5/Suicide : Oka Ruto

5 minutes de lecture

Une yandere

Ce matin, je suis interpellé par une affiche de voyance par le club occulte, cela a l'air d'être intéressant ! En même temps, je vois mon Senpai toujours triste sur le bord de la fontaine, entourer de ses amis. Sa frimousse pâle et abattue, il se tient moins droit que d'habitude. Mon cœur souffre, pourquoi ? Est-ce un signe du destin ? Je suppose qu'il aime le bruit de l'eau pour être presque tout le temps installé ici.

Aujourd'hui, je me suis promis de faire un premier essai contre ma timidité. Courage Ayano ! Courage Ayano ! Tu peux le faire ! J'avance assez près de mon Taro, mais pas trop, je reste derrière son cercle d'amis. Nos yeux se croisent, ses yeux baignent dans ses larmes, mon cœur se fait à nouveau ressentir et mon ventre le suit. Je m'incline à quatre-vingt-dix degrés devant lui, pour montrer mon respect à cette situation qu'il vient d'arriver, une autre personne vient de perdre la vie. Il s'incline aussi et se rassoit puis je suis partie en classe fière de moi, je sautille pour la prière fois dans les couloirs.

Juste avant que le cours commence, je reçois un message du père d’Haruka-san. Il a écrit, si je pouvais aider sa fille à sortir de prison. Je lui répondis rapidement que je tenterais de la faire sortir. Je ne sais pas du tout comme faire cela, j'y réfléchirai plus tard, je dois me concentrer pour remonter ma moyenne.

Fin des cours, mon premier réflexe est de demander des conseils à Info-chan. J'allai pour monter à son club, mais je me souviens qu'elle déteste que nous y allions, elle aime travailler seul dans sa bulle. Obliger, de lui envoyer un message. Je lui demande en premier de venir et de se retrouver à la bibliothèque du lycée. J'espère que ça pourra éviter cette salle de classe froide. j'entre dans notre lieu de rendez-vous, mais toujours pas de réponse, j'en profite pour explorer.

Je vois des magazines à l'entrée, des mangas à gauche, au milieu des Romands, à droite de la documentation, au fond des journaux et des documents sur les métiers. Mon portable vibre. Enfin une réponse ! Super ! Elle a accepté. Je cherche du regard une place libre pour nous installer à une table. Puis j'en trouve une, je m'y dirige tout de suite. J'ouvre un magazine sur les acteurs et actrices pour l'attendre. J'aime ces revues, elles sont pleines de conseil et de distraction apaisante.

AH ! Je sur-saute au bonjour d'Info-chan. La table au fond de la pièce, c'est libérer, nous y allons directement. Nous parlons doucement pour ne pas déranger et se faire écouter. Dans cette ambiance douce et clame, je lui pose une question :

" - Comment puis-je venir en aide à Kokona Haruka ?

- Je peux t'aider...

- Comment ?

- Normalement, je fais payer ses services avec ma monnaie, mais pour toi je vais te l'offrir, grâce aux ventes des journaux.

- Merci, c'est un bon échange.

- Les comptes sont les comptes ! J'ai accès aux vidéos de surveillance de l'école et à tous les ordinateurs.

- Quoi ? Il y a des caméras de surveillence dans tout l'école ? Ça veut dire qu'il a des traces de mes actions !

- Ne t'affole pas, ils les ont installés, le week-end après la mort de Kizana Sunobu. Et je supprime tous tes mauvais coups. Je protège bien ma partenaire.

- Ouffff, merci. j'ai eu trop peur !

- Je peux donc te passer l'extrait vidéo où Haruka-san nettoyait.

- Super, quand ?

- Maintenant dans cette clé USB, ne la perd pas, il faut me la rendre.

- Merci Info-chan, j'y vais directement et te la rends demain !"

Nous nous disons au revoir, puis je suis parti à la police.

Pendant le chemin, je suis contente de la rapidité de cette affaire, mon visage affiche un sourire léger, je ne sais pas pourquoi. Sereine j'ouvre la porte du bâtiment, tout se passe à merveille. Je donnais la clé au policier qui enregistrait la vidéo sur leur ordinateur puis j'ai pu bavarder avec Kokona-chan, son visage et son corps était aussi triste que celui de mon Senpai. J'ai quand même réussi à avoir un faux sourire en lui expliquant que je peux l'aider.

De retour chez moi, confortablement installé dans mon lit, couette chaude, oreiller moelleux et le silence d'or. Je repense à ma journée. Il faut que je réserve une séance au club occulte, pour me divertir, car ça a l'air d'être sympa. Puis je pense, à la discussion avec Info-chan. Soudain, mince, elle a le contrôle de toutes les caméras de surveillance, mais aussi des ordinateurs. Ça voudrait dire quelle est peut-être en lien avec cette fameuse fille étrange de l'ordinateur qui m’a menacé. Une yandere ? Moi ? cherchons ce mot sur Internet.

"Yandere des personnes qui n'ont pas d'émotions pour autrui, mais son amoureux aura la chance d'avoir tous ses sentiments, ces personnes sont aussi dangereuses, elles peuvent manipuler et tuer."

Pas très gentil comme description, cependant un peu vrais. Nous tuons par amour, pour protéger notre Senpai des dangereuses filles qui le détourne de nos yeux, de nôtre vrais amours, les autres sont fausses.

Il faut vraiment que j'envoie un message à Info-chan pour savoir si c'est-elle.

Est-ce toi la fille de l'ordi portable de la salle du conseil des étudiants ?

Non, je ne touche pas à cette salle

Pourquoi ?

Va voir le changement de la salle, tu comprendras

D'accord

Aurais-tu une piste, pour la découvrir ?

Si, tu la vus dans cette salle, alors elle doit faire partie du conseil des étudiants

Merci, peux-tu m'envoyer leur fiche ?

Il faudra un échange pour les fiches du conseille des étudiants, et elles ne seront pas complètes

D'accord, je ferais avec ce que tu as. Sayonara

Une première piste pour cette étrange fille, comment connaît-elle les yanderes ? Est-ce aussi une yandere ? Les seuls renseignements que j'ai eus sur Internet sont le blog de ma mère et un blog d'un homme.

Levé pour le dernier jour d'école, vive le week-end ! Haruka-san est revenue à l'école et j'ai réuni toutes les photos de culotte pour Info-chan. Elle lui en faut quatre ! J'ai tout juste le nombre, car il faut bien sûr une image presque parfaite où l'on voit bien. Je les envoie. En attendant, je décide d'aller voir la salle, cette fameuse salle qui était juste remplie de tables et étagères. La pièce apparemment bien changée.

WOW ! Ça a trop changé, mais elle fait toujours aussi peur. Dedans, je me sens comme observer, mais il n'y a personne. Je me sens en danger au moindre pas, mon corps et mes mouvements deviennent lourds et mon cœur s'accélère. Elle est devenue un peu théâtrale, rideau rouge à toutes les fenêtres et mûr blanc. Le sol est en parquet en continuité avec le premier quart du mur, une grande table rectangulaire en bois au centre entourer de sièges rouges en bois.

Derrière un bureau aussi bois avec le fameux ordinateur. Sur les côtés de la salle des bibliothèques encore bois, et une petite à droite du bureau. Cette chaleur lourde me fait transpirer. Puis à gauche une vieille horloge avec un pendule sur pied aussi bien sûr bois. Enfin des détails comme un planisphère derrière le bureau, un vieux lustre au-dessus de la table, un service de thé au centre.

Je comprends mieux, le nouveau conseil des étudiants doit être plus puissant que les derniers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pensia Hisaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0