L'exploration

Une minute de lecture

Passé le moment de panique où je suis affolé à l'idée de ne plus savoir qui 'je suis,

je reprends mes esprits : d'accord, je suis seul, dans une forêt inconnue, ne me rappelant plus de mon nom ni de ma vie passée, mais il me semble que l'optimisme est resté en moi. Ce n'est pas en restant assis sur l'herbe que je vais me sortir de cette situation. Il faut se déplacer, pour espérer rencontrer quelqu'un.

Je me mets donc en route et explore la forêt. Cependant, plus j'avance dans cette jungle sauvage, plus mon optimisme diminue. En effet, il n'y avait aucune trace de présence humaine, rien. De plus, je remarque des plantes aux couleurs vives, comme jamais je n'en ai vues auparavant.

Et puis je me retrouve face à un arbre, un arbre gigantesque aux branches parfaites pour y grimper. C'est ce que je fais. Essayant le plus possible de ne pas regarder vers le bas et d'ignorer la hauteur à laquelle je le trouvais, je parvins au sommet de l'arbre.

A travers les feuillages, je peux voir le ciel : il était vert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ulysse V ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0