Chapitre 50

2 minutes de lecture

- Pourquoi réagis tu comme ça ?

Kyle gardait son sang-froid, face à elle.

- J'en ai mare d'être traité de la sorte. Tu es mon ami.

- Je te l'ai dis. Je ne veux rien savoir.

- Qu'est ce qui nous ai arrivé Kyle ? Somme nous étrangé l'un à l'autre, maintenant ?

- Ecoute, nous en discuterons plus tard. Tu vas raté ton rendez-vous. Penses à l'enfant que tu portes.

- Non. Je veux en discuter maintenant.

Elle le regardait avec ses yeux humide, se retenant pour ne pas pleurer. La gorge serrée, elle avait tant à lui dire.

- Calme toi, je t'en pris.

- Pourquoi ? Pourquoi, après tout ce qu'on à traversé, tu m'ignore ? Un simple sourire venant de toi m'aurais suffit. Mais, c'est toi qui décide n'est ce pas ? Tu décide de me punir, pour je ne sais quelle raison . . .

- Je ne te punis pas, Ellie.

- Alors, quoi ?

- Tu crois que c'est facile, pour moi, de t'ignorer ? Tu crois que c'est simple, de te voir chaque jours ? A mes yeux, tu es tout ce que j'ai de plus précieux. Tu crois que j'aurais accepté ce job si ce n'était pas le cas ? Mais c'est trop dur pour moi, de savoir, que tu n'a en fait, jamais rien ressentit pour moi.

Un blanc s'installa.

- Comment ?

- Je vous ai entendu la nuit dernière.

- Je suis désolé que tu ai entendu ça. Mais, que veux tu que je fasse ? Te mentir ?

- Ce que je veux, c'est de l'honneteté venant de toi. Ces sentiments qui me ronge chaque jour, te voir aussi belle. J'essai de feindre l'indifferance, mais ce dont j'ai reellement envis, c'est de te prendre dans mes bras, te réconforter. Mais, je ne le peux pas !

- Je ne sais pas quoi répondre à cela.

- C'est pour ça que je ne voulais pas que l'on discute. Je ne voulais pas te mettre dans l'embaras.

- Crois-tu que l'on pourra de nouveau être ami ?

- Je ne sais pas. Je réfléchis même, si je dois garder ce job. Avant, ça me suffisait de te voir. Mais je me rends compte que j'ai besoin de plus. Et je ne veux nuir à personne. Tu comprends ?

Le trajet semblait intermidable par ce silence de marbre. Toutes ces choses ditent, n'ont rien arrangé. Peut-être avait il raison. Pensait Ellie. Peut-être qu'elle aurait dû se taire pour ne pas envenimer la situation. Elle comprenait ce que Kyle ressentait, mais elle ne pouvait pas se resoudre à l'éffacé de sa vie. Kyle avait mal au coeur de la voir dans cet état. Les yeux et le nez rougis par ses pleures. Peut-être était ce mieux comme ça . Se dit-il.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0