Chapitre 18

2 minutes de lecture

- Cameron, Cameron. . .

- Suzanne, Ellie essaie de se reposer, pourquoi crie tu comme ça?

- Je crois que je devient folle.

- Tu l'ai depuis longtemps.

- Que se passe t'il? 

- Va te recouché, Suzanne est folle.

- Dites moi que vous voyez ce que je vois?!

Ils regardèrent par la fenêtre, un homme en tenu militaire s'avançait à travers le champs, Cameron essayait de parler, mais il n'y arrivait pas, il sortis et couru à la rencontre de celui ci suivi de Suzanne. Ils pleuraient tous dans ces bras. Ce pourrait-il que se soit lui? Ellie s'avança, l'homme était le même que sur la photo mais en plus vieux, avec en plus une balafre sur la joue.

- Kyle c'est toi mon fils? 

- Papa, je suis désolé.

- Mais comment? 

- J'ai été emmené dans un camp ennemis.

- Durant toutes ces années on à cru que tu étais mort.

- Ils le croyaient tous, jusqu'à ce que je m'échappe et que je rejoigne l'ambassade, il y à trois mois. Je suis resté à l'hôpital. Mais je n'avais qu'une seule hâte, c'était de vous retrouvez. 

- Viens, entre, ne reste pas dehors. Je suis heureux que tu sois là, en vie. . .

- Ne pleure pas papa. Je suis là maintenant.

Puis tapis dans l'ombre, il vît une silhouette, 

- Becqua?

Ellie s'avança à sa rencontre, la première chose qui lui apparu à été son ventre arrondit.

- Je te présente Ellie.

- Bonjour, on m'a beaucoup parler de vous.

Ellie avait les traits tiré, mais elle restait très belle.

- On l'à accueillit il y à de cela quelque mois, elle est comme une fille pour moi.

Ellie regarda Cameron et lui souris.

- Tu ne devrais pas être debout, viens je te ramène dans ta chambre. Lui suggéra Suzanne.

- À plus tard.

Il la regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'elle disparaisse. 

- Alors?

- Ou est le père?

Cameron lui raconta toute l'histoire d'Ellie, Kyle en fût bouleversé. Comment un homme pouvait-il abandonné ainsi son enfants?

- Tu sais que c'est grâce à Ellie que ton père à repris du poil de la bête.

- Elle à l'air gentille.

- Elle l'est. Crois moi. Après tout ce qu'elle a dût en duré je ne sais pas où elle trouve autant de courage?

- Et comment va Becqua? 

Cameron et Suzanne se regardèrent gêné. Elle s'est marié il y à quelque mois, tu sais elle t'a attendu toutes ces années.

- Elle a eu raison de refaire sa vie. Je ne lui en veux pas.

- Je vais aller te préparé une bonne tarte, celle que tu préfère.

- Sa fait longtemps que je n'ai pas manger un bon repas. Merci tante Suzie.

- Mon petit garçon je suis si heureuse de te retrouver.

Suzanne le serra dans ces bras.

                           _______________

Ellie se leva aller chercher un verre d'eau à la cuisine, il était allonger là, sur le canapé, elle observa Kyle qui c'était endormis sur le canapé. Il était identique aux photos qu'elle avait pu voir. Ellie le couvrit ensuite avec le châle qu'elle avait autour du cou. Il se réveilla en sursaut.

- Je suis désolé. Je ne voulais pas vous réveillez. J'avais peur que vous n'attrapiez froid.

- Non c'est moi je vous ai fait peur.

Puis ils discutèrent toute la nuit. racontant tout et n'importe quoi, sa faisait longtemps que Ellie n'avait pas rit comme ça. 

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0