New York, juste un rêve

de Image de profil de Cindouille57Cindouille57

Avec le soutien de  domi59143 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de New York, juste un rêve

Chapitre 2

Lorsque Mathilde revient, elle semble assez surprise que je suis en compagnie du jeune homme.

Mathilde :
"Tout va bien mis mystère ?"

Elle semble presque inquiète tout à coup. Avant que je n’aie le temps de répondre, Daryl prend la parole.

Daryl :
"Ne t'inquiète pas je lui faisais la conversation pendant que tu l'avais élégamment laissée plantée là."
Mathilde :
"Daryl... Ce n’est ni le lieu ni le moment..."
Miss Mystère :
"OH ? Vous vous connaissez ?"
Daryl :
"Tu comptes faire les présentations ou pas ?"

Mathilde me regarde, l'air confus. Elle passe une main dans ses cheveux, elle semble totalement prise au dépourvu.

Mathilde :
"Miss Mystère voici Daryl, mon frère jumeau. Daryl, voici Miss Mystère, ma collègue à Carter Corporation."
Daryl :
"Oh ? Tiens, tiens..."

L'impertinence des yeux vifs de Daryl se transforme maintenant en malice. Mon sang ne fait qu'un tour. Daryl est le frère de Mathilde. Le même Daryl qui connaît mon secret à propos de ce que je ressens pour ma collègue... Son frère donc...

(OHH non, non, non, ne dis rien s'il te plaît !!!)

Pas la peine de paniquer. Après tout, il peut très bien se dire qu'il s'agit d'une autre collègue de bureau sur qui j'ai flashé...

Daryl :
"Tu ne m'avais pas dit qu'il y avait de superbes créatures dans ta boîte, sœurette !"

Je crois que je rougis comme une tomate lorsque Daryl pose sur moi ses yeux très intéressés.
Mathilde semble agacée, vraiment agacée. Je la sens différente en présence de son frère. Comme si elle ignorait sa remarque, elle poursuit.

Mathilde :
"Qu'est-ce que tu fais là ?"
Daryl :
"J'aime bien les concerts de rock...On y fait toujours de belles rencontres..."

Daryl répond à sa sœur sans jamais dévier son attention de moi. Je ne sais pas où me mettre.
Ok. Pas de panique. Respire Miss Mystère. Respire.

Daryl :
"Je ne te cache pas que j'aurais préféré que ma gentille sœur... Mais parfois, il faut savoir s'inviter soi-même !"

Un homme vient dire quelque chose à l'oreille de Mathilde. Je n'entends pas ce qu'il lui raconte.
Quoi qu'il en soit elle se retourne vers nous, et lance un regard noir à Daryl.

Mathilde :
"Les amis ont à besoin d'un coup de main en coulisse. Je reviens"
Daryl :
"Prends ton temps surtout..."

Je vois partir Mathilde, la mâchoire serrée. Elle traverse la pièce en faisant un signe amical à Colin qui l'attend. Je ne peux m'empêcher d'éprouver de la jalousie quand je vois un groupe de fille dévorer des yeux...
Je trépigne d'un pied sur l'autre, le temps Mathilde soit à distance de sécurité avant que je puisse parler à Daryl.

Daryl :
"Donc, pour résumer, la collègue qui te plaît, c'est ma sœur ?"

Et. Voilà, mon souffle vient de se couper net. Comment je gère ça, là, tout de suite ?

Miss Mystère :
"Non...Enfin si... C'est compliqué OK ? S'il te plaît, restes-en dehors de ça !"
Daryl :
"C'est dingue ça !"
Miss Mystère :
"Quoi ?"
Daryl :
Une fille superbe qui craque pour elle et cette idiote ne voit rien..."
Miss Mystère :
"Ce n'est pas ça... Bon, écoute, je n’ai pas envie de parler de Mathilde avec toi, OK"
Daryl :
"Je crois qu'on a plus en commun que ce que tu croyais, très chère..."

J'ai l'impression de me décomposer...

Daryl :
"Pour information, ma sœur ne sait pas ce qu'elle veut. Enfin de toute façon, t'as déjà dû le remarquer."

Je peux difficilement lui donner tort... J'ai du mal à suivre ce que veut Mathilde. Une fois elle me fait des compliments, et une autre fois, elle esquive mes avances...
Pourtant je ne supporte pas qu'il parle d'elle comme ça, quelque part ça me fait mal au coeur.

Miss Mystère :
"Ta sœur, c’est une fille bien ! Tu n'as pas intérêt de lui dire quoi que ce soit sur ce que... Enfin... tu sais."
Daryl :
"T'inquiète, je ne dirai rien. Mais tu perds ton temps. Clairement, elle tient à toi."

(Quoi ? Elle tient à moi ?! Il lui a parlé de moi ?! Pourquoi je perdrais mon temps dans ce cas ?)

Mathilde interrompt notre conversation en posant sa main sur ma taille. Je sursaute.
Je reçois une décharge, une vive décharge et mon corps s'électrise... Pourtant mon cœur se serre. Qu'est-ce qu'elle fait ?

Mathilde :
"Elle sait quoi ?"

Daryl se contente de sourire en avalant une gorgée puis s'éclipse. Plusieurs filles gloussent, rougissantes, en la regardant. Attirer les filles comme des mouches, c'est un truc entre le frère et la sœur ou bien ?

Miss Mystère :
"Enfin j'ai enfin rencontré ton frère. Je comprends pourquoi tu ne m'en parles jamais. On ne peut pas dire que ce soit très cordial entre vous..."
Mathilde :
"Ouais, On est très différent. Tu viens ? Le concert va commencer."

Après avoir félicité Colin pour son concert avant qu'une troupe de groupies le rejoignent, je suis sortie prendre l'air. S'il n’est pas loquace au bureau, je dois dire que je l'ai redécouvert ce soir.
Il avait vraiment la classe sur scène... Comme s'il était lui-même. Et je ne parle pas des cris des filles lorsqu'il a tombé la chemise...
J'avoue que le spectacle était plaisant... J'inspire l'air du soir en penchant la tête et en fermant les yeux.
Mais finalement, je ne sais pas grand-chose de Mathilde. Elle blague toujours, mais elle est rarement sérieuse lorsqu'il s'agit de parler d'elle.
Mathilde sort quelque minute plus tard, pendant que je commence à tapoter un message à Lola. Mathilde m'interrompt avant que je puisse finir.

Mathilde :
"Déjà sur ton téléphone princesse ?"
Miss Mystère :
"T'es de la police ?"
Mathilde :
"Ouh la ! C'est les paroles de Colin qui te rendent rebelle ?! Il faudra qu'on règle ça sur le ring..."

(Non c'est ton comportement. Et oui, tout de suite, je t'enverrais bien au tapis...)

Je lui lance un regard noir. Je n'ai pas envie de lui faire la conversation.
Si l'ambiance était électrique à l'intérieur avec Daryl, je crois qu'elle l'est désormais d'avantage entre Mathilde et moi. `
Daryl passe devant nous, lançant un regard complice dans ma direction.
Il s'arrête et sort de la poche de son costume un trousseau. Lorsqu'il appuie sur un petit boîtier noir orné d'un taureau doré, je vois les phares d'une voiture clignoter juste devant l'allée.
Mathilde lève les yeux au ciel et moi je suis complètement hallucinée. Il ne s'agit pas d'une voiture classique mais d'un véritable bolide. La Lamborghini rouge qui nous fait face est simplement magnifique. Sa ligne est sportive, élégante et presque menaçante.

Miss Mystère :
"Wow ! T'as vu ça ?!"

Je m'adresse à Mathilde en lui donnant un coup de coude.

Mathilde :
"Ouais..."
Daryl :
"Je te ramène Miss Mystère ?"
Miss Mystère :
"Je... Euh..."

Je suis prise de court, je ne suis jamais montée dans ce type de voiture et je dois dire que je suis assez stupéfaite que Daryl en possède une.
Ce n'est pas que je meure d'envie de me retrouver seule, dans cette voiture, avec Daryl, mais rien que pour me venger de Mathilde, j'accepte.

Miss Mystère :
"J'allais appeler un taxi pour rentrer, mais un tour en Lamborghini, c'est quand même plus sympa !"

Je sens Mathilde se tendre à côté de moi. Après tout, si ça la dérange, il lui suffirait de dire qu'elle me ramène. Au lieu de ça, elle ne dit rien.
Je me tourne vers Mathilde dont le beau visage est crispé. Je sens un petit pincement au cœur.

Miss Mystère :
"A demain Mathilde"

Je lui fais un bisou sur la joue. Je crois qu'elle marmonne un "super..." puis je me retourne vers Daryl qui m'accompagne jusqu'à sa voiture. Perfide vengeance quand tu nous tiens.

J'entends Daryl marmonner quelque chose à sa sœur avant de refermer la porte. Je ne comprends pas ce qu'ils se disent mais je vois le visage de Mathilde changer d'expression.
Lorsque Daryl referme ma portière, l'odeur de cuir envahie mes narines. L'habitacle est magnifique, spacieux. Le brillant du chrome contraste mat du cuir noir et le rouge des sièges.
Je trouve que ces couleurs conviennent tout à fait au tempérament de feu de son conducteur.
Je me cale confortablement contre le fauteuil baquet pendant qu'il fait le tour pour occuper le siège conducteur.
Soudain j'angoisse. Après tout même si c'est le frère de Mathilde, je ne le connais pas... Bon, en même temps, je ne vois pas ce qu’il pourrait tenter alors que sa sœur est au courant.

Daryl :
"Excuse-moi je dois passer un appel avant partir."

Je lui fais un signe de la tête et Daryl attrape son mobile. Je détourne les yeux et je croise les mains sur mes genoux dénudées, un peu gênée par cette proximité nouvelle avec le jeune homme.

Daryl :
"Ouais mec, c'est moi. Je suis occupé. Règle l'histoire. Ouais comme d'habitude."

Il termine son appel et soulève d'un geste précis et rapide le petit clapet rouge qui se trouve sur l'installation centrale, entre nos deux sièges.
Il fait doucement glisser son doigt sur le petit bouton estampillé du taureau, comme une caresse. Un sourire en coin se dessine sur son visage.

Miss Mystère :
"Elle est à toi ?"
Daryl :
"Quoi ? Tu penses que je l'ai louée ?"
Miss Mystère :
"Je ne sais pas.
Daryl :
"Princesse, bien sûr qu'elle m'appartient. Je ne supporterais pas qu'un autre la touche..."
Miss Mystère :
"Mais ça doit valoir une fortune !"
Daryl :
"J'ai monté un business d'import/export... Alors l'argent, ce n’est pas un problème.

Je suis une passionnée de belles bagnoles. Les belles choses, c'est ma faiblesse..."
Lorsqu'il pose les yeux sur son volant, il ressemble presque à un gosse à qui on a offert le plus beau des cadeaux.

Miss Mystère :
"D'import/export dans quoi ?"
Daryl :
"T'as vraiment envie de papoter business là ? Qu'est-ce tu dirais qu'on fasse grogner la bête plutôt ?"

Je passe mes deux mains sur le côté de mon siège comme si je m'apprête à subir le décollage d'une fusée. Quelque chose me dit que Daryl a une conduite nerveuse.
Lorsque le moteur démarre, je n'arrive pas à retenir un "wow". Le bruit qui s'en dégage à quelque chose de profond, sauvage, presque d'indomptables. Le signe du taureau de la marque prend tout son sens.

Daryl :
"Et oui poulette..."

Je fais rouler mes yeux en direction de Daryl donc le regard pétille.

Miss Mystère :
"En fait, tu ressembles à Mathilde..."

Daryl semble surpris et attend que je finisse ma phrase avant d'accélérer.

Miss Mystère :
"Sur le côté humour un peu... lourd, j'veux dire."

Daryl éclate de rire

Daryl :
"Tu me plais vraiment toi... Allez, fini de rigoler. Accroche-toi."

Tout à coup je me sens littéralement propulsée contre mon siège. Je suis tellement collée par la force du démarrage que j'ai presque du mal à dresser la tête. Lorsque nous arrivons dans ma rue, Daryl éteint le moteur et se tourne vers moi.

Daryl :
"Voilà princesse"
Miss Mystère :
"Merci ! Même si je me suis agrippée au siège et que tu t'es arrangé avec quelques feux..."

Je ne sais pas trop ce que je dois faire. Lui dire au revoir, lui faire la bise. Je tripote l'anse de mon sac que j'ai posé entre mes cuisses.

Daryl :
"J'aimerais beaucoup te revoir."
Miss Mystère :
"Je ne crois pas que Mathilde apprécierait...
Daryl :
"Mais toi, tu apprécierais ?"

Daryl a penché sa tête sur le coin de l'appui-tête. Lorsqu'il n'a pas cet air supérieur, je dois bien avouer que je lui trouve un peu de douceur de Mathilde sur son visage...!
Un gloussement nerveux m'échappe de ma bouche.

Daryl :
"Tu es irrésistible lorsque tu souris."

Je lève les yeux amusés vers lui

Miss Mystère :
"Tu en fais peut-être un peu trop non ?"

Miss Mystère :
"Euh... Un peu... Elle me plaît comme elle est..."

(...)

Daryl :
"Non, tu es vraiment très belle. D'ailleurs..."

Je vois Daryl attraper son mobile et tapoter dessus. (D'ailleurs quoi ?)

Daryl :
"Un ami à moi, un rappeur assez connu ici New York, va bientôt tourner un clip. J'aimerais vraiment que tu viennes au casting."

J'éclate de rire ! Moi ?! Dans un clip rap ?!

Miss Mystère :
"OK. Tu te moques de moi, c'est ça ?"
Daryl :
"Non pas du tout. J'aimerais beaucoup que tu y réfléchisses, OK ?"
Miss Mystère :
"Euh... OK."
Daryl :
"Je te donne mon numéro pour me tenir au courant de ta décision ?"
Miss Mystère :
"Euh... D'accord."

Après tout, ça n'engage à rien. Je récupère le sien, il ne récupère pas le mien. Jusque-là, tous va bien.

Daryl :
"Je te raccompagne."

Daryl sort de la voiture pour m'ouvrir la portière et m'aider à sortir. Ces voitures sont si basses que j'ai du mal à m'en extirper avec grâce.

Daryl :
"A bientôt ma belle."

Avant que je ne réponde, il dépose un petit bisou sage sur ma joue. Ce geste me laisse de marbre. Et je reste un peu plantée comme un piquet, les mains pressées sur ma besace.
Il fait un geste de salut en baissant son chapeau de son index, puis il disparaît dans sa voiture.
Ce matin, je viens de me réveiller avec la truffe froide de Topaze contre mon cou et quelques léchouilles baveuses pour agrémenter le tout...
Je regarde le réveil, une lueur d'espoir dans les yeux, mais non, c'est bien l'heure !
Je m'étire de tout mon long. Non sans avoir ébouriffé les poils de Topaze, qui se colle contre la tranche du lit pour réclamer ses caresses du matin.
Evidemment, hier soir, j'ai mis un temps fou avant de trouver le sommeil... Entre ma pseudo dispute avec Mathilde, ma rencontre avec Daryl et sa proposition des déroutantes, il m'était impossible de passer mon cerveau en mode off.
Dans la douche, je médite sous le jet d'eau chaud. Tourner dans un clip ? Moi... ? Jamais je n'aurais imaginé qu'on pourrait me faire proposition pareille. Je me sens vraiment excitée partout ça et, en même temps, j'ai le sentiment étrange que Daryl n'est pas homme comme les autres.
Enfin je veux dire... C'est comme s'il dégageait quelque chose de... Dangereux. Un peu comme sa voiture.
Je prends mon petit déjeuner devant le journal télévisé du matin. Je me demande parfois où ils vont chercher les sujets. Parler avec passion de "la fête de la saucisse", je salue l'effort. Je lui lance un petit morceau avec une peu de confiture. Topaze est un grand gourmand.

Miss Mystère :
"Pourquoi ce n'est pas pareil pour nous les humains ? Juste à faire des yeux doux pour que les choses nous tombent du ciel ?"

Je me déplace vers la salle de bain pour faire ma toilette et, tout en me brossant les dents, j'observe mon dressing. Après avoir sorti Topaze, je me dirige vers le bureau. Il fait beau aujourd'hui, alors j'en profite pour marcher sans trop me presser.
Il y a toujours de l'effervescence dans les rues de la ville. Tôt le matin, tout le monde s'affaire. Les gens partent travailler, les commerçants nettoient leur devanture et le bal des taxis bat son plein. Je regarde machinalement mon téléphone, je vois un message de :

Lola :
"Cc poulette ! Alors ce concert ! Va falloir que tu me racontes ! On déjeune ensemble ce midi ? Bizzzzz"

Tout en marchant, j'envoie mon message :"Oui ! Plein de choses à te raconter... Chez Felipe, 12h30 ?"
Chez Felipe c'est notre restaurant Italien attitré avec Lola, c'est Gabriel qui me l'a fait découvrir. Il connaît toujours les bonnes adresses de la ville.
Et évidement, Mathilde ne manque pas de me chambrer à chaque fois que j'en reviens...
Lorsque j'arrive au travail, je croise Lola qui malgré la queue devant son guichet, me fait un grand sourire et dessine avec ses lèvres un "OUI" silencieux.
Parfois je me demande comment elle fait pour toujours être aussi souriante avec tout ce qu'elle doit gérer en même temps ! Mathilde est déjà là, en train de s'installer. Elle s'avance pour me faire la bise.

Mathilde :
"Salut princesse"
Miss Mystère :
"Salut Mathilde"

Je ne sais pas comment engager la conversation, s'est un peu quittée en froid hier soir...
Mathilde s'installe devant son écran. Je sens bien qu'elle veut me demander quelque chose...

Mathilde :
"Tu es bien rentrée hier soir ?"

(Nous y voilà.)

Miss Mystère :
"Oui très bien."

Mathilde se penche contre son siège et me dévisage.

Miss Mystère :
"Mathilde, si tu veux savoir si Daryl s'est bien conduit, il te suffit de demander !"
Mathilde :
"Je le connais, je sais qu'il n'a rien tenté. Pas encore. Sinon je ne t'aurais sûrement pas laissée partir avec.
Miss Mystère :
"Tu sais, je suis une grande fille."
Mathilde :
"Je sais... Enfin t'avais l'air d'une ado surexcitée hier en voyant la grosse Lambo de Daryl..."
Miss Mystère :
"Oh ? Peut-être que tu as un complexe de taille Mathilde ?"

Mathilde éclate de rire mais je sens bien que ce n'est pas que de la rigolade...

Mathilde :
"Tout va bien de ce côté-là princesse..."

Je rougis sensiblement à cette remarque, repensant aux allusions salaces de Lola à ce sujet...
Nos rires nerveux font se retourner quelques collègues. Parfois, je les plains tous de ne pas avoir une collègue aussi drôle que Mathilde. Et aussi sexy...

Miss Mystère :
"Je suis peut-être une adolescente surexcitée mais, en attendant, il m'a proposé d'apparaître dans un clip de rap..."

Soudain le visage de Mathilde se ferme. Elle se lève rapidement, regarde autour d'elle.
Elle m'attrape par le bras pour m'emmener en direction de la salle de pause.
Qu'est-ce qui lui prend tout à coup ??
Mathilde s'arrête et se plante devant moi.

Miss Mystère :
"Attends, qu'est-ce qui te prend là ?"
Mathilde :
"Tu ne vas accepter ça ?"
Miss Mystère :
"Je ne sais pas encore... Je ne me suis pas décidée..."

Mathilde passe les mains dans ses cheveux et marmonne quelque chose.

Mathilde :
"Ecoute Miss Mystère, Daryl n'est pas fréquentable, d'accord ?"

Mais qu'est-ce qu'elle a soudain à me prendre la tête sur mes fréquentations ! Elle ne veut pas comprendre mes avances, elle me laisse en plan, alors pourquoi elle ferait la leçon ?!

Miss Mystère :
"Mathilde tu vas me faire le cliché de la sœur jalouse quand même ?"

Le visage de ma belle collègue se déforme. Mince... je ne voulais pas la blesser.

Mathilde :
"Je préférais que tu évites de côtoyer ses...amis, c'est tout. Ce n'est pas le même monde que le tien, tu ne parles pas leur langue."
Miss Mystère :
"Oh et qu'est-ce que tu connais de mon monde ?"

Le ton est monté d'un cran

Mathilde :
"Miss Mystère, tu joues la dure, la femme forte, mais toi et moi on sait très bien ce que tu cherches."

(Moi je sais toi tu ne sais pas...)

J'ai envie lui crier j'ai besoin qu'elle me voie autrement que comme une amie et que je fais tout pour qu'elle le remarque. J'ai besoin d'elle. Ce serait le moment idéal, le moment où pour une fois elle est sérieuse !!!

Miss Mystère :
"Mathilde, je..."
Mathilde :
"Tu sais Miss Mystère c'est facile pour Daryl de se la péter dans sa belle voiture, dans son beau costume. C'est facile quand on traîne dans ce genre de milieu..."
Miss Mystère :
"Quoi ?"
Mathilde :
"Moi, c'est sûr, j'ai une vie plus modeste. La seule chose où je me suis fait plaisir, c'est sur ma bécane. Mais au moins, je ne fais plus de conneries. Je pensais que t'étais pas ce genre de nana à craquer pour ces types-là !"

(Oh !!!)

Miss Mystère :
"Le genre de nana... ?"
Mathilde :
"Ouais... Bon. Tu sais quoi ? Laisse tomber. Fait ce que tu veux. Toute façon tu feras à ton idée, comme d'habitude."

Wouah ! J'ai l'impression d'être soudain la pire des imbéciles ! Mon petit cœur vient de tomber par terre et j'ai les larmes au bord des yeux lorsque Mathilde repart tristement vers le bureau.
Avec Mathilde nous nous sommes boudés toute la matinée suite à notre dispute.
J'attends Lola dehors, j'avais besoin de prendre l'air ! C'est l'heure où tous les employés de bureau sortent manger mais j'aperçois sans peine sa crinière blonde impeccable.

Lola :
"Hey !"
Miss Mystère :
"Salut"
Lola :
"Ça va ? T'as une petite mime ?"
Miss Mystère :
"Je te raconterai ! On y va ?"

Nous nous mettons en route avec Lola. Je la vois tapoter sur son téléphone en souriant. Je me demande ce qu'elle mijote encore.

Lorsque nous entrons Felipe nous installe avec son entrain habituel et ses "bellissimo !!!" Chantants.

Lola :
"Bon alors cette soirée ?"
Miss Mystère :
"Ma tenue a eu l'air de faire son effet sur Mathilde. Tu avais raison là-dessus."
Lola :
"J'en étais sûre ! Et sur... le reste ?"
Miss Mystère :
"C'est vite parti autrement que je le pensais... Je me suis retrouvée à faire la causette avec son frère, qui se trouve être le type que j'avais rencontré au parc, le type des minous..."
Lola :
"Nooon ?! C'est pas vrai !!!"
Miss Mystère :
"Du coup t'imagines ma tête lorsqu'il m’a dit : "Alors la fameuse collègue c'est ma sœur en fait ?"... !"

(Oui, pendant la soirée où je lui ai tout raconté, j'ai eu le temps d'expliquer à Lola ce qu'il s'est vraiment passé, ce jour-là.)

Lola :
"Wow... J'aurais aimé voir ça !"
Miss Mystère :
"Dit donc, t'es censée me soutenir !"
Lola :
"T'as géré ça comment ?"
Miss Mystère :
"Ça va, il a tenu sa langue. En fait il a été plutôt cool, si je mets de côté ses blagues un peu lourdes."
Lola :
"En même temps, c'est le frère de Mathilde..."
Miss Mystère :
"Ouais frère et sœur jumeau qui plus est !"
Lola :
"Ah bon ?... Mais quel cachottière cette Mathilde ! Je savais qu'elle avait un frère mais pas une frère jumeau... Il se ressemble beaucoup ?"
Miss Mystère :
"Pas vraiment... Physiquement oui, mais après, niveau caractère, rien à voir..."
Lola :
"Ok donc maintenant tu vas devoir choisir entre les deux le mec ou la fille ! hihi"
Miss Mystère :
"Arrête, c'est pas drôle... Daryl me fait carrément du rentre-dedans... Il m'a ramené... Dans sa Lamborghini..."
Lola :
"Pardon ?"
Miss Mystère :
"Ouais, je me suis fait raccompagner en Lamborghini moi, ma p'tit dame !"
Lola :
"Non mais toi ! Et il ne s’est rien passé de plus ?"
Miss Mystère :
"Bien sûr que non ! Et ce matin, me suis disputée avec Mathilde..."
Lola :
"Cause de la Lamborghini ?"
Miss Mystère :
"Y'a un peu de ça... Mais c'est surtout que Daryl m'a proposé de faire un casting pour participer au tournage d'un de ses potes rappeur."
Lola :
"Trop bien !!! Enfin je veux dire pour le clip... Tu vas le faire ?"
Miss Mystère :
"Je sais pas encore..."
Lola :
"Et quel rapport avec Mathilde ?"
Miss Mystère :
"Elle m'a fait une scène comme quoi son frère n'est pas fréquentable, et elle s'est fâché..."

Lola essuie sa bouche et se cale, pensive, contre le dossier du siège.

Lola :
"Tu veux que je te dise. Elle est jalouse, la p'tite Mathilde."
Miss Mystère :
"Tu crois ?"
Lola :
"Carrément. Elle doit se sentir en danger. Son frère qui arrive, qui te sort le grand jeu..."
Miss Mystère :
"Bref !!! Ce matin, ce n’était pas la super ambiance !"
Lola :
"Mais ça lui passera ! Avec son frère dans la course, ça pourrait la faire bouger..."
Miss Mystère :
"Je ne sais pas, j'espère ne pas avoir tout gâché..."
Lola :
"Mais non ! Arrête un peu de dramatiser ! Ce soir, tu vas lui taper dessus, vous n'avez qu'à régler vos comptes sur le ring ! Ou dans la douche..."
Miss Mystère :
"Ouais... ça j'aimerais bien..."

Nous éclatons de rire avec Lola. J'aime me confier à elle, car elle voit toujours du positif dans les choses, et généralement, nous finissons toujours par rigoler !
J'ai suivi les conseils de Lola, Rien de mieux pour évacuer mes tentions que de taper dans quelque chose !
Je balaye la salle du regard mais je n'aperçois pas de Mathilde.

Pas grave, je vais taper dans un punching-ball. D'un côté c'est mieux. Pendant que je m'échauffe je n'arrive pas à me sortir de l'esprit la dernière réflexion de Mathilde, "le genre de nana à craquer pour ce type de filles là."
D'un, je ne craque pas pour Daryl, de deux je n'appartiens pas à un type de nana...
J'envoie le premier coup dans le sac. Tous mes muscles se tendent et la force du choc est telle qu'elle douleur irradie tout mon biceps.
Je tape encore une fois, quitte à me faire mal. En réalité je m'en fous de faire mal. J'ai l'impression de ne pas la mérité !
Elle veut me protéger ? Vraiment ?
Je tape encore une fois, cette fois avec le tibia. Le sac se retourne projeté en arrière. Je fais une pirouette et le refrappe de plus belle lorsqu'il revient vers moi.

???
"Wow !"

Je me retourne, prête à envoyer un autre coup.

Mathilde :
"Doucement princesse !"

Mon cœur fait un bond. Mathilde...

Mathilde :
"Je ne savais pas que tu venais ce soir..."
Miss Mystère :
"J'avais besoin de... me défouler."
Mathilde :
"D'un côté, je préfère que tu frappes Bobby que moi."
Miss Mystère :
"Booby ?"
Mathilde :
"Ouais, il a une tête à s'appeler Bobby tu ne trouves pas ?"

Mathilde fixe le punching-ball, les yeux rieurs.

Miss Mystère :
"Euh... T'en que tu l'appel le Bobo... En cas de blessure..."

Nous éclatons de rire.

Mathilde :
"Ecoute... Pour ce matin... J'voulais m'excuser."

(Oh)

Mes bras se détendent tout seuls, comme si cette simple phrase apaisait toutes mes tensions, d'un coup.

Mathilde :
"Je n’avais pas à te parler comme ça... Daryl... Enfin... Si tu veux faire ce clip... Si ça te fait plaisir...fais-le. Je n’ai pas à te dire quoi que ce soit.
Miss Mystère :
"Mathilde... C'est bon..."

(Et mince, elle est trop choupinette...)

Nous nous regardons un instant, sans rien dire. Je reverrais qu'elle me prenne dans ses bras là, tout de suite. Qu'on fasse le câlin de la réconciliation...

(Arrête de rêver Miss Mystère !)

Mathilde :
"Promets-moi juste d'être prudente OK ?"

Je lui montre le gant de boxe et lève un sourcil.

Mathilde :
"Ouais. Je veux dire, Daryl est dans son monde, il ne se rend pas toujours compte du danger."
Miss Mystère :
"Mathilde on parle d'un rappeur, pas d'un gangster."
Mathilde :
"Ouais..."

Nous sommes interrompus par un jeune garçon qui vient chercher Mathilde pour son entraînement.
Cette dernière me fait un geste d'au revoir pendant que le petit la tire par le bras pour l'emmener sur le ring."
Après ma séance de sport, je suis sortie pour Topaze. Le pauvre il est resté toute la journée enfermée...
Pendant qu'il s'en donne à cœur joie, j'envoie un texto à Lola : "Tu avais raison elle est revenue... Elle s'est excusée."
En remettant le portable dans ma poche, je lève le nez au ciel. Mince j'ai senti une goutte. J'avais pensé à prendre mon parapluie, vu le ciel menaçant. Comme ça Topaze peut profiter un peu plus.
Soudain mon téléphone vibre, ce doit être Lola.

Lola :
"Eh ouiiii, j'ai toujours raison !!!"

Je rigole toute seule. En matière de meufs, c'est vrai qu'elle a rarement tort. Même si elle est attirée par la gente masculine...
Tout en marchant, je décide d'envoyer un texto à Mathilde : "Je suis désolée aussi... Merci d'être là pour moi."
Mon cœur s'accélère avant d'envoyer mon message. Je suis tellement soulagée que nous nous soyons réconciliés.
Dans la foulée, prise dans mon euphorie, je décide d'envoyer un message à Daryl : "J'ai réfléchi, je suis partante. Miss Mystère."
Soudain un éclair déchire le ciel et le tonnerre claque si fort qu'en sursaute ! Topaze se précipite à mes pieds, la queue basse.
En fait, j'ai une bleue de l'orage. Un vieux truc me vient de je ne sais où. Quoi qu'il en soit, je déteste être dehors lorsque ça gronde et Topaze aussi ! Il n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir rentrer se mettre à l'abri.

Miss Mystère :
"OK ! T'as raison ! On va vite rentrer se mettre au chaud !"

Nous nous mettons en route vers l'appartement pendant que je sens mon téléphone vibre dans ma poche.
Une fois dans l'appartement, j'attrape une serviette pour sécher Topaze. Il adore ça, il se frotte gaiement contre moi et rentre bien tout son corps en boule pour que je le recouvre complètement.
Rapidement le séchage se transforme en jeu, Topaze tire sur la serviette et elle ne ressemble bientôt plus à rien... Je rigole comment une imbécile et il aboie gaiement dans tout l'appartement.

Miss Mystère :
"Chuuuuut ! On va se faire gronder par le papé du dessus..."

Topaze revient doucement vers moi, avec son air penaud. Tout en lui disant de se calmer, je prends mon téléphone qui a vibré tout à l'heure. C'est Daryl.

Daryl :
"Génial ! :-) Je suis avec mon pote là. Tu peux m'envoyer un selfie ?"

Je me regarde dans le miroir et je soupire. Mes cheveux sont tout mouillés et ébouriffés après notre sortie avec Topaze, mes joues sont rosies, et mon t-shirt est un peu mouillé...
J'arrange comme je peux ma tignasse et je me prends en photo, sans trop y croire de toute façon.
Fébrile, je lui envoie un petit message : "Désolée, je viens de promener mon chien"
Il va halluciner que lui envoie une photo pareille ! Genre la fille qui se met vachement à son avantage.
Je glousse en jetant mon téléphone sur le sofa. Si son pote s'intéresse à ma candidature, je mange un rat !... Je blague.
Je fouille dans mon frigo pour voir si, entre les yaourts périmés et la salade flétrie, il reste quelque de comestible.
Lorsque je reviens sur le sofa, mon téléphone s'éclaire et bipe. Mon sang ne fait qu'un tour. C'est le moment de vérité !
Un message de Daryl ! Empressée, je clique pour voir la réponse ! Mon cœur s'accélère.

Daryl :
"Mon pote est partant ! Prête à tourner dans un clip ?"

(Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Oh mon dieu !!!)

Je reste la bouche grande ouverte devant mon téléphone.
Ok réfléchissons juste deux secondes... C'est un truc de fou !
Je me cale quelques minutes contre le sofa et je réfléchis, je pèse le pour et le contre.
Mon téléphone bipe à nouveau.

Daryl :
"Je fais une soirée demain chez moi, viens, il sera là."

(Oh !!!! Ça s'accélère grave là !!!)

Les mains moites et le palpitant à 300 à l'heure, je réponds : "OK !"
Je n'en reviens toujours pas !
Je me lève, j'avance vers Topaze et je me mets à bouger le bassin d'avant en arrière de façon suggestive.

Miss Mystère :
"Give me five, gros ! Give me five !!!"

C'est un truc entre nous. Dès que je dis ça, Topaze me tend la patte pour qu'on fasse un check. Ouais je sais, c'est ridicule, mais nous, on aime bien.
Je m'affale sur le sofa en rigolant pour reprendre mon souffle, Topaze contre moi qui me fait des léchouilles sur la joue.
L'euphorie retombée je me demande quand même si je ne devrais pas m'y rendre avec Mathilde... Je serais rassurée qu'elle soit là.
Il va falloir que je la joue fine, car elle risque de ne pas très bien prendre la nouvelle...
On verra ! Pour l'heure je savoure... Il va falloir que je le dise à Lola, elle va être à fond !!!
Ce matin au bureau, j'ai une patate d'enfer ! J'avais mis du Eminem "Lose yourself" à fond dans mes écouteurs en marchant en ville jusqu'au bureau.

Mathilde :
"Salut princesse !"
Miss Mystère :
"Yo miss !"

Mathilde lève les sourcils et esquive un mouvement de recul, dubitative.
Devant son air ahuri, je m'approche d'elle en lui faisant des mouvements de hip-hop. Je me débrouille plutôt bien je dois dire... J'aime bien la danse.

??? :
"Vous avez des talents cachés Mademoiselle ?"
Miss Mystère :
"Euh..."
Cassidy :
"... lorsque je ne vous vois pas méditer devant la machine à café, vous animez la galerie... Une bouffonne des temps modernes, en somme..."

(OHHH ! La garce...)

Miss Mystère :
"Non je... Je..."

Cassidy ne me donne pas plus de considération, fait son plus sourire à ma belle collègue et quitte notre petit espace.`

(regarde-moi encore comme ça et je te fais manger ton chignon par le nez...)

Lorsque je me retourne vers Mathilde, elle est hilare.

Miss Mystère :
"Oh ça va !!!"

Soudain son beau sourire s'estompe et elle est prend un air sérieux.

Mathilde :
"Laisse-moi deviner... Tu vas tourner dans le clip, c'est ça ?"
Miss Mystère :
"Oui... Le pote de Daryl est OK. Tu n'es pas fâché ?"
Mathilde :
"On en a déjà parlé. Tu sais que je n’approuve, pas mais bon... Te voir te faire bâcher par Cassidy quand tu te déhanches, ça compense..."

Je lui donne un coup de coude et nous rigolons. Voilà qui ne va rien arranger entre Cassidy et moi mais au moins nous avons retrouvé notre complicité avec Mathilde.

Miss Mystère :
"Tu vas à la soirée de Daryl ce soir ?"
Mathilde :
"Je ne savais pas qu'il y en avait une..."

(Oui, j'avais oublié que ces deux-là s'endentaient comme chien et chat...)

Miss Mystère :
"Tu ne voudrais pas venir ?"
Mathilde :
"Oh ? Je croyais qu'on était une grande fille..."
Miss Mystère :
"Oh ça va, je vois bien que tu jubiles..."
Mathilde :
"Ouais. Grave."
Miss Mystère :
"En attendant, on a un dossier sur lequel bosser, feignasse !"
Mathilde :
"Oui chef ! A vos ordres chez !"

Je déteste quand Mathilde fait ça, j'ai l'impression que je suis un genre de bourreau. Je lui donne un petit coup sur l'épaule et je vais m'asseoir à ma place.
En tout cas, je me sens soulagée car les choses semblent revenues à la normale entre nous.
J'ai mis un certain temps à choisir ma tenue... Et lorsque j'arrive chez Daryl, la soirée a déjà commencé.
Je suis assez impressionnée par le lieu, j'aurais dû m'y attendre. Qui peut se payer une Lamborghini peux se payer une villa, enfin pardon, un manoir...
La piscine qui borde la bâtisse est immense, à elle seule, elle doit faire cinq fois mon appartement. Il y a de quoi faire des brasses !!!
Je vois plusieurs nanas qui gloussent dans un jacuzzi.
Des enceintes extérieures diffusent une musique entraînante. J'ai l'impression d'être déjà dans un de ces clips...
Je me fraye un chemin les corps jeunes et musclés qui se trémoussent un peu partout sur la terrasse pour chercher Mathilde.
Tout à coup, je sens une main familière toucher mon bras.

Mathilde :
"Salut princesse ! Tout va bien... maman est là maintenant."

Je regarde Mathilde en souriant.

Miss Mystère :
"Fais attention, maman, tu pourrais finir dans la piscine."
Mathilde :
"Oh vraiment ? Tu veux tenter ?"
Miss Mystère :
"Mathilde, si tu fais ça..."
Mathilde :
"Moi ça ne me dérange pas, cette robe blanche est parfaite."

(La salope)

??? :
"C'est surtout celle qui la porte qui est parfaite."

Je me retourne vivement. Qui donc me sauve la mise ?

Daryl :
"Quelle bonne surprise, Mathilde ! Je ne te vois pas souvent à mes soirées d'habitude. Que me vaut cet honneur... ?"

(OK, love deux-là sont répartis pour un tour...)

Miss Mystère :
"En tout cas, ta...villa est vraiment superbe Daryl !"

Je tente de détendre l'atmosphère en changeant de sujet...

Daryl :
"Ouais. Je te ferai visiter tout à l'heure si ça te dit."

Daryl m'observe sans prêter attention à sa sœur.

Daryl :
"Toujours aussi... Mon pote est dans le coin mais il est pas mal occupé. On essaiera de le rencarder tout à l'heure."
Mathilde :
"Ouais occupé. C'est comme ça que tu dis maintenant ?"
Daryl :
"La ferme Mathilde."

(OK...)

Mathilde :
"T'as intérêt de la laisser loin de toutes tes merdes."

Le ton de Mathilde est clairement menaçant... Pour une raison que j'ignore, je me sens flattée de la voir me protéger.

Daryl :
"T'es quoi au juste ? Son chevalier servant ou sa collègue ? Faudrait savoir frangine !"

Daryl boit une gorgée, les yeux pleins de défi. Mais heureusement, avant que la situation ne dégénère davantage, un gars vient lui parler à l'oreille.

Daryl :
"Je vous laisse une minute, je reviens..."
Mathilde :
"Prends ton temps surtout..."

Il y en a pas un pour rattraper l'autre...
Daryl fait un sourire en coin à Mathilde, comme pour dire "Bien joué" puis il s'éloigne de nous.
Je regarde un instant Mathilde avec un air réprobateur

Mathilde :
"Quoi ?"
Miss Mystère :
"Rien..."
Mathilde :
"Me dis pas rien, je le vois à tes yeux..."
Miss Mystère :
"Je trouve que tu y vas fort avec Daryl."

Mathilde me regarde un instant, un peu vexé par ma remarque.

Mathilde :
"Tu peux pas comprendre, avec Daryl c'est toujours compliqué !"
Miss Mystère :
"C'est sûr ! Je ne peux pas comprendre ! Il faut dire que tu ne m'aides pas beaucoup !!!"
Mathilde :
"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?"
Miss Mystère :
"Je ne sais pas... Juste me parler un peu de toi. On est censé être... amies"
Mathilde :
"On est e Miss Mystère ! Mais on n’est pas obliger de parler de mon frère non ?"

Je souffle, agacée. On ne peut pas dire que Mathilde mette la bonne volonté... Et leur ptite gueguerre entre eux commence à m'échauffer !!!

Miss Mystère :
"Tu sais quoi Mathilde... ? T'es vraiment pénible quand tu t'y mets !"

Je me retourne pour la laisser planté là. Vraiment elle m'énerve ! Mais elle me retient par le bras.
Je me retourne vivement vers elle pour lui demander de me lâcher sur le champ, mais l'affection que je lis dans son regard me désarme.
Bim ! Je viens de prendre une décharge de 250 watts.

Mathilde :
"Princesse... Te fâche pas... Je... C'est juste que... Je tiens à toi..."

Je n'arrive pas à articuler un mot. En réalité je reste en admiration devant ses beaux yeux et ses lèvres qui ne sont plus qu'à quelques centimètres des miennes.
L'odeur son parfum m'enivre... J'adore ce parfum...

Mathilde :
"Je veux juste te protéger..."

OK, maintenant j'ai l'impression que mes pieds se décollent du sol et que je suis légère comme une plume...
La distance entre nos lèvres se rapprochent, quelques centimètres de plus et nous nous embrassons.
Je passe doucement ma main derrière sa nuque et je me redresse sur les pointes des pieds. J'ai attendu cette opportunité trop longtemps pour le laisser passer.

Miss Mystère :
"Mathilde..."

Notre regard passe de nos lèvres à nos yeux plusieurs fois. Comme si nous avions du mal à réaliser ce qui est en train de se passer. J'ai l'impression que nous sommes seules alors que la fête bat son plein autour de nous.
Je m'avance doucement, je ferme les yeux, mon cœur bat à 400 km heure, je ferme doucement les yeux...

(Quoi ?!)

Un grand bruit nous interrompt et les gens tout autour se mettent à crier ! Nous sur sautons ! Nous nous redressons maladroitement, les joues rosies.
Daryl est en haut de sa terrasse et vient de sabrer un magnum d'un liquide aux paillettes dorées.

(...)

Ce matin je me sens complètement déchirée... Éclatée même... Je n'ai pas eu l'occasion de voir le pote de Daryl mais il m'a présentée à plein de monde. Je n'ai pas pu reparler à Mathilde de la soirée.
Aujourd'hui, je suis complètement angoissée à l'idée de la retrouver et de travailler comme si de rien n'était. Je n'ai pas rêvé, on s'est presque embrassé...
A l'accueil je fais un bref coucou à Lola qui me regarde, l'air perplexe. Mais je n'ai pas le courage de m'arrêter pour subir son assaut de question. Parce que c'est sûr, j'ai la tête de la copine qui a des trucs à raconter.
L'ouverture des portes me fait sursauter !
Je sors avec un peu d'assurance pour me diriger vers mon bureau. Heureusement Mathilde n'est pas encore là. Voilà qui me laisse un peu de répit pour me préparer mentalement.
Je déballe mes affaires presque comme un zombie en ignorant les regards des collègues devant ma petite mine.

Mathilde :
"Hey !"

(Oh non ! Pas déjà ! Mon cœur fait un bon !)

Mathilde n'a pas une mine beaucoup plus fraîche que la mienne mais elle est toujours aussi belle...
Lorsqu'elle me fait la bise, mes yeux se ferme presque comme si j'espérais autre chose...

Mathilde :
"Tu... Tu veux de l'aide ?"

Je la fixe en battant des cils. J'essaie de faire quoi là exactement ? Une imitation de Daisy ? En plus claquée bien sûr.

Mathilde :
"Avec ton portable, tu veux de l'aide ?"

Je regarde ma main encore coincée dans mon sac. Je n'avais pas réalisé que je m'escrimais, depuis tout à l'heure, à essayer en vain de le sortir. Quelque chose coince.

Miss Mystère :
"Euh... Non... Enfin si. Je veux bien !"

(Oula Miss Mystère reprend tes esprits ou elle va croire que tu as oublié quelques neurones chez Daryl...)

Mathilde s'approche de moi. Cette proximité mélangée à son odeur, me renvoie direct dans ses bras hier soir. Ma respiration se coupe.
Lorsque ses mais frôlent les miennes, nous nous regardons un instant.

??? :
Madame Ortega. Mademoiselle..."

(Oh)

Nous nous regardons un bref instant et nous nous retournons, les mains encore dans le sac, avec nos airs innocents. Gabriel nous regarde faire, l'air dubitatif.
Nous devons avoir l'air assez crétins à cet instant précis...
Je m'imagine qu'il doit se passer dans la tête de mon imperturbable manager : "Qui s'occupe des entretiens pour recruter des débilites pareils ?"

Gabriel :
"Vous avez besoin d'aide ou il vous faut une autre paire de mains ?"
Mathilde :
"Ça va aller merci"
Gabriel :
"Mathilde, dans mon bureau, s'il te plaît."

(OH mince !)

Gabriel repart. son expression est indéchiffrable.

Miss Mystère :
"Vas-y Mathilde, je vais bien finir par arriver à sortir cet engin de malheur !"
Mathilde :
"Il peut attendre un peu ! C'est moi qui lui ai demandé un rendez-vous. Je veux lui demander un changement..."

(Un changement ? Comment ça un changement ?)

Avant qui je puisse lui demander des précisions, elle arrive à sortir mon ordinateur et se félicite en le brandissant fièrement.

Mathilde :
"Voilà princesse !"
Miss Mystère :
"Merci !"

Mathilde attrape de quoi noter et disparaître dans le bureau de Gabriel. Je suis dépitée ! Est-ce elle va demander à Gabriel de changer de box ? De service ?
A cause de ce qu'il s'est passé hier soir ? Elle ne veut plus d'une collègue trop tactile ?
La journée a vraiment été super bizarre. Mathilde est revenue de son entretien avec Gabriel plutôt de mauvaise humeur.
J'étais trop inquiète et perturbée pour faire ma curieuse, mais je me suis demandé toute la journée si elle ne souhaitait ne plus partager le bureau avec moi...
Elle a été plutôt distante. J'en ai déduit qu'elle regrettait sans doute ce qu'il s'était passé la veille.
Pfff... A la longue je ne sais pas ce que je peux attendre de Mathilde... Les paroles de Daryl me reviennent en tête : "Pour information, ma sœur ne sait pas ce qu'elle veut..."

(...)

J'ai fini tôt au travail aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour aller prendre l'air avec Topaze au parc.
Il revient me voir et lâche un bâton à mes pieds. Traduction : "C'est bien de me sortir mais occupe-toi de moi !"
Alors que je lance le bâton à Topaze, mon téléphone vibre.
C'est Daryl : "Bonne soirée hier... En espérant qu'on se revoie. Désolé pour mon pote."
Je souris. J'aimerais que Mathilde soit un peu plus entreprenante. Elle pourrait prendre exemple sur Daryl là-dessus...
Peut-être qu'avec Mathilde je dois être entreprenante pour deux, au lieu de me décourager. Daryl ne se décourage pas lui.
J'envoie un message à Mathilde : "J'aurais aimé passer plus de temps avec toi hier soir, belle brune :-)"
Mon cœur s'accélère lorsque j'envoie le message.
La réponse de Mathilde arrive quelques secondes plus tard : "Moi aussi Miss Mystère. On aura d'autres occasions !"
Je regarde un peu blasée mon téléphone. J'espérais quelque chose de moins amical, quelque chose de plus piquant, comme avec Daryl par exemple...
Hors de question que je me décourage si vite ! Après tout, nous avons bien failli nous embrasser, ce n'était pas mon imagination !
Je réponds : "Avec un dîner en tête à tête ?"
Je fais signe à Topaze de faire demi-tour. J'aimerais me poser à l'appartement, juste pour flemmarder.
Mon téléphone vibre. Mon cœur s'emballe. Un message de Mathilde : "La prochaine fois, je t'invite chez moi ma ptite warrior ;-) !!!"

(Oh)

Une invitation de Mathilde ! Incroyable ! Est-ce qu'elle fait ça pour remettre les compteurs à zéro avec son frère ou parce qu'elle a vraiment envie de m'inviter chez elle ?!
Je sautille presque en regagnant l'appartement. Parfois je me demande quel âge j'ai exactement...Lorsque nous rentrons, je tournoie autour de Topaze.

Miss Mystère :
"Elle m'a invitée chez elle !!!! Elle m'a invitée chez elleeeeee !

Devant le regard bienveillant de Topaze je fais une dernière pirouette et je m'affale sur le sofa.
Le message de Mathilde m'a tellement donné la forme que j'ai transformé ma soirée paresseuse en soirée avec Lola, à notre bar habituel.

Lola :
"Salut !"
Miss Mystère :
"Coucou Lola ! J'ai réservé notre table préférée !"
Lola :
"Parfait ! ... Hé ! T'as vu ce type là-bas... ?"

Je jette un coup d'œil dans la direction qu'elle m'indique. Je vois un homme accoudé au bar, plutôt grand, assez classe et qui semble n'avoir d'yeux que pour mon amie.

Miss Mystère :
"Le mec au fond là ?"
Lola :
"Ouais"
Miss Mystère :
"Bah quoi ?"
Lola :
"Bah quoi ?! T'as pas les yeux en face des trous ma cocotte ! Il est carrément canon !!!"
Miss Mystère :
"Dis donc ! Et Frank ?"
Lola :
"Quoi Frank ? Dieu soit loué je ne suis pas mariée ! De toute façon, ça ne va pas durer..."
Miss Mystère :
"Je me disais justement que t'étais en train de battre ton record !"
Lola :
"Ah ah ah ! Excuse-moi madame... Je-m'intéresse-à-deux-personne​​​s-qui-conduisent-de-gros-eng​i​n​s-puissants..."

Lola a prononcé les derniers mots, une lueur coquine dans les yeux. Elle ne s'arrête jamais...

Miss Mystère :
"En parlant de gros engin puissant, devine qui a proposé de m'inviter à passer une soirée chez..."
Lola :
"Laisse-moi deviner... le frère à la Lamborghini ?"
Miss Mystère :
"Nooooon... Enfin si, mais lui c'était hier soir. Là c'est Mathilde"
Lola :
"Ah ah ah ! Pardon ! Bientôt, il te faudra un agenda pour organiser tes soirées entre le frère et la sœur !"
Miss Mystère :
"Lola ce n’est pas drôle..."
Lola :
OK, OK... Moi j'en suis restée à la proposition du clip de rap et de Mathilde qui te faisait la tête !"
Miss Mystère :
"Oui... figure-toi que tu avais raison Mathilde, elle m'a fait des excuses..."
Lola :
Ma cocotte... J'ai toujours raison... Les excuses, elle te les a faites avant ou après que tu l'aies envoyé au tapis ?"

Nous éclatons de rive avec mon amie. Le type au fond n'arrête de nous regarder, toutes les deux maintenant. Non mais qu'est-ce qu'il imagine, ce type ?

Miss Mystère :
"Elle m'a dit qu'elle voulait juste me protéger. Et en fait hier soir, à la soirée de Daryl, on a failli s'embrasser."
Lola :
"Avec Daryl ou Mathilde ?"
Miss Mystère :
"Ben avec Mathilde !!! Tu m'écoutes ou quoi !!!!"
Lola :
"T'es pas facile à suivre ! T'es allée à une soirée de Daryl. Mais t'étais avec Mathilde et au lieu de flirter avec Daryl tu as flirté avec Mathilde. Tu devais voir un rappeur que t'as pas vu. C'est bon ?"
Miss Mystère :
"Oui voilà ! Enfin sauf que Mathilde n’était pas inviter, c'est moi qui me suis permise de le faire et Daryl était pas super content. Les acolytes se sont un peu chauffés mais heureusement Daryl a dû partir un moment..."
Lola :
"Euh... Je crois qu'il me falloir un verre."

Lola fait signe au serveur qui prend sa commande avec un sourire.

Serveur :
"Le monsieur souhaite vous offrir un verre à toutes les deux..."

Lola se retourne et fait un sourire au type. Moi je me contente de lever les yeux au ciel.

Miss Mystère :
"Arrête ! Il va s'imaginer des trucs après !"
Lola :
"Quoi ?! J'établie juste un contact visuel..."
Miss Mystère :
"Ouais c'est ça... J'ai pas envie qu'il rapplique à notre table."
Lola :
"Le pauvre, il est loin. Pour l'instant profitons de nos verres, gratos."

Nous gloussons de plus belle avec mon amie. Parfois je la trouve complètement barge...

Lola :
"Donc tu as failli embrasser Mathilde..."
Miss Mystère :
"Oui c'est ça... Le moment était propice et j'ai pris mon courage à deux mains"
Lola :
"C'est bien, je suis fière de toi ! Et donc, pourquoi vous avez pas été jusqu'au bout ?"
Miss Mystère :
"On a été interrompu... Du coup on a passé le reste de la soirée super mal à l'aise."
Lola :
"Aïe... Et aujourd'hui au bureau ?"
Miss Mystère :
"Juste super bizarre... J'avais l'impression que Mathilde était trop mal à l'aise..."
Lola :
"Quel bécasse celle-ci !"
Miss Mystère :
"Je te le fais pas dire... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle voulait voir Gabriel pour demander un changement. J'espère qu'elle ne veut pas changer de collègue..."
Lola :
"Mais non ! Qu'est-ce que tu vas chercher ! Ça pourrait être n'importe quoi d'autre !"

Les paroles de Lola me rassurent. Elle a raison, après tout, ce Rendez-vous avec Gabriel a peu de risque d'avoir un rapport avec moi.

Lola :
"Et avec Daryl alors ?"
Miss Mystère :
"Eh bien... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est assez insistant. Pour le coup, avec Daryl, ses intentions sont limpides."
Lola :
"Ouais... Miss Mystère, tu ne peux pas courir deux lièvres à la fois."
Miss Mystère :
"C'est toi qui me dis ça ?"
Lola :
"Tu n'es pas moi Miss Mystère. Tu es une romantique. Et en plus de ça, tu aimes vraiment beaucoup Mathilde, ce n'est pas simplement une belle nana sur laquelle tu as flasher dans un bar..."
Miss Mystère :
"Touché"

Lola me sourit tendrement. Elle a raison. Je ferais bien de pas trop jouer avec le feu, je risquerais de me brûler...

Lola :
"Je ne te dis pas ça pour te juger, tu le sais. Mais Mathilde est aussi mon amie, et soit tu tentes avec elle, soit avec le frère, mais à vouloir prendre peu des deux, tu risques de te fâcher avec tout le monde. Et puis, de ce que tu m'en dis, leur relation a l'air super... tendue. Je ne voudrais pas que tu te retrouves entre les deux... Enfin, dans certaines conditions ça pourrait être sympa cela dit..."
Miss Mystère :
"Lola !!!!"

Lola éclate de rire et remonte les épaules à son cou avec air innocent. Nous avons passé une bonne soirée avec Lola. Le pauvre gars est finalement reparti comme il est était venu. Lola est joueuse mais elle n'est pas non plus du genre à ramener un inconnu chez elle.

Lola :
"Allez je suis garée de ce côté !"
Miss Mystère :
"OK ! Rentre bien Lola ! A demain !"

Lola me fait un signe de la main et repart fièrement.
Sur le chemin du retour je médite à ce que m'a dit Lola... Je ne veux pas me mentir, aucun des deux ne me laisse indifférente...
Je me sens vraiment perdue... Mathilde m'envoie des messages contradictoires pendant que Daryl a clairement des vues sur moi... Pffff je ne sais pas comment réagir...
Lorsque je rentre, Topaze me fait la fête. Je pose mes affaires sur la table basse et attrape sa laisse. Le pauvre doit avoir besoin de sortir !
Dehors je regarde la lune dans le ciel dégagé du soir. C'est agréable. Dans ces moments-là, New York devient paisible...
Topaze furette un peu partout. La vie a l'air tellement simple pour lui...
Lorsque nous remontons à l'appartement, j'entends mon téléphone bipe plusieurs fois. Je l'avais laissé là pendant notre sortie avec Topaze.
En lisant les messages je passe une main devant la bouche et mon cœur s'accélère.

(OHH NON ! C'EST PAS VRAI !!!)

J'ai reçu plusieurs textos de Mathilde et des appels.

Mathilde :
"Tu peux venir à l'hôpital ? Daryl a eu un accident, j'ai besoin de toi Miss Mystère, je sais pas quoi faire. :-( !!! Je n'ai pas de nouvelles les docteurs me disent rien :-((("

Mon dieu ! Daryl a eu un accident ? Il est à l'hôpital ?! Pourvu que ce ne soit rien de grave !

Tous droits réservés
1 chapitre de 36 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Presentation Chapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0