Chapitre 3

2 minutes de lecture


- Écoutes, Ellie, tu es recherché par la police, tes parents s'inquiète pour toi. . .

Elle baissa la tête.

- Il doit bien y avoir une solution ?

- Elle n'est pas majeur Cameron, ça compte comme un enlèvement.

- Trouve une solution Becqua !

Suzanne avait ramené Ellie dehors.

- Ne t'en fais pas chérie, Cameron et Becqua se dispute toujours comme ça, mais ils forment une bonne équipe.

- Elle n'est pas Kyle !

Cria Becqua, le visage de Cameron se pétrifia, puis Becqua s'avança,

- Je suis désolé, Cameron, ce n'est pas ce que je voulais dire.

- Si, et tu as bien raison, mais cette jeune fille ne vas pas bien, et tu te dois de l'aider.

- Il y a bien une solution ! Ellie ?

- Oui ?

- Écoutes, je comprends que tu sois parti parce que tu n'en pouvais plus, mais tes parents ont le droit de savoir où tu es, et ce que tu fais. Voilà, ce que je te propose, ce que je vous propose, Cameron détient des hectares de terre, et il se fait vieux.

- Mais. . .

- Tait toit pour une fois, elle a raison, tu n'es plus très jeune !

- Ellie, que dirais-tu de travailler pour Cameron, le temps que je puisse te faire émanciper ?

- Oui, oui ! Enfin, si Cameron veut bien de moi au Ranch.

Le visage d'Ellie s'éclaircit en apprenant cette nouvelle, et Cameron était si content, même s'il ne l'avoua pas. Il acquiesça.

______

Des champs de blé à perte de vue, une moissonneuse en plein milieu de celui-ci, Ellie se sentait en paix avec elle-même, jusqu'à l'apparition d'une voiture blanche dans l'allée de Cameron, elle reconnut immédiatement le modèle, et comprit que ses parents étaient venus lui rendre visite. Elle traversa le champ pour les rejoindre.

- Ellie, tu n'as rien, tout va bien chérie ?

- Oui, je vais bien, dit elle en la repoussant.

- Tu vas rentrer à la maison maintenant !

Lui cria son père, qui ne prit même pas la peine de la regarder. Le regard froid, il ouvrit la portière arrière pour qu'elle y entre.

- Elle n'ira nul part ! Cria Cameron, qui sortis de chez lui avec son fusil chargé. Suzanne, appel Becqua.

- Qui êtes-vous d'abord ?

- Ici, vous êtes sur mes terres, et je vous prierez de quitter les lieux.

- Et cette jeune fille est ma fille, cria Mike, et savez-vous qu'elle est mineure?!

- Mike, calme toi.

- Oh ferme là Jill !

- Lâche-moi papa.

- Comment oses-tu ?

Il leva la main pour la frapper, mais une voiture de police se gara derrière sa voiture.

- Arrêter monsieur.

Surpris, il lâcha Ellie qui tomba à terre.

- Cette jeune fille est ma fille, et je veux qu'elle rentre à la maison.

- Non, monsieur Blake, cette jeune fille est libre maintenant.

Ellie fixa Becqua, les larmes aux yeux.

- Sa fait six jours que votre fille est à Blood-Valley et avec son accord et l'accord du juge elle est désormais libre, vous n'avez plus aucun droit sur elle.

- Mais comment ?

- Je me suis faite émancipé papa, et c'est terminé, je ne rentrerais plus à la maison.

- Viens Mike laisse tomber, rentrons.

Jill accompagna son mari à la voiture, puis serra sa fille dans ses bras.

- Ne m'en veux pas s'il te plaît ma chérie.

- Je ne t'en veux plus maman.

Sur cette phrase, Ellie regarda la voiture s'éloigner, un poids venait de disparaître de son cœur. Maintenant, que tout est réglé elle pouvait maintenant vivre sa vie comme elle l'entendait.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0