Chapitre 4

2 minutes de lecture

- Maintenant, que tu es émancipé, tu voudras sans doute t'en aller ! Dit Cameron d'un ton triste.

- Et bien, en fait, j'aimerais rester si sa ne te dérange pas?!

- Si ça me dérange ? Mais pas du tout, tu peux rester autant que tu le veux.

Il en sauta presque de joie. Suzanne, tant qu'à elle, regarda les yeux de son frère s'illuminer devant cette jeune fille, dont la vie avait mal mené, et elle se dit que ces deux-là, étaient fait pour se rencontrer.

________________

Le soleil qui tapait sur-le-champs de blé, Ellie plissait les yeux pour en contempler le spectacle magnifique qu'il s'en émanait. Son panier remplit de quelques légumes du jardin, elle s'apprêtait à les ramener en cuisine pour un faire un pot-au-feu traditionnel. Quand elle passa devant la porte de la chambre de Cameron, elle s'arrêta? un cour instant l'entendant murmuré devant une photo qu'il tenait entre les mains. Suzanne, qui passait par là, la fit sursauter.

- T'en fait pas pour lui, il vas beaucoup mieux maintenant.

Ellie ne comprit pas ce qu'elle voulait dire, mais le regard de l'homme devant cette photo lui avait déchiré le cœur. Que s'était-il passé pour qu'il soit aussi triste ?

- Aujourd'hui ça fait trois ans qu'il à disparu!

Le regard de Suzanne s'assombrit également. Ellie ne comprenait pas ce dont celle-ci parlait. Puis les cloches de la porte d'entrée se mirent à tinter, Becqua se présenta habillé de noir avec un bouquet de fleurs mauve à la main. Elle salua Ellie et Suzanne, puis prit le bras du vieil homme vêtu également de noir. Même pas un regard, ni même un sourire à son égard. Suzanne prit Ellie, et lui servit une tasse de thé, le bruit de la voiture qui s'éloignait reteint l'attention de celle-ci.

- Tu sais, avant que tu n'arrives, Cameron n'avait plus de raison de vivre, il a perdu sa femme très jeune et quand Kyle est partit.

Elle s'effondra en larmes, sous les yeux d'Ellie, qui s'empressa de la réconforter.

- Tu n'es pas obligé de me le raconter.

- t'en fait pas, ma petite Ellie.

- Qui est Kyle ?

- Kyle est le fils de Cameron, il était tellement aimable, il faisait tout pour faire plaisir aux autres. Puis un jour, il à voulu s'engager dans les forces, il voulais se battre pour son pays, à dix-sept ans il a fait l'école militaire, l'année d'après il devait aller faire une mission au Mali, puis, plus rien, il ne l'on jamais retrouvé, sont équipe est tombé dans une embuscade. Ils n'ont jamais retrouvé son corps.

Quel triste histoire pensa t-elle.

- Je suis désolé.

Les larmes lui avait monté aux yeux,

- Cameron a dut être anéantit.

- Becqua, tant cas elle à préféré poursuivre ces études d'avocate pour se libéré de son chagrin. Tu sais qu'il lui avait demandé de l'épouser, juste avant de partir, il lui avait promis qu'à son retours ils se marieraient.

Ellie compris le rôle de Becqua dans la vie de Cameron. Suzanne se leva, pris un cadre dans le tiroir du placard de la salle à manger, elle le serra contre elle, puis donna la photo à Ellie, celle-ci la lui prit des mains avant de la regarder. Il porte un sweat gris, le même que celui que Suzanne lui avait donner le premier jours, Ellie se souvient encore de l'odeur qu'il s'en imprégnait.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0