Rencontre

Une minute de lecture

Un ciel vert... Mon Dieu, ou suis-je ? Sur terre ? Sur une autre planète ? Suis-je... mort?

Je reste au sommet de l'arbre à admirer ce ciel si différent du ciel bleu que je connais.

Ce ciel est agrémenté ici et là de petit nuages, des nuages couleurs bleue claire. "C'est magnifique" je pense. La nature est vraiment créative.

Un léger vent vient m'effleurer le visage. Je profite de cet instant de calme, d'apaisement. Je devrais être stressé, inquiet, angoissé à l'idée de ne pas savoir où je suis, ni qui je suis. Mais non, c'est comme avec mon identité ancienne c'étaient envolés tout mes problèmes, toutes mes inquiétudes.

Seul comptait l'instant présent.

Ici et maintenant.

Je commence à descendre de l'arbre. Je perçois les odeurs naturelles de la forêt. Cette forêt est vierge de toute présence humaine, jusqu'à que j'y vienne.

Je me promène, en sifflant un air dont je ne me souviens plus du titre.

Et là, sortant de partout et de nul part, des hommes et des femmes de tout âge m'encercle. Je me suis trompé, il y a des humains dans cette forêt.

Et ces humains m'ont encerclé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ulysse V ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0