L'arrivée

Une minute de lecture

Il est fort élégant, habillé pour la circonstance même si le nouveau couple avait donné comme mot d’ordre « Venez comme vous êtes ! ».

De l’entrée de la salle de réception, le marié annonce que le dernier hôte est arrivé et que les estomacs vont pouvoir poursuivre leur quête de nourriture. Il excuse platement ce retardataire qui outre venir du bout de la Terre, a eu quelques galères de transport. La SNCF ce n’est plus ce que c’était.

Le trio se rend au milieu de la pièce sous les applaudissements et huées de l’assistance. L’inconnu ne sait quelle attitude adopter, mais finit par comprendre que les applaudissements ne sont pas pour lui.

Il les suit.

Il jubile de son double effet de surprise. Être en retard n’était pas au programme mais il n’est pas l’inconnu de tout le monde.

Il se dissimule comme il peut derrière eux mais arrivé à la table des noceurs, il ne peut ôter ses yeux des siens. Elle est sous le choc, partagée entre envie de lui sauter au cou et le gifler.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0