Chapitre 2 : Campement

8 minutes de lecture

De l'autre côté des torches se trouvent une sorte de camp fortifié. Des barrières de bois sont dressé par endroits. Timidement, je le suis à l'intérieur des murs. Une douce odeur de nourriture flotte autour de nous. Sans tarder mon ventre se met à gargouiller. Mon regard se promène dans le camp étrangement désert. Des abris de fortunes sont construit par endroits, un grand feu centrale et entouré de rondins. Il m'emmène jusqu'à l'un de ses abris, il soulève une toile avant d'entrer. Une faible lumière illumine l'intérieure. Il y a deux personnes assisent à l'intérieur. Une sublime rousse et un brun. La fille me foudroye du regard avant de partir dans une pièce au fond. En soupirant mon guide me lâche la main avant de suivre la fille. Je me retrouve seule avant le garçon brun. Il me fait signe de le rejoindre, avançant timidement vers lui je finis par m'asseoir.

- Moi c'est Loukas, et la furie rousse c'est Orlane. Excuse là elle n'a pas beaucoup de savoir vivre. Comment t'appelles tu ?

- Je... je m'appelle... hm... je ne sais pas.

Fermant les yeux, je me concentre. Cherchant désespéremment dans ma mémoire, je ne parviens pas à me souvenir de mon prénom. Ou de quoi que se soit d'autre me concernant. J'ouvre les yeux en soupirant. Loukas pose sa main sur mon épaule d'un air compatissant. Il me tend une tasse remplie d'eau, je la bois lentement.

- Ne t'en fais pas, peu d'entre nous se souvienne de leur prénom ou d'autre chose. Je parie que ton sauveur ne s'est pas présenté, il s'appelle Ash. Il a était le premier d'entre nous à se souvenir de son prénom. Choisi celui que tu voudras en attendant que ta mémoire revienne.

- Nous ? Vous êtes plusieurs à vivre ici ?

- Nous sommes six, avec toi cela fait sept.

Une multitude de questions envahissent mon esprit. J'ouvre la bouche à plusieurs reprises avant de la refermer. Ash réapparaît, avec un sac dans la main, il me fait signe de le suivre. Je lui souris avant de sortir. Nous marchons silencieusement. Observant le camp, j'aperçois deux personnes entrer portant une drôle de bête accrocher à un bâton. Je reporte mon attention sur l'abris devant lequel on s'est arrêté. Il tire la toile protègeant l'entrer, me laissant passer la première. En entrant j'observe la pièce sombre dans laquelle je me trouve. Deux paillasses faites de longues feuilles sont posé à l'autre bout de l'abris. Il dépose son sac sur l'une d'elle avant de s'asseoir.

- Dans le sac il y a de l'eau, une couverture et un couteau. C'est pour toi.

- Merci Ash.

Sa lèvre se relève en coin tandis qu'il ferme les yeux en s'allongeant. Timidement je m'assois sur l'autre paillasses, j'en sors la couverture. Constatant que je porte encore son pull je le retire et le dépose à côté de lui. Je m'enroule dans la couverture et m'installe aussi confortablement que possible. Dans cet endroit je me sens en sécurité. Mon regard se porte sur Ash, il dort paisiblement à côté de moi. Je ferais mieux d'en faire de même. La chaleur de la couverture finit de me réchauffer, je sombre dans les abysses du sommeil.

Un bruit me fit ouvrir les yeux, j'ignore combien de temps j'ai dormi. La paillasse occupé plus tôt par Ash est vide. En m'étirant, mon regard balaye la pièce. La toile servant de porte laisse apparaître un peu de lumières naturelles. En me levant, je remarque des bottes et une veste. Je retire mes chaussures usées pour enfiler les bottes ainsi que la veste. Fouillant dans le sac j'en sors tout se qu'il contient. Je range le couteau dans ma botte droite avant de boire quelques gorgés de la bouteile d'eau. Prenant mon courage a deux mains, je sors. Aveuglée par la lumière du jour, je plisse les yeux. En marchant dans le campement sans vraiment savoir ou je me rends, je finis par croiser Loukas. Il est assit près du feu et surveille la cuisson d'une créature que je ne parviens pas à définir. J'ignore s'il s'agit de son aspect naturel ou s'il est carbonisé. En voyant tout se qui m'entoure je comprend qu'ils sont installé ici depuis un certain temps. Je m'assois à côté de lui. Contemplant le feu mon regard se perd dans son mouvement du à la faible brise.

- Tu as bien dormi ?

Relevant la tête, je constate que Ash s'est assit à côté de moi. Il me tend une serviette rempli de baies roses et violettes. J'en mange quelques unes, elles ont un très bon goût sucré. D'autres personnes nous rejoignent, la dénommée Orlane s'assoit à côté de Ash ne le quittant pas des yeux. Une fille de petite taille, ses cheveux bruns sont natté et rassemblé en une sublime queue de cheval lui donnant l'allure d'une guérrière. Elle me sourit amicalement avant de reprendre sa discution avec l'un des hommes l'accompagnant. Celui avec qui elle parle semble un peu intimidant, de grande taille. Sa peau basané est recouverte au niveau des bras, de grands tatouagé tribales se regroupant sans doute sur son torse caché par son t-shirt. Il ne me prête pas attention. A côté de lui, l'autre garçon porte des lunettes cassé, ses boucles brunes retombent sur ses yeux. La tête baisser, il bouge nerveusement les jambes. A côté de moi, Ash soupire, agacée d'être accaparée par la furie rousse. Il tape le sol avec un gros bâton, attirant l'attention de tous.

- Tu connais déjà Loukas et Orlane. Voici donc Letty, Glenn et Cory.

Orlane me fusille du regard avant de se lever et de partir comme une furie. Personne ne semble surprit de la réaction de la belle rousse. Il semblerait qu'elle veuille s'approprier Ash, mais il ne semble pas vraiment intéresser par elle. Glenn m'observe sans prononcer le moindre mot. Cory évite mon regard, les mouvements nerveux de ses jambes sont de plus en plus rapide. Il finit par se lever et s'éloigner.

- Comment t'appelles tu ?

La voix grave de Glenn me surprend. Son regard saisissant, me fait avaler avec difficulté ma salive. En réfléchissant quelques minutes, à mon prénom. Un mot, ou plutôt un prénom appraît dans mon esprit. Je réfléchis quelques minutes de plus avant de parler.

- Je crois que je m'appelle Norah.

- Très bien Norah, je te conseille de prévenir quelqu'un si tu quittes le camp. Ne sort jamais de nuit. Il faut que j'aille chercher du bois, à plus tard.

Il se lève, me sourit gentimment avant de partir une hache à la main. En réfléchissant, je trouve ça étrange qu'ils aient des armes. Même ce campement fortifié. Depuis combien de temps sont-ils ici ? Même moi. Je me demande depuis combien de temps j'étais là, inconsciente caché parmi les broussailles. Pourquoi aucune bête ne m'a attaqué ? Quelque chose cloche. Je me lève et m'éloigne, coupant court à toutes les discutions. Je retourne dans ma chambre et m'allonge sur la paillasse. Comment ai-je atteri au milieu de cette forêt ? En laissant mon bras retombé sur le côté, mon regard se pose sur le bracelet que je porte. Une petite pierre rouge scintille grâce aux faisceaux de lumière. Comment l'ai-je obtenue ? En soupirant je ferme les yeux. En entendant de bruit, je me redresse en ouvrant de nouveau les yeux. Ash me rejoint, il s'allonge en m'observant.

- Je suis là pour répondre à tes questions, si tu en as.

Je me redresse de façon à l'observer tout en étant allonger. En me mordant la lèvre je fais le tri dans ma tête, cherchant les questions les plus pertinentes. Inspirant profondémment, je lance les cinq premières questions, qui me semble le plus logique pour comprendre cette situation.

- Ce camp, depuis quand existe-t-il ? Comment vous êtes vous rencontrez ? Ou avez-vous trouvé ses armes ? Est-ce que nous portons tous ses bracelets ? Sais-tu comment tu es arrivé ici ?

Je lâche un long soupire avant de m'allonger sur le dos. Fermant les yeux, je me concentre sur sa voix répondant à mes questions. Il s'est réveillé il y a trois jours aux milieux d'hautes herbes. Ne sachant ni comment il était arrivé là, ni ou il était. La seule chose dont il se rappelle c'est son prénom Ash. A quelques mètres de lui, il a trouvé un sac avec des provisions et des objets utiles. Ayant eu la chance de se réveiller en pleins jour contrairement à moi. Il a pu explorer un peu les environs. Voyant la nuit tomber, il s'est servi d'un briquet pour repousser les bêtes de l'arbre ou il s'est réfugié. Le lendemain il a décidé d'explorer la forêt plus en profondeur. Il a sauvé Orlane d'une bête qu'il ne parvient pas à me décrire. En fin de journée, ils ont rencontré Glenn et Cory. Ils ont trouvé cette clairière. Ils y ont dormi une nuit, en mettant des torches pour repousser les créatures. Constatant qu'ils n'ont pas été attaquer, ils ont décidé de construire le camp ici. Le lendemain, en coupant du bois, ils ont rencontré Letty. Depuis, ils bâtissent leur camp fortifié, en partant de plus en plus loin à la recherche de nouvelles personnes. En discutant entres eux, ils ont découvert plusieurs similitudes les concernant. Aucun de nous n'a de souvenirs nous concernant. Nous ne savons ni pourquoi nous sommes ici, ni comment nous sommes arriver dans ce lieu. Pour l'instant, tous sans exceptions portons un bracelet avec un pierre scintillant par moment. Chacun d'entre nous en porte une différente, et il nous est impossible de l'enlever.

De ses explications, j'en tire plusieurs conclusions. Nous avons tous perdue la mémoire avant de nous réveiller ici. Nous sommes unis par un bracelet similaire. Nous avons tous un sac pour nous aider à survivre dans cet endroit.

En entendant des éclats de voix provenir de l'extérieur nous interrompons notre discutions. En sortant de l'abris nous voyons, Letty et Orlane. Les deux femmes se rapprochent dangereusement l'une de l'autre. Au milieux Loukas semblent désemparés. En se rapprochant on comprend le sujet de la dispute. Il semblerait que Letty ne supporte pas les attitudes de princesse de notre jolie rousse. Ash se place entre les deux femmes. La furie de la rousse sa calme lorsqu'elle le voit, se qui finit d'énerver notre jolie brune.

- Orlane, tu dois nous aider d'une manière ou d'une autre. Je ne veux plus que tu provoques la moindre dispute. Compris ?

Elle hoche lentement la tête sans le quitter des yeux. J'observe la scène un peu en retrait, ne voulant pas énerver de nouveau Orlane. Il lui dit quelques mots, la faisant partir toute souriante. En levant les yeux au ciel il revient vers moi. Il m'amène dans un abris que je n'es pas encore visiter. Il y a plusieurs paillasses, sur certaines il y a de la nourriture, sur d'autres il y a des vêtements et des choses utiles. Il me sort une carte, qu'il a lui même dessiné. A chaque sorti, il va un peu plus loin et tente de cartographier au mieux les alentours. Sur la carte, il m'indique ou l'on s'est rencontré. C'est à environ une dizaine de minutes de marches de jours. Avec mes souvenirs, on évalue mon point de réveil à une dizaine de minutes. Nous devrons donc exploré la zone à la recherche d'un éventuel sac. Loukas nous rejoint suivit de Letty, elle tripote nerveusement son couteau accroché à sa ceinture On leur explique le chemin que nous allons prendre. Letty décide de nous accompagner, devançant Loukas. Le camp ne doit jamais rester vide, et on ne doit jamais rester seul dehors. Ash prend une machette tandis que Letty prend deux autres couteaux, dont un qu'elle me donne. Je la remercie d'un sourire tout en observant la carte avec précision.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nonam CJ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0