Chapitre 4 : Disparition

8 minutes de lecture

Notre discution terminé nous nous séparons tous dans le camp. Ash et moi, sommes les seules à ne pas bouger. Observant le mouvement gracieux des flammes. Mon regard finit par se détacher de se spectacle envoûtant pour se poser sur mon ami. Son attitude protectrice, elle n'est pas là par hasard. Il y autre chose. Peut-être que je lui rappelle quelqu'un. Sa soeur ou peut-être même sa petite amie ? Il a peut-être quelques souvenirs même confus de sa vie avant aujourd'hui. En l'observant, je constate qu'assez régulièrement il contracte sa mâchoire. Il finit par se lever son regard ne quitte pas les flammes. Ses mains à ma hauteur, se serrent en un poing dangereux qu'il relâche après quelques minutes.

- Ash, j'ai une question. Que faisais tu seul en pleine nuit dans la forêt ?

Il se tourne vers moi me dominant de toute sa hauteur. Ses prunelles s'obscurcissent un instant avant de retrouver leur noisette habituel. Il pose une main affectueuse sur ma tête avant de s'éloigner sans prononcer le moindre mot. Je ne parviens pas à détacher mon regard, il s'éloigne à grandes enjambés et disparaît derrière la fine toile d'un abris. Soupirant, je me tourne vers le feu. Je remarque alors une personne qui n'était pas là il y a un instant. Letty. Jonglant avec son couteau, elle ne me quitte pas des yeux. Quelques minutes passent sans qu'aucune de nous ne parle. Elle finit par se lever, se rapprochant de moi.

- Je ne le connais que depuis trois jours, mais sache qu'il est différent avec toi. Plus attentionné, plus patient et plus souriant. Il agit comme une sorte de grand frère, je pense que lui même ignore pourquoi il se comporte ainsi.

- Apprend moi à devenir plus forte. Je ne veux pas sans arrêt me reposer sur lui ou sur vous tous. Je ne dois pas être un boulet pour qui que se soit.

- Très bien. Mais pour l'instant, nous devons remplir notre stock de nourriture. Cory se prépare dans la réserve, rejoint le. Je t'apprendrai à te battre quand tu reviendras.

- Merci.

Je la prend dans mes bras en guise de remerciemment avant de courir vers la réserve. A l'intérieur, Cory prépare un sac qu'il rempli de longues feuilles. Il accroche à sa ceinture un petit carnet de cuir noir. Lorsqu'il me remarque, il détourne la tête et continue son travail. Je m'approche plus de lui, observant attentivement chacun de ses gestes.

- Letty m'a dit de t'accompagné pour la cueillette de baies.

- Très bien. Ramène moi une bouteille d'eau et un couteau si tu n'en as pas.

Il sort un autre sac et place de longues feuilles à l'intérieur. Je retourne dans mon abris récupérant ma bouteille d'eau avant de rejoindre Cory. Il m'attend en feuilletant son petit carnet. En me voyant cette fois, il me fait signe d'approcher. Son carnet montre de nombreuses plantes indiquant leurs effets. Il a du le trouvé dans son sac, comme moi j'ai la carte. Les autres aussi ont du obtenir quelque chose d'utile pour nous tous. Il m'explique patiemment les deux types de baies comestible se trouvant à proximité. Il s'agit simplement de framboises et de mûres. Malheureusement ici, il y a également une variété de framboises avec de petite tâche noires, elles sont très toxiques rien qu'au touché. Manger l'une d'elle nous tuerait dans d'atroces souffrances. Je prend donc bien le temps d'étudier les croquis de la variété à ne pas toucher. Quelques explications supplémentaires pus nous sortons de l'abris, nos sacs sur le dos. On rejoint l'entrer du camp ou Letty nous attend, jouant encore avec son couteau. Elle m'explique qu'elle nous accompagne pour nous protèger lors de la cueillette. Même s'ils n'ont pas vue de nocturne en pleins jours, il y a sûrement d'autres créatures dans cette forêt prête à nous tuer. Je les suis alors vers l'arrière du camp. Un petit chemin s'est crée à travers les broussailles, sans doute à cause d'un passage fréquent. Regardant les arbres, je constate qu'aucun oiseaux n'est présent dans cette forêt. Soit quelque chose les a tous tués soit ils ont tous fuit. Dans les deux cas cela n'augure rien de bon pour nous. Baissant la tête, me concentrant sur mes pas et les racines à éviter. Mon regard se pose sur les fleurs rouge orangé, immédiatement je recule et détourne la tête. Voyant les autres plus loin devant, je marche plus rapidement pour les rattraper. Ils se sont arrêtés aux pieds d'un immense rocher, le chemin devient une pente dangeureuse avec de nombreux roches. Plus bas se trouve une sorte de clairière, recouverte quasiment entièrement par le feuillage des arbres. De fins rayons de lumière parviennent à les traversers, se reflettant sur le fin cours d'eau cristalline traversant la zone. De nombreux buissons remplie de baies sont éparpillés. L'endroit semble si calme et apaisant. En descendant mon pied dérape, me faisant descendre la pente en roulant. En arrivant en bas je vois Letty se précipité vers moi mi-amusé mi-inquiète. Je me redresse en riant, la rassurant.

- Visiblement, il va falloir t'apprendre à marcher aussi.

- Désolé, je n'es pas fais attention mais tout va bien. Commençons cette cueillette.

Me redressant je m'approche d'un buisson, inspectant un premire buisson je constate qu'il s'agit de framboise normal. Cory m'a prêté son carnet le temps que je me familiarise avec les baies. Je les ceuille avec soin les posant sur les feuilles dans le sac. Buissons après buissons, j'avance plutôt vite dans ma cueillette. Au bout d'un moment je relève la tête observant autour de moi. Cory à totalement disparu de mon champ de vision. Tandis que Letty observe les alentours, elle tourne en rond, montant et descendant la pente en sautant de rocher en rocher. J'attaque un sixième buisson, cette fois remplie de mûres. Il n'y a pas de variété dangereuse pour nous selon le carnet. J'attrape donc les baies une par une, recommencant mon travail de fourmie. Un étrange bruit très aigu me fait échaper des baies. Relevant la tête je regarde partout autour de moi. Letty me rejoint en quelques sauts, elle regarde partout autour de nous un couteau dans chaque main.

- Ou est Cory ?

- Je ne sais pas. Il faut qu'on le retrouve et qu'on retourne au camp.

Refermant rapidement le sac, je le mets sur mon dos. Je sors un couteau de ma botte et observe tout se qui m'entoure. Observant autour de moi, je m'approche du cours d'eau cristalin. Celle-ci se met à bouger de façon étrange, quelques secondes plus tard, le bruit aigu résonne de nouveau mais beaucoup plus fort. Le cri s'arrête quelques minutes avant de reprendre de nouveau gagnant encore en intensité. Ne supportant plus ce bruit atroce, je laisse tomber mon couteau me couvrant les oreilles avec les mains. Fermant les yeux, je supplie mentalement pour que cette horrible cri s'arrête. Les vibrations de l'eau finissent par s'arrêter tout comme ce bruit insupportable. Ramassant mon couteau, je regarde autour de moi a la recherche de Letty. Elle aussi a disparue. Inspirant calmement, j'essaie de garder mon sang froid. En remontant la pente et en filant tout droit je pourrais aisément retrouver le camp. Mais je ne peux pas abandonner Letty et Cory. Je fais le vide dans mon esprit, cherchant quel est la meilleur option. Avançant prudemment, je guette autour de moi un quelconque danger.

- Cory ! Letty !

Je cris à plusieurs reprises le nom de mes amies, mais je n'obtiens aucune réponses. Où sont-ils bien pasé ? Me tournant vers la pente, j'hésite à retourner au campement. J'ignore ou chercher. Expliquer la situation aux autres sera plus simple, ils connaissent mieux les environs que moi. En soupirant, je finis par me résoudre à rentrer. Les autres connaissent bien mieux les environs que moi, ensemble on pourra peut-être les retrouver. Je me retrouve au pied de la pente quand le buisson à ma gauche se met à remuer. Resserant me prise sur le couteau, je contourne l'arbustre. Ne voyant rien, je suppose qu'il devait s'agir du vent. En soupirant je fais demi-tour lorsque je sens quelque chose s'entourer autour de mon pied. En baissant la tête, je vois une épaisse racine couvertes d'épines s'enroulant autour de ma cheville. Paniquée je pousse un cris en bougeant la jambe. Mon cri de peur se transforme en cri de douleur. La racine resserre violemment son emprise, une autre s'approche rapidement tentant de se saisir de mon autre pied. Voulant l'éviter je tente de reculer, mais mon pied s'entrave dans quelque chose me faisant basculer au sol. Allonger dos au sol, je sens les racines s'enrouler autour de moi, atteignant mes chevilles et s'enroulant autour. Mes pieds piégés, je cherche un moyen de me sortir de là. Comment leur échapper ? Regardant autour de moi, j'apercois mon couteau, il a glissé sous un buisson à moins d'un mètre de moi. Je parviens à me tourner malgré les épines s'enfonçant dans mes jambes. Le sac toujours sur mon dos m'écrase maintenant de tout son poids contre le sol. En me tortillant, je parviens à le retirer et à le pousser sur le côté. Inspirant profondément, je tente d'atteindre mon couteau. Inspirant une seconde fois, je tend mon bras autant que possible. Le bout de mes doigts parviennent à effleurer le manche. Dans un utlime effort, je parviens à le faire tourner sur lui même. Attrapant le bout de la lame je parviens ç le tirer jusqu'à moi. Le manche fermement maintenue dans ma paume, je tente de me remettre sur le dos. Malheureusement les racines ont presque atteint mes genoux. Impossible de faire le moindre mouvement. Je comprend rapidement, qu'en étant incapable de me retourner, je ne peux pas utiliser mon couteau. Je réfléchis aussi vite que possible, à la recherche d'une solution.

- Cory ! Letty ! Quelqu'un à l'aide !

En me mordant la lèvre, j'essaie de retenir mes larmes. Est-ce ainsi que je vais mourrir ? Tuer par une plante ? Impossible. Je dois trouver un moyen de m'échapper de ses racines. Seule je n'y arriverai jamais, il me faut de l'aide. Prenant une grande inspiration, je m'apprête de nouveau à crier les noms de mes amies. Manque de chance, les racines me tirent brusquement en arrière. Traînée sur plusieurs mètres, je ne parviens pas à crier, c'est tout juste si je parviens à respirer. Je décide d'utiliser ma lame pour laisser une marque qui je l'espère aidera mes amies à me retrouver. De mon autre main, j'essaie de m'accrocher à se que je peux. Une racine, une branche de buisson ou même un rocher. La force des racines m'empêche de m'y accroché bien longtemps. Aggripé fermement à un rocher, je parviens enfin à retrouver mon souffle. J'essaie de crier mais une fois de plus les racines me tirent violemment en arrière. Je traverse des buissons qui me griffe les bras, les jambes et même le visage. La muraille de buissons franchit, je sens le sol changé. La terre est devenue pierre, de faibles rayons lumineux parviennent à illuminer l'obscurité m'entourant. Une grotte. Le sol plat devient une pente, l'air ambiant plus frais me fait légèrement frissoné. Mon couteau toujours dans ma main, touche de nouveau le sol créant un bruit horrible. Je m'apprête à relever la lame pour faire cesser le bruit, mais je remarque que les racines me tirent moins violemment. Je continue alors de laisser la lame crisser sur le sol. Comme je m'y attendais, les racines me libère lentement jusqu'à me libérer entièrement me rendant l'usage de mes jambes. En me redressant, je regarde l'état de mes jambes. Je devrais être capable de marcher grâce aux bottes épaisses que Ash m'a passé ce matin. La faible lumière éclairant le tunnel ne me permet pas bien de voir se qui m'entoure. A quatre patte j'avance dans le tunnel en essayant de faire le moins de bruit possible. Je m'enfonce de plus en plus sous terre. Après peut-être dix minute, le tunnel s'élargit et une intense lumière m'aveugle...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nonam CJ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0