Chapitre 23 : Loren et Snoog

5 minutes de lecture

Loren

- Elle est magnifique ! C'est la plus belle du monde !, s'exclama Jim.

J'étais épuisée, mais heureuse comme jamais je ne l'avais été. Contre mon flanc reposait ma fille, April. Nous lui avions choisi ce prénom car nous l'avions conçue au printemps, à mon retour de Glasgow. Sans doute que mon escapade là-bas m'avait permis de dénouer certaines tensions, peut-être aussi de faire sauter certains blocages psychologiques, toujours était-il que j'avais eu très vite confirmation que j'étais enceinte, quelques semaines après. Le médecin qui me suivait m'avait dit que cela arrivait. Les futures mamans se mettaient inconsciemment tellement de pression que cela pouvait empêcher l'ovulation ou même la fécondation.

Elle avait déjà un fin duvet blond, comme Jim. Je songeai qu'elle ne serait certainement pas brune comme moi, mais il était encore bien trop tôt pour savoir si elle hériterait de mes yeux verts ou des yeux bleus de Jim.

Ma grossesse n'avait pas été facile, j'étais soulagée d'avoir pu la mener à terme. Jim avait été aux petits soins. J'avais tenu bon, car c'était quand même inespéré, et je songeai que j'allais pouvoir oublier bien vite les longs mois de traitement et toutes les conséquences, sauf une, ce bébé endormi contre mon sein.

Snoog

Je refermai soigneusement l'enveloppe. A l'intérieur, notre dernier album, Dreams for ever, que j'envoyais à Loren avec une dédicace spéciale. L'album était sorti pile le jour de la naissance de sa fille, je trouvais que c'était un heureux hasard. Elle m'avait annoncé la nouvelle à son retour de la clinique, j'étais franchement content pour elle. Elle méritait bien d'avoir ce joli petit bébé.

Après la création du label, on s'était plongé dans le travail, pour écrire ce nouveau disque. On était tous très enthousiastes. Ecrire les textes avait coulé de source pour Lynn et moi. Treddy et Stair avaient été des plus créatifs pour les mélodies et les arrangements. On avait fait un vrai travail de groupe et j'en étais très heureux.

Sur cet album se trouvait, entre autres, la chanson que j'avais écrite pour Thilia et qui avait bien ému Jenna. Lynn m'avait simplement dit qu'il n'y avait que moi pour écrire ce genre de conneries. N'empêche qu'il n'avait pas été le dernier à vouloir la mettre en boîte et à la graver sur le disque. Elle avait même été la première que nous avions enregistrée dans sa version définitive.

Rien n'm'a jamais mis à genoux

Petite, tu réussis cet exploit,

Quand j'te r'garde, qu'j'te vois,

Mon coeur d'pirate se noue

Mais qu'une larme coule sur ta joue

Je perds alors tout mon pouvoir

Mais ton sourire se fait si doux

Qu'il me redonne de l'espoir

Dans tes yeux noirs

Tant d'espérance

Dans tes yeux noirs

Aucun silence

T'es la seule fille qui m'emprisonne

Sacrée gamine ! Et me sermonne

Je peux rien dire, tu as raison

Car dans la vie, chuis polisson

Tes p'tites menottes autour de mes poignets

C'est pas une breloque, c'est bien serré

Un seul de tes regards me met à terre

Te v'là au centre d'mon univers

Dans tes yeux noirs

Tant d'espérance

Dans tes yeux noirs

Aucun silence

Tu chantes déjà comme le vent

Comme une caresse sur un printemps

Toutes les saisons s'offrent à ta vie

Toutes les couleurs pour toi aussi

Tu tiens le monde entre tes mains

Et d'un regard, tu nous étreins

Tu sais déjà qu'la vraie richesse

C'est celle du cœur, jolie princesse

Dans tes yeux noirs

Tant d'espérance

Dans tes yeux noirs

Aucun silence

Et si jamais t'es en danger

Je serai là, moi, ton chevalier

Des poings, du r'gard, des mots

Je pourfendrai tous les salauds

Qui t'f'ront du mal, qui t'f'ront pleurer

Pas de ces larmes pour toi, bébé

J'veux t'voir sourire, j'veux t'voir grandir

Pour embellir notre avenir

Dans tes yeux noirs

Tant d'espérance

Dans tes yeux noirs

Aucun silence

Un jour, c'est sûr, tu partiras

Un cœur d'grand nigaud tu aim'ras

L'a pas intérêt à t'faire souffrir

Sinon, ch'rai là pour le punir

T'as un père et puis trois crétins

Qui veillent sur toi, petite princesse

Mais c'est sûr qu'le plus zinzin

C'est moi pour toi, Enchanteresse

Dans tes yeux noirs

Tant d'espérance

Dans tes yeux noirs

Aucun silence

Je jetai un regard à la photo sur l'écran de mon téléphone. Loren et April étaient attendrissantes au possible toutes les deux et je revoyais encore Jenna et Thilia, ou Ally et Steve, quelques jours après la naissance, quand on avait pu leur rendre une petite visite sans les déranger. April était un magnifique prénom qui sentait bon le printemps et quand je pensais à elle, j'avais à l'esprit les couleurs éclatantes de cette saison sur les bords du Loch Lomond. Peut-être qu'un jour, je m'inspirerais d'April pour écrire une autre chanson pour une petite fille. Ma foi, cette idée n'était pas déplaisante.

Ce disque, c'était mon petit cadeau pour la naissance. J'aurais été bien incapable de lui envoyer autre chose. Je l'avais dédicacé d'un "Pour Loren et April, qu'il y ait des sourires tous les jours de votre vie".

J'ignorais à quelle occasion je les verrais et ferais connaissance avec la petite. Maintenant que Loren avait une vraie vie de famille, de toute façon, ça deviendrait beaucoup plus compliqué... Mais au mieux, pas avant plusieurs mois puisque nous allions repartir en tournée. Une mondiale, forcément, un peu similaire à la précédente, même si nous ne passerions pas par les mêmes endroits, les mêmes villes. L'organisation de cette tournée était très différente aussi : déjà, nous avions quitté la maison de disques, embarquant Gordon avec nous pour monter notre propre staff. Il avait fallu recruter toute une équipe. Cela avait pris du temps, sans compter les semaines passées à l'enregistrement et à la promotion de l'album. C'était beaucoup plus de travail pour nous tous désormais. Mais nous étions aussi plus maîtres de ce que nous voulions faire.

Ensuite, nous voyagerions "en famille". Mes trois comparses venaient avec femmes et enfants, sauf Treddy qui ne pourrait pas emmener sa fille avec lui, évidemment. Mais Edna serait là. Elle me faisait bien rire, elle. Son innocence, sa capacité d'émerveillement étaient à la fois touchantes et amusantes. Moi, bien entendu, je partais en solo. Mais je serais très certainement bien occupé et peut-être plus que mes copains.

Partir ainsi avec deux tout jeunes enfants changeait un peu les choses. Il fallait être vigilant sur certaines questions et notamment, dans certains pays, par rapport à des vaccins ou des autorisations de séjour, les visas, la paperasse, quoi. Heureusement que dans l'équipe, Gordon avait recruté des gens très efficaces. Et même si cela avait parfois pris un peu de temps, tout était quasiment bouclé.

Nous allions pouvoir reprendre la route, remonter sur scène. J'en étais vraiment impatient.

Je devrais même dire que j'étais très impatient de repartir en tournée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0