Chapitre 1

4 minutes de lecture

Il fixait le plafond de son appartement depuis des heures maintenant, détaillant sa structure, sa forme, comme si ça l'intéressait réellement alors que son esprit lui était ailleurs. Il ne savait pas comment expliquer le fait que son cœur ne pouvait être apaisé, car à chaque fois qu'il se regardait, il le voyait lui, qu'à chaque fois qu'il était plongé dans ses pensées, les mêmes souvenirs lui revenaient. Il n'avait vraiment pas pu oublier cette histoire même en une année à essayer de tout effacer. Il avait pourtant essayé, cherchant tous les moyens possibles pour soigner ses blessures leurs blessures datantes, mais tout avait été en vain.



Il haïssait sa vie pour la seule et unique raison, qu'il ne se sentait plus en paix, ses tourments, ses cauchemars à répétition, lui nuisait, le consumait qui t'a le faire vivre dans un remords. Il se souvenait à chaque fois du regard qu'il avait eu, la frayeur et le désarroi qu'il avait pu lire dans les iris de son ami le jour où il l'avait appelé pour lui venir en aide. Mais il n'avait rien pu faire qu'en ce moment cette sensation d'avoir échoué alors qu'il aurait pu tout faire pour changer le cours des choses venait le hanter.

Soupirant lasse, il s'assit au bord de son lit avant de passé ses mains dans ses cheveux quelques secondes comme pour se donner un moment de réflexion et de mettre un peu d'ordre dans ses esprits avant de ne se lever de pas lasse.. Le corps dépourvu de vêtement, il se dirige vers sa salle de bain laissant sa campagne sous ses draps, encore une fois, il avait ramené, il ne savait plus qui dans son lit. Mais il s'en tapait, le sexe l'avait toujours aidé à décompresser et ça il ne s'en passera jamais et en plus ça n'était jamais aller plus loin que le désir charnel, car aimer lui était impossible, il ne le pouvait tout simplement pas, car son cœur était trop assombri par un désir de vengeance et la triste vie qu'il avait vécu. L'eau coulant sur son corps, le fait crispé quelques secondes avant que ses muscles ne se détendent. Il était enfin prêt, il ne pouvait plus reculer, plus de retour en arrière, son futur dépendait de ce qu'il devait faire en espérant que cela l'apaiserait vraiment.


Il avait tout fait pour se convaincre qu'oubliait valait mieux que de se hisser dans la vengeance. Mais à chaque fois, tout revenait à la case départ, tout lui revenait pour le hantait. Tout était vide et à la fois en guerre dans son cœur que tout ce qu'il entreprenait devenait fade, aussi lugubre que son existence. La tête baissée, il regarde l'eau coulant tranquillement, rageant d'être encore une fois, là à s'enfermer dans son monde, frappant son point sur le carreau de sa salle de bain, il souffla de rage avant de sortir, tout était encore une fois floue dans sa tête, divisé entre la vengeance et le désir de vivre en paix sans être plongé à chaque fois dans ses remords.


Serviette autour de la taille, les cheveux encore mouillés, il sort de la salle de bain tout en se dirigeant vers la petite commode, prenant des vêtements sans se rendre compte qu'on l'épiait, le sondant d'un air provocateur, et désireux avant de se lever


  • Tu es bien matinale souffla-t-elle en entourant la taille du brun collant son corps au sien quant à celui-ci, il ne broncha pas.

Enfilant son haut tranquillement avant de se retourner poussant légèrement la jeune femme en face de lui détaillant celle-ci de haut en bas avant de soupirer. Il la trouvait certes belle, mais elle était tout simplement comme toutes les femmes qu'il avait connues et qu'il avait emmenées dans son lit, avide de sexe et jouant de son corps pour charmer sans vraiment penser à son futur et ce genre de femme l'avait toujours répugné qu'il sourie en la fixant droit dans les yeux.


  • Va t'en souffla-t-il la contournant attrapant les affaires de la jeune femme avant de les lui tendre.

  • Quoi ? S'offusqua-t-elle ne s'y attendant pas.

  • Dégage, répéta-t-il en la fixant d'un air dégoûté tournant les talons la laissant au beau milieu de son appartement, fulminant de rage elle enfile vite ses vêtements, s'approchant du ténébreux vu qu'il avait déjà ouvert la porte tout en s'arrêtant à sa hauteur.
  • Connard
  • Je sais répondit-il en claquant sa porte, oui il en été un vu qu'a chaque fois, il faisait cela et ça sans ménagement, la courtoisie n'avait jamais fait partie de son quotidien, il était aussi ingrat que froid, mais surtout aussi mystérieux que la nuit tout à la fois renfermée, et cela, depuis toujours les seuls moments où il s'ouvrait un tant soit peu étaient avec sa mère.

*****

Quatre personnes étaient assises dans un bistrot, une fille composait le groupe. Yevhen Olkhovski regardait à tour de rôle les trois personnes qui lui faisaient face, il ne savait pas quoi dire se contentant tout bonnement de les fixer, croisant ses bras, il s'adosse davantage au dossier de sa chaise.

  • Répète. Souffla-t-il
  • Comme je viens de te le dire, tu dois aller à l'université.
  • Et qu'est-ce que tu veux que je fasse à l'université hein ?
  • Étudier, mais t'es bête ou quoi et en plus, tu es obligé vu qu'il n'y a que comme cela qu'on pourrait approcher, tu sais qui.
  • Et comment tu veux que j'y entre ? Que nous, on y entre petit génie ?
  • Bonne question, j'ai déjà tout arrangé donc pas de soucis sur ce côté-là
  • Vraiment ? Car te connaissant, je sais déjà d'avance qu'on va se ridiculiser.
  • Mais non, cette fois, j'ai bien fait mon travail, dit lui toi Tetiana que j'ai bien suivi tes consignes se plaigne un blond en se tournant vers sa voisine pour demander du soutien dans ses dires.
  • C'est vrai, ne t'en fait pas tout ira bien cette fois en plus on sera avec toi.
  • Si tu le dis se contenta-t-il de répondre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0