Tout s’explique 

Une minute de lecture

- Je n’ai rien dit car ça a été compliqué à gérer. Car je sentais que tu t’éloignais au moment où je me rapprochais de toi et en plus mon nouveau travail m’a emmené en mission confidentielle. Même ma propre fille n’a pas eu de mes nouvelles directes pendant trois longs mois. Seule l’Armée lui assurait que j’allais bien tous les 15 jours.

Toi, tu m’as invité sans le savoir la veille de mon départ. J’étais dans d’autres dispositions que lorsque ta femme me l’a demandé. Donc j’ai accepté.

Je suis sur le sol français depuis seulement dix jours à finaliser dans l’urgence la paperasse notariale laissée en plan. Et les rendez-vous obligatoires de retour de mission. Mais vous m’avez fait tenir le coup. Et maintenant je suis là avec vous et surtout avec toi ma chérie.

Chacun boit ses paroles, analyse, suspecte le mensonge mais tout est cohérent.

La mariée avait insisté mais lâché prise très vite malgré les déboires et désespoirs de sa témoin.

Témoin qui s’était particulièrement agacée au début du semestre et avait eu des propos qui cette fois ne lui laissait aucune chance.

Le marié avait eu un oui et l’avait compté parmi les invités, il l’avait juste relancé la semaine dernière pour les dernières modalités

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0