Jour J

Une minute de lecture

C’est le jour J.

Il a rencontré sa princesse sur Scribay et ils vont se marier.

Pas de mariage sans témoins.

Pas de témoins sans mojito.

Pour les plus tradi, vous aurez du champagne.

Comme un mariage moderne, ils n’ont qu’amis autour d’eux, ni parents ni enfants. Uniquement des adultes consentants.

Pour les plus tradi, vous aurez du champagne, c'est promis.

Comme un mariage où le mojito coule à flots, la témoin de la mariée a eu peur d’être bourrée avant de lire son discours.

Donc elle l’a déjà lu à la mairie, avant même qu’ils ne se disent le fameux « oui ! » ; des fois qu’elle parvienne à les faire changer d’avis. Était-ce d’ailleurs son but ?

Probablement que non mais bien de discourir avec une extraordinaire justesse sur les deux tourtereaux (qui sont plus tourtes que terreaux). Et de mettre l’assistance dans l’ambiance festive et de rencontres improbables.

L’adjoint au maire vient de les unir.

Direction salle de réception avec les amis les plus proches mais aussi les auteurs de Scribay : l’occasion peut-être unique de tous se retrouver en vrai et de comprendre / découvrir certains pseudos. Toutes et tous ont été invités … ont-ils fait le déplacement dans une contrée peu connue de la plupart d’entre eux ?

C’est un défi que se sont mis les nouveaux époux. Leur seule demande en recevant les réponses de ces invités connus et méconnus étaient d’avoir leur photo et leur âge.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0