Chapitre 1 bis

Une minute de lecture

Je n’oublierai jamais ma première rencontre avec Thomas le Valeureux. Je n’étais alors qu’un jeune scribe appelé à la cour de Boisvert, misérable et plein d’espoir. Thomas lui-même n’était encore qu’un jouvenceau impatient de découvrir le monde et faire ses preuves. Pourtant, la grandeur et le génie déjà sommeillaient en lui. Je l’ai tout de suite senti. Le jeune homme que j’avais en face de moi n’était pas un quelconque chevalier, un banal fils de noble. C’était un être d’exception, une légende en devenir. Ce que j’avais sous les yeux, c’était tout simplement la promesse d’une grandiose destinée. Un combattant d’une puissance incroyable, un épéiste virtuose au charisme hors normes.

Soyez bien attentifs, chers lecteurs, car je vais maintenant vous narrer les aventures de l’un des hommes les plus exceptionnels que cette terre ait porté : Thomas de Boisvert, dit Thomas le Valeureux.

J’ai eu l’immense honneur de partager avec lui de nombreuses aventures, depuis mon entrée à son service. Mais tout commença véritablement lorsque, de retour de voyage, nous fîmes escale au village de Pont-Rocaille…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sébastien Vignoud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0