Chapitre 21

2 minutes de lecture

- Rentrons ça n'était pas une bonne idée de venir, je n'avais pas pensé aux questions.

- Tout ira bien Ellie. Et puis, je veux que tu profite de cette soirée. Tu veux bien?

Il trouvait toujours les mots qu'il fallait. Madame le maire vînt à leurs rencontre,

- Alors tout ce passe bien pour vous?

- Oui merci Madame.

- Non, appel moi Kelly.

- Bien.

- Alors, Kyle depuis quand êtes vous de retours?

- Depuis quelque mois déjà.

- Et tout ce passe bien pour vous?

- Oui tout vas bien, mon père avait besoin de bras pour le ranch, je suis donc arrivé à temps.

Kyle était un homme ouvert, rien ne le faisait peur, et puis, c'était normal après tout ce qu'il avait vécu durant ces années au Mali. La guerre l'avait endurci sans pour autant lui avoir enlevé son humanité. Ellie se sentait en sécurité avec lui. D'un coup, le tintement d'un verre se fît entendre dans la salle, le cherchant du regard, Ellie vît monsieur De Vallon sur l'estrade, les violon avaient cessé de jouer. C'était la première fois qu'elle le voyait en chaire et en os. Il n'était pas très grand et est plutôt robuste, l'air sérieux, le même air qu'avait son fils, les cheveux coiffé en arrière, il commença son discours.

- Bonsoir à tous, aujourd'hui est un jour très spéciale, et avec l'accord de mon ami monsieur le maire, c'est avec un grand plaisir que j'ai l'honneur, d'appeler mon fils sur ce podium ce soir, il souhaite faire une annonce. Nick?

Ce nom résonna dans la tête de Ellie, elle ne pouvait pas le croire, Nick était ici, il était en ville! Mais depuis quand? Elle qui avait espoir qu'il vienne lui rendre visite pour s'expliquer. Dans sa tête tous ce bousculait, comment allait elle réagir en le voyant? Les sentiments seront-ils toujours aussi fort?

Il s'avança serra la main de son père. Costume noir, mettant en valeur sa silhouette, il n'avait pas du tout changer durant ces derniers mois.

- Mesdames et messieurs, bonsoir. Ce soir j'ai l'immense honneur de vous présenter ma fiancée Betty. . .

Une jeune femme rousse s'avança à ces bras le sourire aux lèvre, robe bleu parfaite sur un corps parfait, sourire parfait, cette femme était magnifique. Elle sentit son cœur se briser en mille morceau, elle en resta pétrifié un instant, juste le temps pour Nick de l'apercevoir dans la foule. Il chuchota à l'oreille de sa fiancée avant de disparaître. Ellie tant cas elle essayait tant bien que mal à se frayer un passage parmi la multitude de monde présente à cette soirée. Kyle essaya de la rattraper mais elle était déjà loin.

- Ellie attends.

Elle s'arrêta net sur les rembardes de la terrasse, les larmes aux yeux.

- Je ne savais pas que tu étais là ce soir.

- Pourquoi? Sa aurait changer quelque chose?

- Ellie s'il te plaît retourne toi.

- Non Nick.

- Regarde moi Ellie.

Elle se retourna son manteau de fourrure cachait son ventre rond.

- Tu es magnifique ce soir.

- Oh je tant supplie, arrête Nick.

- Pourquoi?

- Pourquoi? Sais tu ce que j'ai en duré ces derniers mois? Te souviens-tu, que tu viens de présenter ta fiancée à toute la ville.

- Ce n'ai pas ce que tu crois. Je, je peux t'expliquer.

Kyle la rejoignis sur la terrasse. La voyant au bord des larmes.

- Ellie tout va bien?

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0