Chapitre 2

10 minutes de lecture

Il était en train de fixer l'université depuis une demi-heure maintenant, ennuyé par ce qu'il devait faire tout en se disant que c'était le seul moyen qu'il avait, fumant sa clope, il détaille davantage l'immeuble ne faisant nullement attention aux gens qui le regardaient , il n'avait pas continué ses études pour la seule raison que ça ne l'avait jamais branchée , donc à la fin du lycée, il avait quitté sa ville natale pour se chercher et se retrouver lui-même ayant aussi abandonné toute possibilité d'intégrer une quelconque fac et s'était concentré dans ce qu'il faisait.

Bien sûr, sa mère l'avait réprimandé comme quoi s'il voulait réussir dans la vie et être un jour un grand homme, les études devaient être primordiaux, mais il n'avait pas tenu en compte ses dires se tenant à ses idées et avait ouvert son propre garage le dirigeant avec ses meilleurs potes qui eux aussi avaient abandonné les cours pour des raisons personnelles et financières pour les deux autres, montant sur sa bécane, avant d'entrer dans l'enceinte de l'établissement.

 À peine avait-il fait un pas qu'on lui saute dessus, sachant déjà qui c'était son sac tombant à terre au passage, il le ramasse lassé du comportement de son ami tellement il le trouvait infantile des fois.


  • Prêt ? Lui cria-t-il

  • Je ne suis pas sourd, imbécile, répondit-il en le poussant légèrement
  • Toujours aussi gentil en dirai
  • Ravi de te voir aussi Maxim
  • Comment on procède ? Lui questionna le dit Maxim ne prêtant nullement attention à la remarque du brun
  • Vu qu'on serait dans la même classe qu'elle, on verra répondit-il en se dirigeant vers le bâtiment principal, sortant une clope fixant devant lui.

Yevhen Olkhovski était quelqu'un de charismatique, ses cheveux bruns en bataille lui donnaient un air rebelle, un barbe naissant couvrait son montant, ses yeux était d'un marron clair profond allant au vert que ça faisait ressortir encore plus la couleur de sa peau hâlée. Il venait de Russie, une ville qu'il avait quitté à l'âge de dix-huit ans. Il était assis sur l'une des chaises au fond de la salle, ses doigts entrelacés sous son menton, fixant un point devant lui. Ses amis les avaient inscrits dans la branche scientifique ce qui l'avait ravi pour le fait qu'il n'allait pas devoir être dans une classe de cloque qui était toute plongée dans leurs bouquins, ne faisait nullement attention à ce qui l'entourait et au regard de certaines élèves, il ne branche même pas quand quelqu'un s'assoie près de lui.

  • Yevhen prononça-t-elle ravi de le revoir.

Le concerné tourna la tête légèrement tombant sur une blonde qu'il connaissait vaguement, mais dont il se souvint pour avoir passé une nuit torride avec elle avant de ne l'a virée le matin même quelques semaines plus tôt, ne lui répondant rien ne se contente de tourner de nouveau la tête et fixer de nouveau devant lui, ne lui prêtant simplement pas attention.



  • Toujours aussi, bavard en dirait continua-t-elle exaspérer qu'il se conduise comme tel avec elle.

Mais il ne dit rien, il ne savait tout bonnement pas quoi dire à cette fille, vu qu'il ne comprenait pas pourquoi elle s'adressait à lui donc tournant la tête de nouveau vers elle, il soupire devant son air séducteur avant de ne se pencher légèrement ses lèvres à quelques centimètres des siennes.


  • Du ballet, souffla-t-il suivi d'un petit sourire au coin, la blonde en écarquille même les yeux, ce type avait osé deux fois lui faire cela.

 Reprenant son calme pour ne pas afficher son désarroi devant les étudiants qui les fixaient, elle affiche un léger sourire qui était tout aussi faux que ses seins se disaient mentalement le taciturne avant de se lever réajustant sa jupe sous le regard amusé de celui-ci qui avait bien sûr remarqué son trouble tellement son visage était devenu pâle. Elle tourne les talons, descendant les marches vu que les chaises avaient été placées comme des escaliers, il la regarde partir tranquillement rejoignait sa place, ou quelques filles y étaient déjà, et soupire amusé de ce qu'il venait d'oser faire avant que son attention ne se porte sur la personne que la blonde dont le nom ne lui revenait toujours pas appela en faisant des signes et qui venait tout juste d'entrer dans la salle, il ne pouvait que voir la tête de celle-ci vu que les élèves qui arrivaient en masse lui bloquaient la vue.


Il la détailla légèrement, ses cheveux étaient roux allant d'une teinte légèrement cuivrée, le visage d'un enfant, une teint de pêche crémé, mais ce qui le frappa, c'était son regard, elle avait les yeux verts, des abysses vert émeraude magnifiques, mais vide elle croisa son regard quelques secondes avant que celle-ci ne détourne la tête et que les élèves commencent à se lever lui faisant de même.

  • C'est elle lui murmura son amie quand il se rassoit
  • Qui ça ?

  • Elle lui montra-t-elle en lui pointant une rousse à côté de la même blonde qu'il avait envoyé balader, tout de suite son regard se fit dur, il la détailla légèrement avant de regarder ses amis, elle était là et leur plan allait enfin être mis en exécution

*****

Il n'avait rien dit, c'était tout bonnement contenté de fixer cette fille à laquelle il avait voué une haine tellement immense qu'il ne l'aurait jamais cru éprouver pour quelqu'un jour elle était juste devant lui, riant en montrant sa joie à tout bout de gens alors qu'elle était la seule fautive du malheur de son ami et ça ne pouvait que le faire rager d'avantages qu'il ne pouvait que serrer ses poings jusqu'à faire rougir sa paume. Il se jura qu'il allait lui arracher ce sourire tellement vite qu'elle ne l'aurait pas vu venir, oui Ruslana Kovalenko allait subir le prix de sa vengeance et personne ne pourrait l'arrêter, rangeant ses affaires, les élèves commençant à sortir, il croise de nouveau le regard de la même rousse avant qu'il ne la perde de vue, quant à lui et ses amis, ils ne bougèrent pas, restant tous aussi silencieux les uns que les autres.



  • Il faut faire preuve de discrétion souffla le brun vous savez déjà ce qu'il vous reste à faire conclut-il en se levant suivi de ses amis qui avaient simplement acquis ses dires sans rajouter quoi que ce soit.

Déambulant dans les couloirs ou la plupart des jantes féminines ne cessant de lui lancer des regards séducteurs le charmant les unes autant que les autres. Il avait toujours eu un succès fou auprès des femmes même avec son caractère merdique et son côté mystérieux qui l'avait toujours permis d'attirer des filles dans son lit. Ne prêtant nullement attention à ses femmes en chaleur comme son amie avait toujours aimé les appeler, il entre dans le self, se frayant un chemin parmi les élèves comme il le pouvait. Ils s'arrêtent tous à une table libre, s'assoyant son ami fulminant comme quoi, il avait faim, mais il ne répondit rien, fixant la personne qui se trouvait à une table non loin de lui avec plusieurs personnes dont il s'en foutait royalement.


  • Yevhen j'ai faim moi
  • J'en ai rien à foutre, mais la seconde d'après il se tait, tournant la tête vers la personne qui avait appelé un nom qu'il avait maudit tant la porteuse le répugnait.

Les yeux écarquillés de stupeur, il ne s'attendait pas à ce que ce soit celle qu'il avait cru être celle-ci qui l'appelle, il suit la direction de la personne à qui elle faisait signe et tombe sur la blonde, mais ce qu'il voyait l'étonna encore plus c'était derrière la blonde se trouvait la fille aux émeraudes éteinte qu'il avait croisée en cours, mais ce qui le choqua, c'était qu'elle boitait, une canne à la main soutenant sa jambe droite, les élèves se dégageant pour lui laisser le chemin, une autre blonde se levant se dirigeant vers elles.


  • Ruslana !!!!! Cria celle-ci en la serrant dans ses bras, le ténébreux lui, les regarda ahurie, il ne, c'était tout bonnement pas attendu a cela, qu'il en sortit une photo que son ami lui avait donnée pour s'assurer qu'il ne divaguait pas, et constata que c'était bien elle, mais, les mêmes yeux, les mêmes traits, mais les cheveux longs.

  • C'est quoi ce merdier ? S'offusqua son amie devant la scène qui se déroulait sous leurs yeux.

  • Ruslana c'est cette rousse boiteuse là cria le blond en pointant la jeune femme du doigt de ce fait tout le monde se tourna vers lui, y compris l'a concernée qui le regarda légèrement avant de ne prendre place près de ses amis sans rien dire.

Aucun signe de trouble ni rien, car elle s'était tout simplement habituée a ce qu'on la classe comme cela. Le brun quant à lui, le regarda froidement d'un air assez effrayant pour que le blond en prenne peur se cachant derrière sa sœur qui le frappa derrière la nuque désespérée par le comportement idiot de son frère à se demander s'il faisait exprès d'agir comme tel. Serrant la photo entre ses doigts, il attrape son sac ne disant rien se levant et sort du self sous les regards ahuris des élèves tellement ses traits étaient tirés et la froideur qu'il dégageait que ça donnait froid aux dos.


 Il ne l'aurait jamais cru, quand il avait découvert l'existence de cette fille, car les informations qu'il avait eues sur elle n'avaient rien omettez de tel. Elle était handicapée et qui plus semblait être grave vue comment elle marchait, fulminant de rage. Il abattit avec rage son poing sur le mur en face de lui, lui arrachant une grimace de douleur. Il n'avait pas pu contenir sa frustration tellement il avait cru que tout allait être facile, que s'approche de cette fille trop pétillante à son goût qu'il avait cru être celle qui le dégoûtait allait être un jeu d'enfant. Mais non car tout avait basculé dans sa tête que dans ses émotions dès le moment où cette rousse l'avait appelé. Il s'était juste statufié sur place ne s'y attendant pas, mais c'était la façon dont elle avait réagi quand son ami avait crié qu'elle était boiteuse qui l'avait le plus frappé, elle n'avait tout simplement pas fait attention à ce qu'il avait dit, comme si ça lui importait peu, ses iris était tout simplement plus éteint que les siens. Fixant sa main qui était maintenant violacée, il tremblait légèrement toute en soufflant d'exaspération.


  • Si tu as fini de faire ton Hulk, on pourrait peut-être parler maintenant entendit-il derrière lui, tournant légèrement la tête, il tombe sur Maxim qui le fixait sérieusement, suis-moi continua celui-ci .

Le russe quant à lui avait encore les nerfs a bloque, il ne voulait en aucun cas parler, mais sachant très bien le caractère de celui qui lui servait de meilleur ami, il savait d'avance qu'il n'avait pas le choix, donc d'un pas lourd, il le suit massant au passage sa main pour détendre les picotements qu'il commençait à ressentir.

Ils étaient assis l'un à côté de l'autre, chacun ne pipant aucun mot, fumant tranquillement leur clope. Le brun lui, c'était un tout petit peu calmé, mais sa rage n'avait tout bonnement pas diminué, il essayait tout simplement de se contrôler. Il ne savait pas pourquoi le fait de savoir que cette fille était handicapée l'avait mis dans un tel état, mais tout ce qu'il savait, c'était que sa haine contre elle s'était amplifiée tant son air indifférent l'avait plus que répugné.


  • Tu comptes faire ça à chaque fois que tu la croises ? Lui demanda son ami brisant le silence qui régnait entre eux en le fixant droit dans les yeux

  • Je ne sais pas répondit-il entre ses dents

  • Contrôle-toi, cela ne fait à peine quoi...... une demi-heure que tu l'as croisé, qu'elle arrive déjà à te faire perdre ton self, si à chaque fois que tu la croises et que tu réagis comme tu viens de faire, je peux te dire que tu peux dire à Dieu à ton plan

  • je sais souffla-t-il savant très bien que son ami avait raison et qu'il avait craqué alors qu'il n'avait pas eu lieu d'être, mais il y a un problème, elle est handicapée continua-t-il

  • Et alors ? Ça change quoi ? Tu as pitié peut-être, car te connaissant, ce n'est pas le cas alors ne me sort pas ça, elle est certes boiteuse, mais pas tétraplégique ou en fauteuil roulant dit toi que ce n'est qu'un détail donc passe outre, fait comme si elle était normale.Car si tu tiens en fait qu'elle est différente, tu vivras toujours avec ce remords qui te suit comme ta propre ombre depuis un an maintenant et pour te dire si on t'aide, c'est parce qu'on a tout simplement marre de te voir comme cela conclut-il tirant une dernière fois sur  sa clope avant de ne l'écraser au sol et de s'allonger.

Yevhen reconnaissait bien là son ami, il avait toujours eu les mots adéquats pour lui remettre les idées en place. Donc soupirant, il écrase à son tour sa clope avant de fixer l'horizon qui se dressait devant lui avant de sourire au coin. Dès la rentrée, il avait déjà séché ce qui lui rappela ses années de lycée. Mais de suite, ses pensées revirent vite à cette fille, mais surtout à son regard. Il avait perdu son contrôle dès le moment ou il avait vu son air indifférent face au regard des autres, que cette contenance dont elle avait fait preuve l'avait enragé et ça il ne pouvait tout simplement plus se le permettre. Certes, il la haïssait, mais avant tout, il devait contenir sa haine contre elle, s'il voulait que son plan aboutisse comme il l'entendait et comme il le souhaitait et pour cela, il devait s'approcher d'elle lentement la mettre en confiance pour mieux jouer au jeu d'échecs qu'il avait instauré et élaboré pour finir par la faire tomber pour que sa vengeance aboutisse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0