Chapitre 39

2 minutes de lecture

Ellie s'était enfermée dans sa chambre et pleurait depuis des heures. Cameron avait vu la scène depuis la fenêtre et n'était pas intervenu, car il considérait que cela ne le concernait pas.

- J'ignorais que tu l'avais embrassé.

- Je suis désolé d'avoir créé des problèmes.

- Ne t'excuse pas pour ça. Ça devait arriver tôt ou tard de toute façon.

- Pourquoi tu dis ça ? Je ne l'intéresse pas. Et tout ce que j'ai fait, c'est de lui créer des problèmes supplémentaires. Je ne sais pas quoi faire. Je n'aime pas savoir qu'elle est en train de pleurer par ma faute.

- Crois-moi fils, les choses vont s'arranger.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'embrasser.

- Tu l'aimes, c'est tout !

- Je ne devrais pas, c'est ça le problème ! Mais comment effacer ce sentiment ?

- Le temps fera les choses. Allez, va te reposer un peu ça te fera du bien.

Kyle gigotait dans tous les sens. La scène du baiser lui tournait sans cesse en tête. Et puis, il revoit Ellie écroulée au sol après que Nick ne soit parti. Il se leva à l'aube, prit ses outils et commença à s'occuper l'esprit en s'acharnant sur la moissonneuse qui était toujours en panne.

Ellie s'était levée tôt elle aussi. Elle avait passé ces dernières heures à fixé l'horizon par la fenêtre de sa chambre. En voyant Kyle arrivé, elle le regarda quelques minutes avant de descendre le rejoindre.

- Tu avais raison.

Ce dernier leva la tête, étonnée de la voir. Cette dernière était enroulée dans sa couverture rose et blanche.

- À quel sujet ? Dit-il en continuant ce qu'il était en train de faire.

Ellie s'approcha de lui.

- Je crois que je t'aime.

Ces mots résonnèrent dans la tête de Kyle qui leva les yeux vers elle.

Avait-il bien entendu ? Se demanda ce dernier.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?

- Je t'aime Kyle.

Il descendit de son engin pour venir la rejoindre. Le soleil se levait à peine derrière le champ de blé. Il lui caressa les cheveux pour être sûr de ne pas être en train de rêver.

- Mais je ne peux pas être avec toi.

Il recula et leva les yeux au ciel.

- Qu'est-ce que tu veux, Ellie ?

- Je ne sais pas à quel moment je suis tombé amoureuse de toi, mais Nick a toujours été là.

- Si j'étais arrivé plus tôt, les choses auraient été différentes.

- On ne peut changer le passé.

- Alors dit moi, qu'est ce que je fais maintenant ? Je sais que la femme que j'aime à des sentiments pour moi, mais que je ne peux pas être avec elle. J'aurais préféré ne rien savoir.

- Dans ce cas, oublie. Oublie tout ce qui c'est passé entre nous. Oublie ce que je viens de te dire, si cela peut te soulager. Tu crois que ça a été facile pour moi de te dire que je t'aime ?! Tu crois que je ne m'en veux pas de te faire du mal à toi et à Nick ?! Si tu ne m'avais pas embrassé, je n'aurais jamais su qu'il y avait plus entre nous. Mais c'est arrivé !

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0