Chapitre 55

2 minutes de lecture

Adam dans ses bras, Ellie le berce pour qu'il s'endorme. Elle n'avait d'yeux que pour lui, qu'elle n'apperçu même pas l'homme à la porte, qui tenait un bouquet de tournesol. Il s'emerveilla devant cette femme qui était maintenant, une mère. Ce rôle lui allait à merveille, pensa ce dernier.

Il tocqua doucement à la porte. Ellie leva les yeux, et bien qu'elle aurait aimer sauté de joie, elle se contenta d'un sourir qui lui illumina le visage.

- Tu es venu ?!

Elle se redressa, posa l'enfant dans le couffin.

- Oui, je suis venu. Chuchota Kyle timidement.

Ellie était heureuse, mais ne montra pas son exaltation.

- C'est bien. Se repprit-elle, les yeux rieurs.

- J'ai appris la nouvelle, et je suis venu dès que j'ai pu.

- C'était bien, en chine ?

- Je te raconterais tout plus tard. Présente moi dabors ce petit ange.

- Eh bien ! Il s'appel Adam et pèse deux kilos huit-cent. Dit-elle fierement.

- Il te ressemble. Son regard perçant s'était soudainement attendrit.

Ellie détourna les yeux,

- Tout le monde me le dis. Mais je pense qu'il est bien plus beau que moi.

- Tu es heureuse. Cela se voit. Je suis content.

- Oh oui, je le suis.

- Je devrais . . . ; Il s'arrêta pour la regarder. Je devrait partir.

- Déjà ?

- Les visites sont terminé depuis trente minute, et je les ai suplier de me laisser entré. Je ne peux pas trop en abuser, tu comprends ?!

- Tu reviendras nous voir ?

- Je ne sais pas si je pourrais.

- Pourquoi tu ne pourrais pas ?

Un raclement de gorge les interrompit. Nick était arrivé avec des affaires propres.

- Bon, j'y vais.

- À plus tard. Je l'espère en tout cas.

Il acquisca avant de quitter la piece. Ellie fixa le bouquet de tournesol, puis regarda Nick qui ne laissa rien parraître.

- Tu as l'aire d'être en forme. Il posa un baisé sur son front.

- Ils ont dit que je pourrais sortir demain.

- Sa tombe bien que j'ai apporté toutes ces petites choses alors.

- Oh oui ! J'ai besoin de prendre une bonne douche, et de passer une bonne nuit de sommeil dans mon lit. Retrouver toutes mes affaires, et enfin Adam pourra profité du petit cocon que son père s'est empressé de faire juste pour son fils.

- Tu n'as rien d'autre à dire ?

- Non. De quoi tu parles ?

- Sa te fait quoi de le revoir ?

- Attends. Tu parles de Kyle ?

- Evidement. Tu n'as rien dis quand je suis entré.

- Que veux tu que je te dises ? Tu as bien vu qu'il était là.

- Et c'est tout ?

- Il n'y a rien d'autre à dire je crois. Il est venu et est repartis. Fin de l'histoire. Je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat.

- Parce que sa fait des mois que tu ne vas pas bien à cause de son départ.

- Et aujourd'hui je vais mieux. C'est sa qui compte.

- Tu en es sur ?

- Oui. Nick, on forme une famille maintenant. Ne penses tu pas qu'il est tant de faire table rase du passé ?

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0