Chapitre 25

10 minutes de lecture

 Antéa et Nérée avaient partagé trois jours d'un immense bonheur. La cabine d'Antéa était devenue le centre de leur univers, dont ils ne sortaient que pour s'alimenter. Antéa effectua le minimum syndical de ses obligations de commandement qui consistaient surtout à déléguer le travail à son équipage en vue de préparer son départ.

 Pendant leurs moments volés, ils n'avaient pas que fait l'amour dans des positions passionnelles parfois rocambolesques, pourtant si naturelles. Ils avaient aussi énormément parlé, partagé leurs secrets, leurs faiblesses, leurs espérances.

 Échanger leurs connaissances sur le Havre les avaient rapprochés. L'interdit jeté sur ce mystère les captivait l'un comme l'autre et ajoutait un soupçon d'excitation à leur relation.

 Antéa considérait encore qu'il s'agissait d'une belle fable, mais elle commençait à vouloir y croire tant Nérée semblait tenir ce mythe pour une vérité. Pour lui, le Havre était un endroit de l'univers sans danger qu'il avait clairement idéalisé sans pour autant savoir de quoi il retournait.

 Face à un tel mythe, il fallait bien avouer que l'alternative qu'Antéa vivait depuis sa naissance ne l'enchantait guère. Son quotidien consistait à survivre dans un environnement des plus hostiles, terrée dans une comète, avec le risque permanent d'une dénonciation du Logos ou d'une descente des S.I. Et les bonheurs artificiels, les plaisirs immédiats, les palliatifs artistiques dont les hommes jouissaient dans l'Amas ne pouvaient compenser l'absence de liberté. Alors, forcément, le besoin de croire en un ailleurs meilleur ne pouvait que s'imposer à elle.

 Jusque là, Antéa avait choisi d'être prudente. Elle n'avait pas parlé à Nérée de ses découvertes sur les origines de Silence Immobile qui étaient contenues dans le journal de bord de la défunte pilote. Une telle connaissance pouvait se révéler mortellement dangereuse, surtout si elle était exacte.

 Après tout, il pouvait tout aussi bien s'agir d'une propagande de l'époque. Mais le témoignage de cette fuyarde qui venait de tout perdre sonnait vrai. Terriblement vrai. Silence Immobile y était accusé d'avoir tué la moitié des survivants de l'Humanité peu de temps après le Cataclysme. Le journal de bord pointait du doigt cette faction des rescapés qui avaient froidement et cyniquement fait disparaitre ses opposants, tous ceux qui croyaient en l'hypothèse du Havre. Une telle version de l'histoire avait été effacée de la mémoire collective du Peuple de l'Amas.

 Antéa brulait maintenant de partager ce secret avec son amant. Elle avait besoin d'en parler avec quelqu'un. C'était trop pour elle seule. Elle allait lui faire cadeau d'une copie du journal de bord avant qu'ils ne se séparent pour plusieurs semaines. Elle savait que ça le passionnerait. Et puis, elle se convainquait qu'il ne risquait pas grand-chose à posséder une telle information. Il était le fils adoptif d'un des plus puissants hommes de l'Amas. Toute sa vie, il l'avait passée dans l'ombre. Il ne vivait pas officiellement. Sans doute, Silence Immobile ne connaissait même pas son existence.

 S'imaginer éloignée de Nérée durant tout le temps de la marée neptunienne occasionnait à Antéa une douleur diffuse dans la poitrine. Il allait lui manquer. Elle avait bien fantasmé de le faire monter à bord, mais sa présence serait irrémédiablement découverte par un des autres membres d'équipage, ce qui mettrait Nérée en danger et déclencherait de graves conséquences. Pour le moment, personne ne l'avait rencontré. Seule Hélya l'avait croisé et confondu avec un autre amant, son « coup d'un soir », rencontre qu'elle avait probablement déjà oublié vu l'état dans lequel elle se trouvait ledit jour.

 Hélya n'avait guère eu le temps de se rendre compte qu'Antéa fréquentait quelqu'un. Les préparatifs de départ de sa fonction étaient nombreux. Elle travaillait nonstop depuis sa dernière permission. Du point de vue d'Antéa, c'était tant mieux. Le comportement d'Hélya aurait été à n'en pas douter celui d'une incorrigible chipie vis-à-vis de Nérée. Elle l'aurait sans aucun doute dragué ouvertement pour énerver Antéa, tout en cherchant à la rabaisser à ses yeux. Sournoisement, Antéa – en sa qualité de commandante du vaisseau – avait donc subtilement augmenté la charge de travail d'Hélya en y ajoutant quelques contrôles de routine bien chronophages.

 La marée neptunienne approchait. Ses premiers effets s'en faisaient déjà ressentir sur l'Amas. Avec sa précieuse cargaison de la nouvelle génération d'être humain de l'Amas, Antéa avait pour ordre de s'éloigner aujourd'hui même avec sa comète et son équipage.

 Le moment de la séparation était là. Une drôle de sensation naquit au creux de son ventre. Ça ne lui plaisait pas du tout.

*

 Antéa avait raccompagné Nérée jusqu'au sas de sortie du vaisseau dans la soute du vaisseau-comète. Grâce aux capteurs d'Amitié, ils étaient parvenus à éviter de croiser les autres membres d'équipage.

 Puis, Antéa avait congédié Amitié, non sans avoir au préalable récupéré une copie sur cube mémoire du cadeau qu'elle voulait remettre à Nérée. Bien que partageant tout avec son drone, Antéa préservait des moments privés d'intimité. Amitié était pour elle quelque part entre un parent et un confident.

 Là, au milieu des caisses de chargement qui encombrait les lieux, Antéa et Nérée échangeaient un long baiser qu'ils ne parvenaient pas à faire cesser. Ils ne voulaient plus se quitter. D'autant plus que la séparation leur était imposée par les circonstances. Combien de temps leur prit cette délicieuse étreinte mêlée de chagrin ? Antéa perdit toute notion de durée et sentit remonter en elle une envie de coucher avec son amant, ici et maintenant. Désir qu'elle devina partagé par Nérée à en juger par le durcissement qu'elle ressentait contre son bas ventre. Elle déboutonna le pantalon de Nérée et plongea sa main dedans s'emparant de son pénis en érection. Il tressauta de plaisir, mettant son baiser en suspend, incapable de se concentrer sur autre chose que sur le plaisir qu'il ressentait. Sa réaction de faiblesse renforça le fantasme d'Antéa d'en faire son jouet personnel dans les minutes qui allaient suivre.

 Le rire familier d'Hélya tonna.

— C'est bon ! J'ai trouvé Antéa, dans la soute ! Elle est occupée, annonça-t-elle amusée dans son communicateur.

 Antéa sursauta en reconnaissant la voix de son amie. Elle paniqua gênée, enleva sa main du pantalon de Nérée, tira rapidement sur ses propres vêtements froissés et partiellement entrebâillés. Elle passa sa manche sur ses lèvres et le bas de son visage rougi par les baisers échangés et la barbe naissante de Nérée. Ce dernier se cacha trop tard derrière une pile de caisses pour se reboutonner.

— Hélya ! s'exclama Antéa avec une voix suspecte, un rose de désir aux joues et un essoufflement d'excitation en train de se dissiper à une vitesse grand V. Tu... Tu me cherches ?

— Je comprends mieux pourquoi personne ne te trouvait, Antéa.

— Ah. Je... Je n'avais pas mon communicateur sur moi. J'étais occupée.

— De fait, tu ne tenais définitivement pas ton communicateur en main, s'amusa Hélya.

 Antéa devient cramoisie.

— Bon, tu nous présentes ? C'est ton coup de la dernière fête ?

 Antéa sembla tomber au fond d'un gouffre.

— Hein... Je ne comprends pas de qui tu parles, mentit Antéa à l'agonie.

 Antéa s'assombrit en même temps qu'elle constatait du coin de l'œil que Nérée recevait l'information. Elle ne lui avait évidemment pas avoué son amant d'un soir, quelques heures avant leurs retrouvailles.

— Tu sais bien pendant la dernière fête... Le type que tu t'es...

 Antéa lui jeta un regard désespéré fit un geste négatif se voulant discret. Hélya parut comprendre la détresse de son amie.

— Je dois confondre. Tu nous présentes ?

 Nérée sortit de lui-même de sa cachette. Il se plaça tout de même légèrement derrière Antéa dans un réflexe visant à dissimuler son désir encore visible malgré la douche froide qu'il venait de recevoir. Sa tête seule dépassait par-dessus l'épaule et les cheveux synthétiques ébouriffés d'Antéa.

 Hélya se tordit un peu le cou pour observer l'entrejambe du garçon. Déçue, elle se reporta sur son visage qu'elle scruta quelques longs instants.

— Hélya, je te présente Nérée... Je t'avais parlé de lui. C'est lui que je ne trouvais pas.

 Hélya resta mutique pour une fois.

— Enchantée, finit-elle par dire.

 Sur cet entrefait, Caron et Cephei arrivèrent découvrant la scène. D'un échange de regards, ils se reconnurent avec Nérée. Ils s'étaient rencontrés lors de la réunion de résistants sur la planète du Conseil. Caron faillit ouvrir sa grande bouche, mais fut mis au silence d'un coup de coude par son ami.

— Désolé, Antéa. On ne savait pas que tu étais avec quelqu'un. On ne parvenait plus à te joindre et on a reçu l'ordre de Contrôle de partir...

— C'est moi qui m'excuse. Vous pouvez remonter. J'arrive très vite.

 Cephei attrapa Hélya par le bras et la força à quitter la pièce. Caron suivit sans un mot. Il n'avait pas très envie de devoir nettoyer à nouveau les sanitaires de sa commandante, qui – à sa plus grande surprise – venait de se révéler une humaine dotée de sentiments.

 Ils partirent tous trois. Hélya jeta une dernière œillade curieuse à Nérée, ce dont Antéa se rendit compte. Elle profiterait de leur éloignement le temps de la marée neptunienne pour bien lui faire comprendre que ce garçon était sa chasse gardée.

 En se retrouvant seul, de nouveau, avec lui, Antéa devint mal à l'aise et s'aperçut vite que Nérée était étrangement silencieux.

— Tu sais, se hasarda-t-elle, elle a parlé d'un type à une soirée... Je ne pensais plus te revoir.

 Nérée ne répondit pas tout de suite. Il réfléchissait.

— Ce n'est pas important, finit-il par dire.

 Mais son abattement qu'il tentait de cacher brisa le cœur d'Antéa. Bien que n'ayant rien fait de mal, elle s'en voulait. Elle se sentait en porte à faux après toutes leurs discussions et leur envie commune de nourrir une relation exclusive. Elle l'enlaça.

— Ne te monte pas la tête à ce propos. Je t'expliquerai tout dès mon retour. D'accord ?

 Il lui rendit son étreinte.

— Je vais y aller, maintenant. Les autres t'attendent...

 Antéa accusa le coup. La déception dans la voix de Nérée lui fit mal dans la poitrine.

— Sois prudent ! lui dit-elle avec une sincère inquiétude.

 Les marées neptuniennes étaient des moments dans la vie séculaire de l'Amas qui pouvaient s'avérer encore plus dangereuses pour ses habitants qu'à l'accoutumée.

 Nérée s'approcha du sas avec son drone personnel et lui ordonna de déployer une bulle de stase pour empêcher l'air de jaillir vers le vide lorsque la cloison s'ouvrirait. Après un dernier baiser, il perça le champ lumineux pour que celui-ci l'enserre dans la bulle protectrice de son propre drone.

 « Le cadeau ! » se souvint alors, Antéa. Elle sortit le petit cube de sa poche de gilet.

 Elle le tendit vers lui juste avant qu'il ne s'éloigne. Le drone laissa pénétrer sa main à l'intérieur du champ de stase.

— C'est un cadeau pour toi, cria-t-elle avec force gestes.

 Depuis l'intérieur de la bulle, le son ne pouvait passer, mais il le prit avec un regard interrogateur.

 Il lui sourit et partit.

 Antéa se rassura un peu. Dommage qu'il n'ait pas disposé de plus de temps pour discuter davantage de la bombe qu'Hélya avait maladroitement lâchée.

 Elle n'appréciait pas qu'ils se soient séparés sur un malentendu. Et il ne devrait pas se revoir avant six semaines.

 La sensation de douleur amoureuse qui logeait son ventre migra vers son cœur et s'inflamma.

*

 Alors qu'il planait dans le vide, tracté par son drone, empruntant des chemins détournés comme à son habitude, Nérée accusa le coup.

 Cette révélation l'avait un peu blessé dans son orgueil, mais qui était-il pour juger Antéa ?

 Lui portait un bien plus lourd secret.

 Quelque chose qui menaçait leur amour naissant, car il était amoureux. Il le sentait.

 Il se repassa le fil des dernières semaines depuis leur rencontre.

 Il n'était pas venu à cette soirée-là, par hasard.

 Il sortait rarement.

 En réalité, dès que son père avait été informé de la virée nocturne de l'Héroïne de l'Amas, il lui avait explicitement demandé de se rapprocher d'elle, ce qu'il avait fait. Il devait gagner sa confiance et – si possible – devenir un ami.

 Sans grande motivation, il avait obéi. La cause. La Résistance. Tout cela passait par-dessus toute autre considération.

 Mais au cours de la soirée, la corvée s'était transformée en autre chose. L'Héroïne de l'Amas lui avait plu, beaucoup, sincèrement. Et il avait eu le sentiment que c'était réciproque. Ce qui venait de se confirmer.

 Ils avaient tant en commun. Et maintenant, ils s'étaient même découverts détendeur d'un incroyable et rare secret ! Enfin, il avait quelqu'un d'autre que son père avec qui parler du Havre. Et le hasard les avait fait se rencontrer.

 « Non. Pas le hasard. Mon père, rectifia-t-il pour lui. »

 C'était un véritable problème.

 L'Oligarque n'était pas au courant qu'ils étaient désormais amants. Peu importait à Nérée à vrai dire. Il était amoureux d'elle.

 Son père voulait qu'il se rapproche de cette jeune femme que le peuple idolâtrait ? Il ne pouvait pas en être plus près. Il ne lui en tiendrait sans doute pas rigueur.

 Restait un grave problème qui l'ennuyait bien plus que de savoir que celle qu'il aimait avait couché avec un autre homme très récemment. Il allait devoir lui dire la vérité, car si elle l'apprenait par elle-même, leur belle histoire volerait encore plus en éclat.

 À son retour de mission, Nérée se promit qu'ils auraient cette discussion.

 Il était certain qu'elle comprendrait que même si leur rencontre n'était pas due au hasard, ses sentiments étaient sincères.

 En attendant, il avait hâte de découvrir ce que renfermait le cube mémoriel qu'elle lui avait offert. Que pouvait-il donc contenir ? Des vieux films de l'ancien temps ? Des musiques ? Pas d'hologramme dénudé d'elle. Ce n'était pas son genre... Alors quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guilhem ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0