Chapitre 31

2 minutes de lecture

- Je ne peux pas le croire, tu le savais et tu as fait mine de rien!

- Que veux tu? Je respecte tes décisions, comme celle que tu as prise d'être émancipé. Et grâce à ça tu m'as montré ta valeur, tu as su surmonter tes problèmes, seule, et j'en suis fière.

Ellie croyais ce dédoubler, elle était dans un état d'absence absolu après que son père lui dit qu'il était fière d'elle. C'était la première fois depuis de nombreuses années qu'il lui disait de t'elle mots.

- Bien. Ne nous attardons pas sur tout ça. Allons manger. Et ce soir vous passerez la nuit au manoir.

- Mais. . .

- Il n'y a pas de "mais". Quelque chose ce prépare à Blood-Valley et je ne veux pas que tu prenne de risque ce soir. D'ailleurs tu vas resté ici quelques jours.

- Mais je n'en ai pas du tout envi.

- Tu manque à ta mère Ellie. Passe un peu de temps avec elle.

Dans la salle à manger, seul les bruits des couteaux et des fourchettes dans les assiettes se faisaient entendre. 

- Père, puis je vous poser une question?

- Quand est il?

- Vous aviez dit que quelque chose se préparait à Blood-Valley. 

- C'est exacte.

- Puis je savoir?

Il s'essuya la bouche, avant de la regarder avec un sourire.

- Margie?

- Monsieur?

- Veuillez raccompagner ma femme jusque sa chambre s'il vous plait.

- Bien monsieur.

- Et fermer les portes, que je puisse m'entretenir seul à seul avec ma fille et mon gendre.

La servante fit une révérence avant de disparaitre avec madame Black. 

- Ton gendre donc?!

- Il n'y à rien d'autre à dire je crois. Nick?

- Monsieur? 

- Demain tu apporteras l'enveloppe à ton père. Tu ferra mine d'être mon messager, car j'ai demander de faire affaire avec toi et avec personne d'autre. En ce qui concerne ton mariage avancé. . .

- Mais comment. . .

- Je le sais c'est tout! Sache que ton amie Betty n'est plus avec Myriam, la fille du ministre. Je suis au courant de votre petit arrangement, mais je ne crain que celui-ci ai quelque peu changer sans que vous ne le sachiez.

- Je ne comprends pas.

- Cette petite sotte c'est amouraché de vous je ne le crains! Je prends dorénavant les choses en main. Bonne nuit.

Il se leva, et sans se retourner les laissa seules avec leurs questions.

- Au moins on passera une nuit au calme. Lance Ellie

- C'est toujours ça. Dit Nick dubitatif.

Dans l'immense demeure des Black, Nick est subjugué par tant de splendeur. Du sol au plafond, rien n'ai laissé au hasard. Cette maison est une œuvre d'art à elle seul pensa t'il.

- Tout va bien?

- Tu est immensément riche en fait!

- Mon père l'est, pas moi. 

- Que ce passe t'il Ellie?

- Je savais que cette Betty n'était qu'une sale petite peste. Rassure moi, elle n'est pas au courant pour ma grossesse?

- Non en tout cas je ne lui en ai pas parler.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0