Chapitre 3

10 minutes de lecture

Il marchait de pas las dans les couloirs, en retard comme toujours ayant tout simplement oublié comme chaque matin d'ailleurs qu'il devait se rendre en ses lieux. Les mains dans ses poches, il s'arrête devant sa salle quand il constate que celui-ci était vide ou presque vu que la seule personne qui était face à lui était la même qui le hantait depuis plus d'une année maintenant. Elle était tranquillement assise à sa place habituelle, une main soutenant sa tête concentrer dans sa lecture ne se rendant même pas compte de sa présence.


Vu comme cela, il ne put que l'a contemplée, ne pouvant pas nié que cette fille était belle, mais aussi froide que distante. Car cela faisait un mois que les cours avait débuté que lui et ses amis n'avaient trouvé aucune stratégie pour l'approcher même Yurii n'avait abouti à rien vu que celle-ci l'avait simplement regardé quand il s'était approché d'elle pour lui présenter ses excuses pour son comportement, mais rien. Tetiana aussi avait bien sûr tenter une approcher par le biais de la blonde, mais la rousse l'avait ignore comme elle le faisait avec presque tout le monde, et c'était contenté de se lever et de partir.


  • Ils sont tous au gymnase entendit-il ce qui le ramena à la réalité. 

Il n'avait pas réalisé qu'elle avait senti sa présence, il la regarda légèrement constatant qu'elle était toujours plongée dans sa lecture, ne disant rien vu qu'il ne savait pas quoi répondre alors qu'il tenait la une occasion de se rapprocher de cette fille donc d'un pas hésitant, il entre dans sa salle et se dirige vers elle sans trop savoir quoi faire après étant juste pris d'un courage, tu comptes rester là ? Lui questionna-t-elle en relevant la tête, le détaillant légèrement ce qui l'arrêta dans son élan.


  • Si je ne te dérange pas

  • En aucun cas souffla-t-elle avant de ne reprendre la cours sa lecture, le ténébreux quant à lui prit place à une table à coté d'elle.

Il n'avait pas peur de cette fille, mais elle était tout simplement difficile a cerné que son comportement lui rappela la sienne et qu'à chaque fois qu'il était en face ou près d'elle les mots n'arrivait tout simplement pas à sortir. Certes même en temps normal il était peu bavard, mais là, c'était comme s'il était devenu muet, la fixant sans ménagement, il la détailla de la tête aux pieds avant de ne s'arrêter sur sa jambe tout en se demandant comment il n'avait pas pu savoir qu'elle était handicapé quand il avait fait ses rechercher sur elle.


  • Tu comptes me fixer encore longtemps ? Entendit-il et il redresse la tête tombant sur deux profondes billes d'une vert Émeraude éteinte.

  • Pardon souffla-t-il et il la vit rire légèrement avant de ne fermer son livre et de la rangée dans son sac

  • Je ne t'avais jamais vu avant cette année, tu viens d'où ? Lui questionna-t-elle d'une voix douce, mais ou il pouvait discerner comme une ombre de timidité vu qu'elle n'osait le regarder ?

  • D'ailleurs

  • Non je voulais dire, tu as été transféré ou quelque chose comme cela ?

  • Oui, c'est ça transféré

  • Et dans quelle université tu avais été avant ? Continua-t-elle en se levant doucement attrapant sa canne.

  • Celle du centre

  • Ah, répondit-elle en commençant à partir avant de s'arrêter à l'embrasure de la porte avant de se retourner vers lui moi, c'est Ruslana Kovalenko et toi ? Se présente celle-ci.

  • Yevhen, Yevhen Olkhovski répéta-t-il

  • Ravi de te connaître Yevhen conclut-elle en sortant pour de bons laissant le ténébreux seul qui lui fixait encore la porte par laquelle elle venait de partir

*******


Elle marchait tranquillement le long du couloir, ses livres et son sac à la main. Quand elle s'arrêta soudainement, grimaçant de douleur les larmes lui dévalisant les joues. Elle n'avait rien laissé paraître devant ce garçon, mais elle avait commencé à ressentir des douleurs quelques minutes avant son entrée, laissant tomber ses livres pour soutenir son genou, elle tombe à terre manquant d'équilibres tout en se hâtant de presser sa jambe.


Elle ne savait pas pourquoi depuis quelque temps les douleurs se succédait, elle s'était pourtant ménagé, évitant de trop faire d'effort et de marcher le moins possible, mais à chaque fois ça revenait au galop, tout en essayant de reprendre un peu de contenance. Elle attrapa son sac, l'ouvrant et attrapant ses comprimés les mains tremblantes que celle-ci les lui échappe qu'elle ne put que pleurer de plus belle.


Il était au bout du couloir la fixant légèrement, sourire espiègle collé au visage, ou un sentiment d'amusement pouvait se lire dans ses iris. Il se délectait de la vue que cette fille lui renvoyait à un point que son cœur s'était réchauffé de satisfaction. D'un pas lasse et en jouis, il se dirigea vers elle, il savait que c'était là une autre occasion de l'approcher et ça ne pouvait que le ravir tant la situation se tournait enfin à son avantage, arriver a coté d'elle, il reprit un air neutre avant de se mettre à la même hauteur qu'elle.


  • Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui questionna-t-il d'un ton qui voulut être inquiet, mais celle-ci ne lui répondit pas, elle n'avait même pas relevé la tête, fixant ses mains les yeux exorbités, elle tremblait encore, qu'elle ne pus que presser d'avantages sa jambe tout en fermant ses yeux comme pour essayer de refouler ses larmes, mais en vain tellement sa douleur l'oppressait.

Essayant d'attraper ses médicaments d'une main encore tremblante, elle ne regarda même pas son interlocuteur qui lui était de nouveau étonné de son comportement vu quelques minutes plutôt, elle lui avait parlé même si ça avait été bref. Le cœur battant, elle se contenta simplement de se calmer faisant comme si personne n'était en face d'elle, le ténébreux resta juste silencieux, la regardant plus ahurie qu'à l'accoutume.


Les larmes lui coulant les longs de ses joues, le cœur encore battant, elle releva enfin doucement la tête regardant celui-ci qui n'avait pas bouger d'un pouce.


  • Donne-moi ma canne s'il te plaît, souffla-t-elle en effaçant en même temps ses larmes

Yevhen se jouissait de la voir ainsi, ça ne pouvait que l'amuser même et si ce n'était que le début se disait il mentalement, car même si la ce n'était pas de sa faute, il se réjouissait tout bonnement de la voir à terre démuni et il allait se délecter de la suite. Il lui tendit sa canne qu'elle attrape légèrement avant de prendre appuie sur le mur et de se hisser légèrement debout. Grimaçant de nouveau de douleur tant sa jambe lui faisaient atrocement mal, enfin debout elle ne bougea pas, fixant le sol pour regarder la seconde d'après sa jambe, les yeux vide et à la fois terrifier, elle laisse ses larmes coulées lentement vu qu'elle allait devoir vivre avec cela le restant de ses jours.

Réajustant sa canne sous son coude pour mieux prendre appuie, elle souffla légèrement essayant de reprendre son calme et se tourna lentement vers le ténébreux vu qu'elle avait bien senti son regard dans son dos. Lui faisant enfin face elle le regarda droit dans les yeux avant d'afficher un léger sourire, il la détailla intensément pour savoir à quoi elle jouait vu que quelques instants plutôt, elle l'avait ignoré complètement et là elle était tout simplement en train de lui sourire qu'il ne pus qu'être étonné tant elle lui semblait être trop lunatique. Car elle savait en même temps faire preuve d'indifférence et de courtoisie que l'instant d'après elle était aussi froide que réserver. Et il était étonné vu qu'il n'arrivait t pas à la cerner et ça le révulsait de ne pas savoir comment l'aborder sans avoir peur qu'elle l'envoie balader en l'ignorant comme elle le faisait avec presque tout le monde.



  • Merci, fit-elle en se penchant légèrement avant de tourner doucement les talons et de le laisser là. Mais elle s'arrête la seconde d'après fixant la main du ténébreux qui avait saisi son bras avant de le fixer l'interrogeant du regard.

Mais il ne lui disait rien, il ne savait même pas pourquoi il avait fait cela, mais tout ce qui lui avait passé par la tête avait été qu'il ne devait tout simplement pas laisser filé une autre occasion de l'approcher ne sachant pas comment elle allait réagir quand il se croiserait de nouveau. Donc, doucement, il lui saisit son sac et ses livres ce qui étonna la rousse qui elle n'avait pas encore bronché cela fait, il lui sourit légèrement d'un sourire au coin tout aussi discret que ce qu'il venait de faire.


  • Je te raccompagne à la sortie fit-il pour répondre à la question muette qu'elle lui posait

  • Ce n'est pas la peine

  • J'insiste, je ne veux en aucun cas que ce qui viens de se produire se répète donc laisse moi te raccompagner ça ne va pas te tuer a ce que je sache ? Conclut-il en commençant à avancer, la jeune femme lui emboutant le pas sans un mot. Elle ne savait pas quoi lui répondre pour cause, il avait dit cela d'une voix rauque et d'un ton qui avait voulu être clair et sans appel. Donc, toute, en marchant doucement, elle fixa de nouveau sa jambe avant de fixer du coin de l'œil la personne qui marchait à coté d'elle tout en ne comprenant pas ce qu'il faisait là à l'aider comme il le faisait.

L'université d'État de Médecine de Bucovine de Tchernivtsi était immense et réputée qu'elle avait toujours rêver d'y continuer ses études et c'était ce qu'elle avait fait. Voulant à la fois suivre les traces de sa mère et réaliser ses rêves de devenir médecin ce qui avait toujours été le but de sa vie. Mais cela avait cessé depuis plus d'une année maintenant. Certes, elle voulait toujours devenir un grand médecin, mais elle ne savait pas si elle désirait suivre la route qu'avait pris celle qui l'avait mise au monde, en plus elle n'avait plus cette animosité, cette joie qui se reflétait dans ses iris quand elle traversait les couloirs de cet établissement pour la seule et unique raison que tout son monde lui paraissait aujourd'hui froide, aussi fausses qu'hypocrite et vu aussi que son corps ne lui permettait plus de faire autant d'effort qu'avant.

S'arrêtant de marcher, elle stoppe doucement le ténébreux, en lui attrapant le revers sa veste qu'il se tourne de biais, mais elle n'était plus debout face à lui, mais à quelques pas, s'assoyant sur l'une des petit chaise qui trônait dans chaque couloir, massant doucement sa jambe. Le ténébreux s'approcha doucement avant d'en faire de même, la regardant du coin de l'œil en se demandant par la même occasion ce qui lui était arriver.



  • Tu n'es pas obligé de rester tu sais, je ne fais que te retarder, en plus tu as encore le temps d'aller regarder le match dit-elle en se tournant vers lui mais il ne lui répondit pas se contentant simplement de fixer devant lui.

Ils étaient restés assis plus d'un quart d'heure l'un tout comme l'autre ne disant rien, se contentant juste chacun de leur côté d'être dans leur pensée. Puis la jeune infirme s'était levée doucement, disant au ténébreux qu'ils pouvaient y aller donc marchant doucement au rythme de celle-ci. L'Olkhovski réfléchissait a ce qu'il allait faire pour gagner la confiance de cette fille, car d'après ce qu'il avait pu constater ça allait être difficile vu comment elle se comportait à chaque fois qu'on l'approchait.

Certes, il avait bien vu qu'elle était toujours accompagnée et qu'elle parlait à ses amis, mais il avait remarqué qu'elle était effacée, ne participant à la conversation que lorsqu'on lui posait des questions, et cela, il ne comprenait pas, et même si sa vengeance était la priorité, connaître cette fille était l'atout primordial pour que cela n'aboutisse donc il devait tout faire pour qu'ils se rapprochent et qu'elle lui accorde sa confiance pour pouvoir savourer le résultat.

Il était debout à l'arrêt de bus , la rousse étant assise sur l'une des chaises, elle lui avait bien dit qu'il pouvait y aller et qu'elle pouvait se débrouiller , mais il avait fait semblant de rien entendre , la fixant simplement avant de ne tourner la tête et de fixer de nouveaux devant lui .Il ne voulait pas trop insister, il allait l'approcher à sa manière vu que la gentillesse et la modération ne marchait pas donc il allait le faire selon son caractère à lui et avec ses manies en ne changeant en aucun cas de comportement vu que ça avait l'air de marcher jusqu'ici .

A l'arriver de son bus , la jeune slave se leva doucement laissant tout le monde monter avant elle, avant de se tourner vers le ténébreux qui lui ne broncha pas , lui tendant simplement sa main que la rose regard légèrement ne comprenant pas ou il voulait en venir , mais la seconde d'après , elle ne senti plus pied à terre mais sur le marche du bus ce qui lui fait écarquillé les yeux de stupeur tant elle ne s'attendait a ce qu'il la soulève, lui tendant son sac doucement , il lui offrit un léger sourire au coin aussi mystérieux que son regard avant que la porte ne se ferme .

Il marcha doucement, sourire espiègle collé au coin des lèvres, il avait réussi à l'approcher même minime et il allait tout faire pour que cela ne change pas, il avait réussi à garder son calme à l'approche en suivant les conseils de son ami. Mais surtout en restant évasif dans ses attentions vu que la rousse ne parlait pas beaucoup et que le silence lui suffisait d'après ce qu'il avait remarqué et cela lui allait vu que parler n'avait jamais été son fort. Mettant ses lunettes, il monta sur sa bécane avant de démarrer et de quitter à son tour l'université, il avait réussi là ou ses amis avaient échoué depuis des mois maintenant et il allait devoir faire preuve de patience, car tout allait enfin commencer, il allait enfin pouvoir jouer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0