'une classe économique...

- Ce qui fait combien ?

- 249 $ au lieu de 1245 $

Je me dépêchai de payer avec ma carte de débit, et courut jusqu'au quai d'embarquement, qui était proche... Une fois assise dans l'avion, j'envoyai un SMS à mon père pour lui révéler ma destination et lui faire part de mon souhait de participer à la traversée dans 4 jours, avant d'éteindre mon appareil le temps du vol...

Annotations

Vous aimez lire claudia_a7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0