Chapitre 26

2 minutes de lecture

- Donc ma cher Ellie, tu es revenu voir ton père car tu as besoin de lui!

- Oui, père.

Après avoir sonné au portail de la villa des Black, Ellie avait été escorté jusqu'au bureau du patron ou elle a dût attendre durant des heures, sans eau, ni même un regard des gardes. Son ventre camouflé par son manteau, elle avait prit l'habitude de caché sa grossesse.

- Et pourquoi ça?

- J'ai besoin de toi, c'est tout!

- Tu sais bien que sa ne marche pas comme ça, Ellie Black. . .

- Pour une fois je te demande d'être un père!

- Alors sois honnête avec moi. Lui cria t'il.

- De l'honnêteté père? Je n'en attendais pas moins de toi! Et pourtant tu avais bien trompé maman sans t'en inquiété de ce qu'elle pouvait ressentir. Et moi je n'ai jamais été qu'une héritière pour toi.

- Tu me reproches des choses qui pourtant un temps semblaient de plaire.

- À quel moment dis moi? Jamais je n'ai voulu de ce titre, des tueries, des vols et je ne sais quoi d'autre.

- Et pourtant tu es bien là aujourd'hui à venir me demander mon aide. Alors je vais te le demander une dernière fois. Pourquoi?

Ellie savait que ce que son père disait était totalement vrai. Quand elle avait sept ans, celui-ci l'avait emmener à la chasse, elle avait réussit à toucher un cerf et cela l'avait beaucoup plus à l'époque. Mais tout avait changer quand elle avait atteint l'âge de douze ans, son père avait changer, il attendait plus d'elle, il était plus sévère et passait moins de temps avec sa famille, avec elle. Et Ellie lui en voulait encore.

- Alors, j'attends.

Ellie se leva, et ouvrit son manteau. Son père se mit à rire.

- Enceinte? Ma fille est enceinte. Et que veux tu que je fasse?

- Je veux que tu protège ta famille.

- C'est ce que j'ai toujours fais.

- Alors je te demande ta protection, non pas pour moi mai pour ton petit fils.

- Hum petit fils. Et qui est le père? Un agriculteur? Non bien-sur! Pourquoi me demanderais tu de protéger ton fils? Dans quoi est ce que tu t'es fourré, dis moi tout?

- Connais-tu les De Vallon?

- Une famille riche de Buckingham. Ne me dit pas que le père, est ce vieux Jack?

- Non!

- Tu m'a fais peur.

- C'est son fils ainé.

- Nick. . .

- Tu le connais?

- On vas plutôt dire que je connais le dossier.

- Le dossier?

- Mes concurrents directe ou indirecte. Sa fait quelque temps que je surveille ses affaires. . .

- Dis m'en plus!

- Non.

- Non?

- Ecoute Ellie, je ferrais le nécessaire.

- Je ne veux pas que tu fasse le nécessaire, je veux que tu me raconte tout.

- Non. Tu voulais que je me comporte comme un père et c'est ce que je m'apprête à faire.

- Je veux en faire partis.

Un sourire se dessina au coin de ses lèvres, il était fière des derniers mots sortis de la bouche de sa fille.

- Si je comprends bien tu veux travailler avec ton vieux père?!

Elle acquiesça.

- Ramène ton Nick ici, et prévient ta nouvelle famille que tu vas devoir les laisser. Tu les as tout raconter dis moi?

- Non.

- Tu as honte de ce que tu es donc. Sa viendra, sa viendra. . .

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0