Le plan de table

Une minute de lecture

Un plan de table, ça ne s’improvise pas : autant laisser les générations entre elles, et alterner un homme, une femme, c’est plus sympa.

Ils ont essayé de réunir à une même table les auteurs dont la connivence se fait sentir dans leurs écrits et commentaires.

La salle de réception devient vite un hall de gare où peu de personnes se connaissent entre elles, physiquement tout le moins.

Le marié commence à douter de leur choix de mêler amis proches et communauté d’inconnus si connus.

Mais le discours de la témoin de la mariée a mis les pendules à l’heure et le thème du mariage sera bien "mojito à flots, rires à gogos".

Plus de 150 invités dont la plupart sont à rencontrer : mettre un visage sur un pseudo, en ayant en tête les œuvres écrites ou co-écrites.

Le vin d’honneur enivre déjà les têtes, les tenues flamboyantes et affriolantes de certaines font également tourner les têtes.

La moyenne d’âge est difficile à dire mais ces jeunes pré-majeurs en mal d’idées pour leurs dissertations (mais regorgeant d’idées sur Scribay) se mêlent aux plus âgés qui pourraient être leurs parents, voire leurs grands-parents.

La distance impose que tout ce petit monde partage le repas du mariage. De toutes façons, c’est toujours nul de ne venir qu’à un vin d’honneur.

Les langues pleines de mojito se sont déliées mais pour autant est-ce que chacune a repéré son voisin de table ?

Les plans de table sont affichés à l’entrée de la salle du repas : un sacré brouhaha.

D’un côté les amis, de l’autre la communauté.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0