Chapitre 29

2 minutes de lecture

- Où va tu fils?

- Je sors.

- Il faut que tu sache que j'ai fait avancé la date du mariage, nos collaborateurs s'impatientent.

- Pourquoi tu as fais ça?

- Il y a un problème?

- Non.

Encore une fois Nick n'a pas osé lui tenir tête. Il espérait que Ellie avait pu parler à son père.

Plus tôt dans la journée.

- Monsieur De Vallon, puis-je vous parler?

- Allons dans mon bureau.

- Monsieur De Vallon. . .

- Allons, appel moi Jack!

- Très bien. Alors, Jack j'ai quelque chose à vous dire.

- Je suis tout ouïs.

Betty lui raconta dans les moindres détails, les viré nocturne de son fils. Et bien sur elle lui demanda de rester discret sur ce qu'elle venait de lui avouer de façon à ce que toute les chances soit de son coté. Pour ce faire, Jack avança la date du mariage. Heureusement, Betty n'était pas au courant de la grossesse, ni même du plan des deux tourtereaux. 

De son côté, Ellie arriva chez son père.

- Tu ne l'a pas ramené!

- Père je ne vois pas l'utilité.

- Sans ça je ne ferais rien.

- Mais pourquoi?

- Je dois avoir une total confiance en mes collaborateurs. Tu es la mieux placé pour comprendre l'importance de ce qu'est la confiance, pour moi.

- Il n'y a pas de coup monté contre vous père.

- Je veux en être sur, je te protègerais toi et mon petit fils. Mais en ce qui le concerne, rien ne sera fait tant qu'il ne montrera pas le bout de son nez. À moins qu'il n'est quelque chose à ce reprocher!

- Très bien.

- Très bien. Je vous attends prochainement. Ah, Passe voir ta mère lui annoncé la nouvelle.

- vous ne lui en avez pas parler?

- Pourquoi je ferais ça?

Ellie alla dans l'aile ouest retrouver sa mère. celle-ci fût surprise de la voir en train de s'occupé de ses fleures, c'est une chose qu'elle n'avait pas faite depuis longtemps, elle semblait heureuse. . .

- Bonjour, Maman.

- Ellie, ma petite Ellie. Oh. . .

Elle en resta sans voix. Elle regarda sa fille, puis son ventre, elle répéta ce geste plusieurs fois avant de la serré dans ses bras.

- C'est un petit garçon.

- Ton père est il . . .

- Il l'est oui.

- Bien. Vien boire une tasse de thé, et raconte moi tout.

Son téléphone sonna.

- J'espère que tu as réussi a arranger les choses, car ici il y a un problème.

- Calme toi, je ne comprends rien à ce que tu dis. Que ce passe t-il?

- Mon père à avancé la date du mariage.

- Oh non!

- Quoi?

- Mon père veut te voir, ou il ne ferra rien pour toi.

- Alors j'arrive de suite.

Il raccrocha. 

Ellie commençait à douter de son avenir avec Nick, tout étaient contre eux. Et cela même si elle se battait contre vents et marais pour être auprès de l'homme qu'elle aime.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0