Chapitre 3 : Lettre

9 minutes de lecture

Une fois prêt, Letty est aller prévenir Cory de rester avec Loukas dans le camp. Tandis que Ash m'explique de ne pas parler et d'essayer de faire le moins de bruit possible. Il me dit de rester près de lui et de l'écouter quoi qu'il arrive. C'est un peu inquiète que je sors du camp derrières eux. Je m'arrête à la frontière de surêté qu'inspire les torches de feu, hésitante a retournée dans cette forêt dangereuse. Ash le remarque, il revient vers moi et pose une main compatissante sur mon épaule. Son doux regard me donne du courage pour avancer. Il marche à ma hauteur, m'expliquant du mieux qu'il peux les bruits que nous entendons. Avançant parmis les hautes herbes j'observe attentivement la nature m'entourant. C'est étrange mais la plupart des troncs ont leur écorce noir comme la cendre. Parmi les broussailles se cachent quelques fleurs magnifiques, dont les couleurs rouges orangé attirent mon attention. Hypnotiser par leurs beauté, je dévie du chemin initiale m'approchant de ses sublimes fleures. Je ne parviens pas à détourner le regard. Je deviens incapable de contrôler mon corps, mes pas me guident lentement vers elle. Soudain ma vue s'obscurcie, quelque chose se pose sur ma hanche avec douceur et me fait reculer. Un souffle chaud se glisse dans mon cou. Avalant ma salive avec difficulté, je gligne plusieurs fois des yeux.

- Respire lentement, concentre toi sur ma voix.

En inspirant lentement j'obéis à la voix résonnant aux creux de mes oreilles. Je finis par comprendre que ses fleurs ont un effet hypnotique, elles attirent leurs proies avec leurs sublimes couleurs. La main posé sur ma hanche se retire comme celle bloquant ma vue. Mon regard croise alors celui de Ash, dans ses yeux se lit de l'inquiétude ainsi que de l'agacement. Me mordant la lèvre je baisse la tête. Il m'a prévenu de le suivre, cela ne fait même pas cinq minutes que nous avons quitter le camp que je suis déjà une gêne.

- Excuse moi, je suis un fardeau.

- Mais non, tu ne connais pas cet environnement c'est tout. Maintenant suis moi et ne me quitte pas des yeux d'accord.

Ses doigts relève mon menton, me forçant à l'observer. Il me sourit, avant d'attraper mon poignet et de retourner sur le chemin. Nous finissons par retrouver Letty un peu plus loin, elle observe d'étrange marque faites sur un arbre. Un frisson me parcourt entièrement. Est-ce l'arbre dans lequel nous sommes monté ? De jour et de nuit, les choses ne sont pas pareil. Je ne parviens pas à me repérer. Nous finissons par tourner à gauche après une dizaine de minutes de marches. Nous avançons lentement, observant les alentours avec attention. Un peu plus loin devant, Letty avance sans vraiment prêter attention à nous. Ash ne me lâche pas la main. Il se retourne asez régulièrement vers moi, me guidant, retenant les branches et même me prévenant des obstacles sur le sol. Nous finissons par arrive au pied d'un grand arbre dont on ne voit pas le sommet. Je m'accroupie touchant du bout des doigts, les herbes couchés. J'ai dormi ici, trois jours sans avoir était attaquer par aucune créature. En me relevant, je vois Letty revenir vers nous. M'obervant un instant, elle grave mon nom sur l'arbre. Son couteau recouvert d'une substance noire, elle l'essuie avec des herbes.

- Ash, tu ne trouves pas cela bizarre ? Elle aurait passé trois jours allongée ici, inconsciente sans avoir était attaquer.

Il se tourne vers Letty en fronçant les sourcils. En me mordant la lèvre je pousse un long soupire. Je ne peux pas leur en vouloir, je pense exactement la même chose. Quelque chose cloche, c'est sur. Est-ce mon bracelet qui m'a protègé ? Après tout, nous nous sommes tous réveillé vivant. On se met à chercher autour de nous un éventuel sac. Avançant au milieu des hautes herbes, en voyant de nouveau les fleurs rouge orangé je recule de quelques pas. Relevant la tête, mon regard se pose sur Ash. Il avance plus vite que moi. En observant autour de moi, quelque chose brillant légèrement attire mon attention. J'avance en restant sur mes gardes, un couteau dans ma main j'écarte les broussailles se dressant devant moi. En apercevant le sac, une immense joie grandi en moi. Regardant autour de moi, j'aperçois Ash, Letty, elle a complétement disparue de mon champ de vision.

- Je l'es ! Je l'es trouvé !

Immédiatement il me rejoint, après quelques minutes, Letty nous rejoint également. N'étant pas en lieu sûr, fouiller le sac ici pourrait nous mettre en danger. En le soulevant, je constate qu'il est assez lourd. En riant, Ash le retire de mes mains pour le mettre sur son dos. Notre objectif atteint, nous faisons demi-tour direction le campement. Je suis assez excitée à l'idée de découvrir se qu'il contient. Je trouverais peut être quelque chose nous expliquant se que nous faisons ici. Peut-être même quelque chose sur mon passé dont je n'es aucun souvenir. Mon impatiente et mon excitation semble s'être répandu, mes amies aussi ont le sourire aux lèvres. Nos pas sont plus rapide que pour l'aller. On atteint le camp en moins de vingt minutes. A l'entrée on croise Orlane et Glenn tout deux les bras charger. On dépose le sac à dos dans se qui me sert de chambre. Ash pose sa main sur mon épaule avant de me laisser seule. Inspirant profondément, je pose le sac à côté de moi sur la paillasse. En ouvrant la poche principale, je découvre des choses similaires à se que m'a raconté Ash. De la nourriture avec une bouteille d'eau, un couteau et un briquet, une couverture. Il y a également un livre, un parchemin enroulé avec un crayon. En déroulant le parchemin, je découvre en réalité deux feuilles. En déroulant la première feuille je découvre une carte, la seconde feuille est une lettre.

" Ma chère Norah,

J'ai glissé cette lettre dans ton sac sans qu'ils s'en apperçoivent . Pour ta propre sécurité je n'es pas eu d'autres choix que d'accepter cette terrible proposition. J'espère qu'un jour tu me pardonneras cet acte.

Vous êtes dix-septs au total tous âgées de dix-sept ans, ensemble vous devez rejoindre le Mont Palatin. Tu dois impérativement y aller avant que trente jours ne se soient écoulé. Ta vie, et celle des autres en dépend. Faites attention de terribles créatures rôdent autour de cette montagne. Fait attention à toi mon coeur, je t'aime fort.

Maman."

En lisant ses quelques mots, les larmes coulent d'elles mêmes le long de mes joues. Des larmes finissent même par tomber sur le fin papier. Mes pensées deviennent de plus en plus confuses. Le papier s'échappe de ma main tremblante atterissant sur le sol. Je me recroqueville sur ma paillasse, comptant mes respirations pour tenter de me calmer. Mais rien n'y fait, mon corps est secouer assez voilement par des spasmes. Ma respiration désormais haletante m'empêche d'appeler quiconque. Fixant le fin tissus servant de porte, j'espère sincèrement que quelqu'un finira par entrée.

Comme s'il avait entendu mes pensées et mes larmes. Ash franchit la porte, en me voyant il se précipite immédiatement vers moi. Un poids semble se retirer de mon esprit en le voyant arriver. M'entourant de ses bras, il me sert contre lui, ma tête se retrouve coller contre son torse. J'entends parfaitement les battements réguliers de son coeur. Toute ma concentration se place sur ses battements, je réussis à calquer ma respiration sur eux. Mes tremblements finissent par cesser contrairement à mes larmes. Sa main caresse tendrement mon dos essayant de me calmer. Mes larmes finissent par cesser après un temps que je ne peux pas déterminer. Il me garde encore un peu dans ses bras sans prononcer le moindre mot. Sans m'en apercevoir je finis par m'endormir.

 En ouvrant les yeux je réalise que je suis seule. Une fine lumière passe à tavers la toile, il fait donc encore jour. Le contenu de la lettre me revient en mémoire, mon coeur se serre. Je secoue la tête, refusant de me laisser aller à mes sentiments une nouvelle fois. En me levant j'inspire profondément avant de sortir de l'abris. Ne voyant nulle part autour des abris, je me dirige vers l'abris nous servant de réserve. Personne ne s'y trouve, en voyant des baies mon ventre se met à gargouiller. J'en attrape une poignet avant de ressortir, je me dirige alors vers le feu de camp. Avec étonnement, je constate que personne n'est ici non plus. Ne sachant pas ou chercher, je m'assois sur un tronc face au feu. Mangeant une à une les baies encore dans ma main, mes pensées se perdent dans les flammes.

- Tu es enfin réveillée à se que je vois.

Relevant la tête, je remarque que Letty et Orlane m'ont rejoint. Letty me regarde d'un air compatissant. Lorsque je me suis endormie, Ash a du trouvé la lettre et la carte. En guise de réponse je me contente de hocher la tête avant de manger de nouvelles baies. Absorber par le mouvement des flammes, je ne remarque pas la rousse s'approcher de moi. Constatant que je ne prête pas attention à elle, elle se place devant moi en croisant les bras.

- Tu te fiches de moi ?

Ne comprenant pas de quoi elle parle, je la fixe en clignant des yeux. Je finis les baies restant de ma main avant de me lever. A côté de nous, je vois Letty mi-amusée mi-agacée par la situation. Elle se tient tout de même prête à nous séparer. Derrière la rousse, je vois les garçons arriver en discutant.

- De quoi parles tu ?

- Tu dors toute la matinée alors que tu n'as rien fait pour nous aider. Et maintenant tu manges tranquillement les baies que je me suis embêtée à cueillir. Tu t'es crue ou ?

Posant ses mains sur ses hanches, elle relève la tête d'un air satisfait, me prenant de haut. Derrière elle, je vois Ash froncer les sourcils et serrer les poings. Je réalise qu'il m'aide beaucoup depuis que l'on s'est rencontré. Il va falloir que j'apprenne à me débrouillée toute seule. Il ne sera pas toujours là. Observant Orlane, je pousse un long soupire.

- Orlane, le but de cueillir des baies est de les manger. Si tu as quelque chose contre cela, je ne peux rien pour toi. Bien sûr, je serais ravie d'aller en cueillir plus tard si quelqu'un veux bien me montrer la zone de cueillette.

Elle ouvre la bouche mais finit par la refermer, ne trouvant sûrement rien à répliquer. Elle me foudroye du regard avant de se retourner. Elle remarque enfin les garçons, elle reste quelques minutes immobiles avant de partir comme une furie. Je la regarde entrer dans un abris. En soupirant je me rassois sur mon tronc d'arbre. Glenn s'assoit à côté de Letty en riant, tandis que Cory ne fait aucun commentaire. Ash s'assoit à côté de moi, un air satisfait coller au visage.

- Hé bien, si l'on m'avait dit que la petite Norah pouvait se rebeller ainsi je ne l'aurais jamais crue. N'hésite pas à remettre Orlane à sa place. S'esclaffe Glenn

Je me contente de sourire. C'est vrai que depuis le début, Ash passe son temps à m'aider. Il va falloir que j'apprenne à être plus indépendante et autonome. Letty semble être la meilleure personne sur qui prendre exemple. Son allure de guerrière, lui donne l'apparence d'une femme forte. Loukas ne dit rien, se contentant de me fixer le visage impassible. On rit de la réaction excessive de Orlane.

On finit par aborder un sujet moins joyeux, celui de mes découvertes. La carte et la lettre. Ash m'explique se qu'il a raconté aux autres, et je complète derrière. Ils sont tout autant intrigué que moi. Quel décision a-t-on forcé à prendre ma mère ? Qui l'a forcé ? Est-ce cela qui m'a conduit ici ? Tant de questions qui resteront pour l'instant sans réponses. Le fait de devoir rejoindre le Mont Palantin avant trente jours nous inquiète grandement. Entreprendre un tel voyage se prépare mais cela expliquerait nos sac à dos et leur contenu. En étudiant la carte, on constate qu'il nous faut environ vingt jours pour rejoindre la fameuse montagne. Sans compter le temps que prendra son ascension. Nous devrons donc prendre une décision rapidement. On convient de prendre une décision demain matin, Loukas se charge de prévenir notre furie rousse. Nos têtes sont rempli de nombreuses interrogations. On se sépare tous, vaccant chacun à diverses occupations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nonam CJ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0