Le marronnier peu glamour

Une minute de lecture

— Mais qui a embauché cette bande d'abrutis qui se prennent pour des journalistes ? On ne vous apprend plus rien à l'école ou quoi ? Je sais que parler des SDF l'hiver, c'est pas le marronnier le plus marrant, mais quand même, pas un d'entre vous n'a une idée pour traiter ça de manière originale ?

Le silence qui s'empare de la salle de rédaction m'empêche de sortir à notre rédactrice en chef la connerie que j'avais en tête, mais elle grille mon petit sourire.

— Je ne sais pas quelle bêtise tu allais dire, Clément, mais tu as gagné le droit de gérer le sujet pour le numéro du mois prochain. Des questions ?

Je fais non de la tête et me demande ce que je vais bien pouvoir écrire. Tout ça parce que je voulais dire que c'est elle qui a embauché des abrutis, me voilà coincé à devoir produire un article sur les clodos. Tu parles d'un sujet. Il fait froid, il y a des gens dehors, c'est triste. Je vais avoir du mal à tenir les trois ou quatre pages qui me sont allouées. Mes collègues reporters compatissent, bien contents que ce sujet pas du tout glamour ne leur soit pas tombé dessus, et je profite de la fin de la réunion pour me plonger immédiatement dans ce qui a été écrit les années précédentes en consultant les archives sur mon téléphone. Comme tous les marronniers, le sujet a déjà été étudié avec plus ou moins de réussite par mes prédécesseurs sous toutes les coutures. Jamais je ne serai original, c'est juste impossible.

Annotations

Vous aimez lire lecossais ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0