Le début du repas

Une minute de lecture

La masse mojiteuse se disperse peu à peu telles les fourmis allant chercher leur repas.

Seule la table des mariés est un mélange subtil d’amis : les connus et les méconnus, connus uniquement à travers un écran.

Les mariés, leurs témoins et amis très proches sont installés au centre de la pièce. Il ne manque qu’un invité Scribay que personne n’a jamais vu mais qui est le clone du marié et ainsi devenu quasiment son meilleur ami.

Le brouhaha ne cesse pas, chacun a trouvé sa place et fait connaissance avec sa tablée.

La table des mariés, qui ne savent se décoller, va bon train à faire les présentations entre ces personnes aux univers tellement différents. C’est beau d’être réunis autour de gens heureux.

Le mojito aide certains, c’est certain.

Les rires et sourires s’affichent partout mais il manque un convive pour que le dîner puisse commencer.

Les amuse-bouches ont désormais tous fini dans les bouches. Les serveurs s’affairent à emplir les verres.

Puis voilà l’inconnu attendu. Le marié se lève, suivi de son épouse pour l’accueillir et le découvrir.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0