Chapitre 14

2 minutes de lecture

Deux heures après l'avoir déposé, Nick se rendit chez Cameron. Ellie ouvrit la porte.

- Toi?

Un sourire vint illuminer son visage, ce qui fît un pincement au cœur de Nick. Comment pouvait-il lui dire? Comment allait-elle réagir face à tout ça? Il l'embrassa, puis la tira plus loin pour lui parler.

- Sa te dirais de passer la journée avec moi?

- Oui, c'est un bon programme.

Il le voyait dans ces yeux, elle était amoureuse, et il ne fallait pas qu'elle le soit. Elle en souffrirait trop.

- Il faut qu'on parle.

Ellie comprit que quelque chose n'allait pas.

- Tout vas bien?

- Ecoute Ellie, la nuit dernière,

- Oui, je me suis donné à toi, et sache que je ne suis pas une de ces filles qui se pervertit à ce donner à n'importe qui.

Voyant des larmes dans ces yeux, il ne pouvait pas lui faire ça. Il lui caressa les cheveux, lui souris.

- Je sais que tu n'es pas comme ça.

Le ton de sa voix la rassura, elle pensait qu'il allait la laisser tombé. Elle le serra si fort contre elle qu'ils sentit l'amour entre eux.

- Ellie, je dois partir quelque temps pour les affaires.

- C'est pour ça que tu as l'air si triste? tant fait pas pour ça je comprends! Et tu reviens quand?

- Je ne sais pas. Tu sais c'est mon père qui m'envoi à Buckingham , et je ne sais jamais quand je reviens quand je part en déplacement.

- Alors profitons de cette journée.

- Tu as raison, profitons. . .

Cameron regardait Ellie par la fenêtre. Il aimait la voir heureuse, et si elle était heureuse avec un De Vallon, ainsi soit-il! Ce dit-il. 

Ellie et Nick se rendit à la plage, ils discutèrent durant des heures, Ellie était heureuse. Les filles sur la plage regardaient toutes Ellie avec envi, elles se disaient qu'elle en avait de la chance. Le célibataire le plus convoité de la ville ne l'était plus. À la fin de la journée, il regardèrent le couché du soleil sans dire un mot. La tête sur l'épaule de Nick, il l'admirait sous les derniers rayons du soleil.

- Ellie?

- Oui?

- Avant que je ne partes, je voudrais te dire que tu es magnifique, et surtout,

Elle le coupa,

- Tu parles comme ci tu n'allais pas revenir. 

Mais ce qu'il avait a lui dire ne sortis pas de sa bouche, car oui, il allait revenir, mais il ne pût pas lui dire qu'il mettait fin à leur histoire. La voir comme ça dans ces bras pour une dernière fois, c'est ça la plus beau souvenir qu'il voulait garder d'Ellie. Il l'embrassa comme pour lui donner un dernier baiser, puis la raccompagna jusque sous le porche, il lui caressa les cheveux, et la fixa avec attention avant de partir. . .

                                      _____________________

- Père, j'ai décidé d'accepter.

- Tu as pris la une bonne décision Nick.

- Vous ne m'en avez pas laisser le choix.

- Tu me remercieras un jours. C'est pour ton avenir que je fais ça.

Nick prépara ses bagages, en prenant le cahier dans son tiroir, le portrait de Ellie en tomba, il le prit, le fixa avec attention, puis le mit dans une pochette pour ne pas qu'il ne s'abime.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0