Les Incipits !

6 minutes de lecture

Voici la liste des incipits avec l'auteur de l'incipit :

1 – Pseudo : Machin - Tempête Auteur incipit Vhaeraun2016

Incipit :

Au travers l’épaisseur de la tempête il émergea ; montagne de métal brutal et ciselé se mouvant à travers les nuages. Sur le dos du monstre de fer fumant, Imarcus émergeait d’une trappe vers l’extérieur. Sa silhouette était recouverte de cuir, et il abaissa d’un geste ses lunettes de protection.

2 – Pseudo : Taratata - Paître ou ne pas paître, telle est la question Auteur incipit Zelen Awal

Incipit :

On m'appelle la Pompadour des Vosges. Cette nuit, je me prépare à commettre l'irréparable.
Matin et soir, le vénal Ozon Latune vient pomper mes mamelles avec des gobelets-trayeurs, sangsues affamées qui têtent ma sève jusqu'à la dernière goutte. C'était autrement plus doux avec Aimé Galmiche. Ah, le bon vieux temps avec mon Aimé ! J'aimais la délicatesse de ses doigts et son langage fleuri ; un paysan comme on n'en fait plus. Il m'appelait sa belle. Parfois sa douce.

3 – Pseudo : Déluge - Ce soir Auteur incipit Aspho d'Hell

Incipit :

Ce soir, les arbres dansent sous la tempête qui s'est soudainement abattue sur la ville. Les lampadaires grésillent et s'éteignent un à un sur la route qu’elle a empruntée pour rentrer chez elle. Des ombres indistinctes se profilent au loin de temps à autre sous un clair de lune balafré de nuages noirs, annonciateurs de pluie imminente.

4 – Pseudo : Koua de Plubok1paVdanlamar - Il est tard, tête de lard ! Auteur incipit ooelleoo

Incipit :

Quand Jill ouvrit les yeux ce matin là, rien ne laissait présager des extraordinaires vingt-quatre heures qui suivraient son éveil."

5 – Pseudo : Marceline - Chez les ploucs Auteur incipit Castor

Incipit :

Marceline secoue la tête afin que sa chevelure prenne du volume, vérifie que l'enseigne du bistrot de province la Mouss’tache soit dans le cadre et déclenche le selfie. Elle applique le filtre CreepyAmbiance et tapote quelques hashtags.
#monexperiencechezlessansdents#cacommencemaintenant »
Elle prend une longue respiration et entre.

6 – Pseudo : Kin - Le monde d'à côté Auteur incipit Noëli Thex

Incipit :

J’ai toujours rêvé d’être invisible. Mais je n’aurais jamais cru que ça allait m’arriver ce matin.

7 – Pseudo : La chèvre de gare - Les moutons ne sifflent plus Auteur incipit Vis9vies

Incipit :

Le train n’a pas sifflé. La neige était tombée sur la belle menottée. On l’avait droguée avant de l’attacher. Le train n’a pas sifflé, mais il a déraillé. On a recensé vingt-quatre morts et cinquante-six

8 – Pseudo : Cocotier - Le ciel Auteur incipit Ālغx |

Incipit :

"Le ciel chargé invitait à la prudence lorsqu’enfin s’étala devant mon regard fatigué la plaine des aveugles. Du haut de la crête des oubliés, je distinguais sans peine la promesse dorée d’un avenir opulent. J’embrassais de joie le parchemin qui m’avait conduit jusque-là, puis entamait avec hâte la périlleuse descente. "

9 – Pseudo : HM - Le colis Auteur incipit OD'UN

Incipit :

Chopin piano
Puis Liszt la partition aux étourneaux
Tu as la tabatière, alors passes à tabac le Bach
Comme une Beethoven qui a la niaque
Parfois s'éteind Debussy, Omar
C'est que ça manque de Schubert et d'un marc
Et alors, soit le Brahms sert un Schumann
Soit tu Tchaïkovski à Courchevelles avec Cézanne

10 – Pseudo : Alfred le chauve - Hop ! Auteur incipit SaltyKimchi

Incipit :

Son crâne à moitié chauve dégoulinant, Alfred Dumond grimpait l’escalier de service avec un souffle de taureau, son embonpoint en bouée de sauvetage au cas où les chevilles lâchaient. (en italique : Putain d’ascenseur en panne). Chaque marche constituait une pensée insultante pour son supérieur qui siégeait au quinzième étage de la tour. S’il avait pu envoyer l’une de ses secrétaires en tailleur serré, il aurait cent fois dit oui.

Mais sa mission nécessitait la confidence.

Après un dernier effort, il atteignit enfin le Saint Graal de la porte du patron, et l’ouvrit :

— Monsieur le Président, là on est vraiment dans la merde !
Hello, hey, c'est pas un incipit ça ! trop long :(

11 – Pseudo : Hugh Kandoit - Contenu sans cible Auteur incipit Yenyenus

Incipit :

Après une session de travail harassante, Ambre retrouvait enfin le confort de son nid. Elle avait accouru avec une hâte toute particulière. Elle débordait d'envie alors qu'elle précipitait vers sa chambre, le grand moment arrivait. La jeune strip-teaseuse se dirigea vers sa table de chevet, et en ouvrit le tiroir...

12 – Pseudo : Bonvin - Vieux vin Auteur incipit Gigi Fro

Incipit :

Marianne observa Pierre peiner à ouvrir la bouteille de vin. Son incompétence pour un geste si banal lui fit penser à leur rélation de couple. Comme si l'improbable intuition masculine pouvait l'alerter qu'elle le trompait avec le caviste. Elle n'aurait jamais dû inviter son amant à la maison.

13 – Pseudo : Patraque - Orlando Auteur incipit Ai acheté un couteau

Incipit :

A l’heure tardive où la voiture arriva, l’obscurité s’était déjà faite. Comment se porte la Seigneurie ? Orlando balaya mon rire d’un grognement tendu et jeta une enveloppe sur la table : à l’écriture trouble de mon nom se devinait l’impatience animale d’Esther, si lourde de sens.

14 – Pseudo : Cocotte - L'Onde Auteur incipit Ahinoa

Incipit :

Encore un prospectus pour des canapés qui finit à la poubelle. Je compte les cigarettes dans le paquet laissé dans l’entrée. Douze. J’en grille une. Plus que onze. J’aime ce nombre. Les fenêtres du séjour sont toujours grandes ouvertes tandis que j’observe les deux tasses qui trainent dans l’évier.
J’écrase le mégot sur le rebords, inspire profondément l’air frais du matin mélangé à la nicotine.
Un dernier coup d’œil à ma montre. 8h11.
Il est l’heure.

15 – Pseudo : Cacolac - L'arme du crime Auteur incipit PoloAuteur

Incipit :

Certains jours, un truc vient se loger au fond de ma boite à idées, comme un post-it pour ne pas oublier. C’est plus une envie, d’ailleurs, un kiffe qui me ferait bien marrer : agripper mon clavier à deux mains avant de le fracasser sur la tête de Bertrand.

16 – Pseudo : Oz - Le paquet Auteur incipit Paige Eligia

Incipit :

Ses pas résonnent sur le pavé. L’orage guette derrière elle. Une flèche la manque de peu. Elle vire, tourne, se baisse, glisse sous l’échoppe. Ses poursuivants se rapprochent. Ses doigts palpitent, serrant contre elle la précieuse boîte. Briséis n’a plus le choix. D’un mouvement leste, elle jette son paquet.

17 – Pseudo : Toto - Et si... Auteur incipit Aude Vesselle

Incipit :

Courir !
Se dépêcher, pas de temps à perdre.
Travailler vite.
Dormir en quatrième vitesse.
Emprunter des raccourcis, les ascenseurs et les tapis roulants.
Cuisiner au micro-onde, manger sur le pouce, boire des expressos.
Faire l’amour dare-dare, jouir comme l’éclair.
Démarrer sur les chapeaux de roue, prendre des trains express."

18 – Pseudo : Parenthèse - Un lieu fait pour les curieux Auteur incipit Louklouk

Incipit :

Pourquoi Florentin, qui avait eu dix-huit ans la veille, s’était-il mis en tête, en ce neigeux premier janvier, de découvrir, à titre de « bonne résolution », le mystère de la maison d’en face, un magnifique hôtel du XVIIIème faisant face à celui (non moins beau) de sa famille, et rarement occupé ?

19 – Pseudo : Nu·e - Jeudi Auteur incipit Abab

Incipit :

C'était un jeudi comme un autre. Moitié grisaille, moitié chaleur moite. Les gens ne semblaient se préoccuper ni de la pollution, ni du brouhaha du tramway.
Paolo monta dans le wagon à la station Monument ; il y avait foule.

20 – Pseudo : Dusty Waterbuck - Fatalité Auteur incipit Raphaël :)

Incipit :

C'est à la lumière du matin que j'ai compris. Le soleil était terne, l'air froid et sec. J'ai frissonné. On dit qu'un frisson est provoqué lorsque quelqu'un marche sur l'emplacement futur de notre tombe... Aujourd'hui, ce quelqu'un, ça va être moi...

21 – Pseudo : Sans Remords - Titre : Des morts, en veux-tu, n'en vois-là pas ! Auteur incipit Renard .

Incipit :

C’était un orage comme tant d’autres. Les éclairs éclairaient, puis le tonnerre tonnait. Ils étaient assis dans le sofa en cuir blanc devant la baie vitrée.
– Il pleut ?
– Non.
– Ce serait mieux qu’il pleuve, non ?
Jacques émit un son grumeleux que Sophie décida de prendre pour une approbation. Elle en remit une couche.
– C’est plus facile de creuser quand la terre est mouillée, non ?
Jacques haussa les épaules. Pauvre débile, pensa Sophie, incapable de communiquer. Un vrai mec quoi ! Elle ne le supportait plus, elle se leva, enjamba le cadavre et alla se servir un porto.

22 – Pseudo : Le rêveur - L'Adrar Afao Auteur incipit Marina PHILIPPE

Incipit :

"En tous temps, la lune a été la fidèle compagne du voyageur nocturne. Alors quand elle disparaît, il se sent bien seul."

23 – Pseudo : Edward Lovepoe - Le texte oublié Auteur incipit Louise 17

Incipit :

Sur la convocation, c'est écrit « Présentez-vous à neuf heures à l'entrée de la base aérienne pour effectuer votre journée défense et citoyenneté ». Vraiment pas envie. « Les droits et les devoirs des citoyens ». Mais qu'est-ce que je fous là

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La Plume Déplumée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0