Chapitre 6

2 minutes de lecture

Pauvre Becqua, cela a dût lui faire mal de lire cette lettre. Pensa Ellie, qui essayait de trouver le sommeil en fixant le plafond.

                                   _______________

- Bonjour Ellie!

- Suzanne? Mais que fais-tu ici de bon matin?

- Aujourd'hui il y à une fête au village, et je veux que tu vienne avec moi. J'ai toujours rêvé d'avoir une fille pour l'inscrire au bal des anciens, mais cette année tu es ma chance d'y participer. S'il te plaît fait moi plaisir!

Ellie essayait tant bien que mal à comprendre ce que disait Suzanne.

- Hum. . . Qu'est ce que tu racontes? 

- Un bal!

- Un bal? Mais quel bal?

- Allez, lève toi, il faut que tu te prépare.

- Mais il est a peine six heures du matin!

                         _________________

 Arrivé à la fête, les misent en place n'étaient pas encore terminé. Des fleures ici et là, des charrue avec du foin, une banderole en guise de bienvenu, et des gens de partout. Suzanne emmena Ellie dans la mairie dans une grande salle avec des miroirs, les filles se préparaient avec des robe du style moyen âge, mais elles étaient sublime. Ellie ne connaissait personne, quand au loin elle aperçu Becqua. 

- Ellie, Ellie viens je t'ai réservé une place à coté de moi.

Suzanne l'installa sur une chaise et commença à la maquiller, puis la coiffer, sans que Ellie ne comprenne quoi que se soit, la seul chose qui importait, c'est que cela rendait Suzanne heureuse. Quand elle fût toute enfin habillé elles sortis une à une de la pièce et dévala les escalier de l'hôtel de ville, en bas, tout les yeux était rivé sur elles. Ellie descendit à son tour les marches vêtu d'une robe rouge t'elle une princesse d'époque. Arrivé en bas, un jeune homme se présentât en lui tendant la main, 

- Mademoiselle, je me présente Luc De Vallon. Puis-je?

Elle lui tendit la main en retour, en fait chaque demoiselle était choisis par un jeune homme du village. En voyant cela, Cameron fronça les sourcils, il avait prévu que si personne n'invitait Ellie il l'aurait fait lui même. 

- Ne tire pas cette mauvaise mine! Regarde comme elle est belle.

- Je n'aime pas les De Vallon.

- Mais Luc est un gentil garçon.

- Il est comme tout les De Vallon, vantard et ignoble.

Pendant que celui-ci les fixait attentivement, Ellie essayait tant bien que mal à trouver une solution pour échappé à Luc. Il était bien gentil, mais parlait beaucoup trop, il ne parlait que de lui, et surtout il avait mauvais haleine! Une main se teint soudainement sous son nez, bloquant son cavalier dans son élan d'une nouvelle danse. Le regard pétillant, un sourire narquois face à Luc, Ellie lâcha son cavalier et tendit la main à ce charmant jeune homme qui venait de lui sauver la vie, il la serra immédiatement contre son torse, et la fît valser sans dire un mots, elle n'avait pas de mal à suivre les pats car elle venait d'une famille aisé, et sa mère lui avait fait prendre des cours de danse de tout genre. A la fin de la musique tout le monde applaudit le couple qui venait de faire une telle prestation, il lui fît une brève révérence avant de s'en aller. Deux filles vint à sa rencontre la félicité, mais elle n'en fît pas attention, elle suivait le mystérieux jeune homme du regard, le voyant sortir sur la terrasse elle s'excusa auprès de ses interlocutrice avant de le suivre à l'extérieur.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0