Chapitre 1 : Perdue

7 minutes de lecture

Sentant quelque chose de frais perlé sur ma joue, je finis par ouvrir les yeux. Sentant quelque chose de froid tombant régulièrement sur moi, je finis par me redresser. Une pluie fraîche tombe sur moi. Tout en bayant, mon regard parcourt se qui m'entoure. Ne voyant qu'obscurité, je ferme les yeux quelques secondes. Les ouvrants de nouveau, je constate que j'ignore ou je suis. Du peu que je parviens à voir, il semblerait que je me trouve dans une forêt. Un courant d'air glaciale, me fait trembler. La pluie devait tomber depuis un moment, les hautes herbes m'entourant sont entièrement mouillé. Même si mon corps tremble à cause du froid, je parviens à me lever. En faisant quelques pas, je constate que les broussailles m'arrivent jusqu'au genoux. Avancer sera assez difficile. Faisant quelques pas, je scrute l'obscurité tentant de discerner quelque chose. Après quelques pas, je m'arrête en voyant une lueur rougoyante flotter à quelques mètres de moi. Tournant sur elle même puis allant à droite et à gauche. L'incompréhension puis la peur prend lentement possession de moi. Clignant plusieurs fois des yeux, je constate que je ne rêve pas. La peur grandissant en moi fait trembler l'intégralité de mon corps. Respirer devient de plus en plus difficile. Avalant avec difficulté ma salive, je parviens à faire un pas en arrière. Voyant cette chose rouge m'approcher, je ferme les yeux craignant le pire. Plusieurs minutes passent avant que je ne réouvre enfin les yeux. La créature rouge a disparu. Je suis de nouveau seule dans cet endroit sombre et inconnu. Finalement être seule n'est pas plus rassurant. Transie de froid, mon corps est secouée par de nombreux spasmes. Tentant de me réchauffer je me frictionne les bras. Faisant de nouveaux quelques pas, un cri au loin me fait m'arrêter. Observant autour de moi, je ne dicerne rien. Les battements de mon coeurs s'accelèrent, un vent de panique menace de me submerger. Respirant profondément, je continue d'avancer. De nouveaux cris retentissent. Prenant mon courage à deux mains, je décide d'avancer en direction des cris. A chacun de mes pas, je réprime mon envie de crier. Cela pourrait révèler ma présence à des créatures se qui me mettrait en danger. Prenant appuie sur des arbres, des branches et mêmes des rochers, je progrèsse plus rapidement. Mes pas deviennent plus assurés et plus rapide. Les broussailles frènent de moins en moins mon avancer. Par moment, je trébuche sur une racine ou même un rocher manquant de me faire tomber. Les cris de plus en plus proche, me donne l'espoir de me relever et d'avancer. A force d'avancer dans le noire le plus totale, mes yeux parviennent à discerner plus de choses. Mes pieds butent moins dans les rochers et les racines. Guider par les cris, je finis par apercevoir au loin une faible lumière. Entendant un faible grognement, je m'arrête, observant les alentours. Ne voyant rien, j'inspire profondément pour me donner de la force, je me remet à avancer aussi vite que possible. Entendant de nouveau un grognement, je m'arrête de nouveau. Fermant les yeux, je me concentre sur les bruits m'entourant. Attendant plusieurs minutes sans faire le moindre mouvement, aucun grognements n'est audible. Soupirant, mon regard se porte sur la lumière grandissant lentement. Les cris deviennent plus fort mais je suis encore incapable de comprendre se qu'ils disent. Je me mets à courir droit devant moi. Ignorant les herbes hautes me fouettant les jambes, les branches apparaissant devant moi. Je cours, espérant trouver quelqu'un. Ne prêtant pas attention aux bruit m'entourant, je cours aussi vite que mon corps frigorié me le permet. Mon seul objectif est de rejoindre cette lumière grandissante à chacune de mes foulées. Mon pied se prend dans une racine, propulser par mon élan, je roule sur le sol. En ouvrant les yeux, je suis soulagée de voir autre chose que de l'obscurité.

En relevant la tête, mon regard plonge dans de sublime yeux bleu. Un jeune homme se tient face à moi, tenant une torche emflammée. Il m'observe le visage impassible, sans dire le moindre mot il lève les yeux au ciel avant de faire demi-tour et de s'éloigner à grandes enjambées. Je me relève précipitamment et le suit. J'ouvre la bouche à de nombreuses reprises mais je me ravise. Il marche suffisamment vite pour garder une certaine distance entre nous, mais pas assez pour me semer. Il est plus grand que moi d'une bonne tête. Ses cheveux châtain en bataille cachent quelques feuilles. Il avance en étant assez sûr de lui, évitant sans problèmes les obstacles placer devant lui. Sans dire le moindre mot, il s'arrête subitement, je manque de lui rentrer dedans. Penchant la torche il illumine les alentours, qu'il scrute en plissant les yeux. Son regard finit par se poser sur moi.

- Tu as entendue des grognements avant de me rencontrer ?

Surprise de l'entendre réagir ainsi et me parler. J'ouvre la bouche avant de la refermer. Son regard glacial, me fait frissonée. J'avale lentement ma salive et tente de parler une seconde fois. Mais aucun mots ne sort. Essayant de contrôlé les tremblements de mon corps du au froid, je respire profondément. Il m'aggripe le bras de sa main vide. Il semble remarqué que je suis gêlée, il inspire avant de me reparler avec plus de douceur.

- Si tu as entendue des grognements hoche la tête.

Je hoche lentement la tête de façon a se qu'il différencie mon geste de mes tremblements. Il regarde un instant derrière moi. Son visage impassible est remplacé par un masque d'inquiétude. Il lance la torche emflammée loin dernière moi. Il attrape fermement mon poignet et se met à courir. Je me laisse guider dans la pénombre m'entourant de nouveau. Ne pouvant plus voir, je me concentre sur se que j'entends. Après plusieurs minutes je finis par enfin entendre se que l'on fuit. Le grognement entendue plutôt, elle l'entend plus loin derrière eux. Impossible de déterminer à quel distance la créature se trouve derrière eux. Ils finissent par s'arrêter, tout deux à bout de souffle.

- On va monter là-haut. Vas y la première.

Il place ses mains de façon à se que je prenne appuie. J'arrive à monter sur la première branche grâce à lui. M'aggripant au tronc, je parviens à me redresser malgré mes jambes flageolantes. Grimpant avec difficulté les premières branches, je me hisse plus facilement sur la sixième et la septième. Pensant être suffisamment haut, je décide de m'arrêter là. Laissant pendre une jambe de chaque côté de la branche, je m'agrippe au tronc. Regardant en bas, je ne parviens pas à discerner le garçon m'ayant aider. Peut-être m'a-t-il abandonné ici pour fuir ? Un frisson me parcourt à cet idée. Collant ma tête au tronc, je me tiens de chaque cotés. Fermant les yeux, puisque je ne peux rien voir, j'essaie de me souvenir de quelque chose. Mon souvenir le plus ancien date de mon réveil dans cette forêt. En entendant un bruit se rapprocher de moi, je ne peux m'empêcher de trembler.

- Tout va bien ?

En entendant ses mots, je me soulagée. En relevant la tête, je parviens vaguement à discerner mon interlocuteur. Il est assit sur une banche a peine plus basse. Je sursaute en sentant sa main chaude se poser sur la mienne. Les battements de mon coeur s'accélère. Fermant de nouveau les yeux, je recalle ma tête contre le tronc. Comptant mentalement mes respirations, j'espère retrouvé un rythme cardiaque normale. Il retire sa main, avant de me tendre quelque chose.

- Tu es gêlée, met sa.

Trouvant de nouveau sa main, je sens un tissus chaud et épais. Il s'agit d'un pull, je l'enfile immédiatemment, avant de m'accrocher de nouveau à l'arbre. Même si je suis une inconnue, il m'a tout de même passer son pull. Malgré son air froid, il est plutôt gentil. Un nouveau grognement me fait sortir de mes pensées. Mes mains se crispes avec tant de forces autour du tronc, que mes ongles pénètrent l'écorce. Il repose ses mains sur les miennes.

- Ne fait pas de bruit et ne bouge pas. chuchote-t-il

Même s'il ne peux pas me voir, je hoche la tête. En me concentrant sur les bruits, les grognements se rapprochent davantage. La créature n'était pas loin derrière nous. Je prie mentalement pour que la bête ne sache pas grimper aux arbres. Le craquement d'une brindille me fait retenir ma respiration. La bête doit être au pied de l'arbre. Un tas de question envahit mon esprit. Est-ce que l'on a eu raison de monter à cet arbre ? Sommes nous monté assez haut ? Des frissons me parcourt de toute part. Durant de longues minutes, aucuns bruits n'est audible. Les grognements deviennent de plus en plus faible. La bête est parti. Nous sommes hors de danger, je pense. Dans un silence de mort, nous attendons quelques minutes supplémentaires avant d'entamer notre redescente.

Me tenant par le poignet, il me guide facilement à travers les broussailles. Nous avançons sans dire le moindre mot, a l'affût du moindre bruit. Il se repère avec une incroyable facilité. De nombreuses questions apparaissent dans mon esprit, mais je me doute qu'il ne s'agit pas du bon moment. Parler ici et maintenant pourrait attirer l'attention de créature. Rester dans le silence demeure une plus sage décision. Je secoue la tête, chassant toutes mes pensées. Je me concentre sur mes pas aux milieux des herbes hautes. La plupart m'arrivent au moins jusqu'au genoux. Il me prévient lorsqu'il y a des trous ou mêmes des racines qui ressortent beaucoup. C'est incroyable a quel point il peux être prévenant alors qu'on se connaît depuis peu.

Après une dizaine de minutes de marches, il finit par s'arrêter. Je me penche sur le côté, pour voir devant lui. Une faible lumière est visible au loin. On se remet en route. Au moindre bruit suspect, on s'accroupie au milieu des broussailles. La lumière grandit de plus en plus. On se met à courrir. Il semble savoir parfaitement ou il va, ou l'on va. On finit par atteindre une grande clairière éclairée par tout un tas de torches emflammées positionné à intervalle régulier...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nonam CJ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0