CHAPTER 1 WELCOME

4 minutes de lecture

Salut, je m’appelle Aynah et je vais vous raconter mon histoire plutôt la nôtre …. Vous êtes prêt ??

J’ai 17 ans le jour où j’ai fait sa connaissance lui, il était plus âgé que moi, je l’ai rencontré en études, c’est un endroit où plusieurs étudiants de bahut différent peuvent se rendre pour étudier d’où son nom.

L’endroit est super grand et on peut même y trouver des ordinateurs, j’étais au fond de la salle, il était dans les environs de 16 H 30, je rédigeais une synthèse sur les effets de l’alcool sur l’être humain j’étais en première année d’un BTS qui me prenait la tête, alors si on pouvait ne pas préciser lequel, ce n’est pas important, mais nous avons perdu le fil de l’histoire je me concentrais donc sur ma synthèse quand tout à coup une voix parvint à mes oreilles :

INCONNU : Psst !!

AYNAH : Quoi ??

INCONNU : tu n’as pas une feuille à me prêter, je te la rendrai ne t’inquiètes pas !

AYNAH : hmm, attends-je regarde, tiens !

INCONNU : Mercii t’assure !

AYNAH : de rien

INCONNU : au fait, je m’appelle EDRAK, je viens de l’université pas loin… Et toi ??

AYNAH : hmm, je m’appelle AYNAH, je fais un BTS dans le bahut en face

EDRAK : je te vois souvent ici t’es du genre intello ??

AYNAH : Euh... Si pour toi "intello", c’est faire ses devoirs alors on peut dire ça.

Après cette réplique, il me lâcha un sourire, j’ai également souri à mon tour sinon ce serait weird non ?

Malheureusement, la surveillante nous a interrompus dans notre discussion,

« PSHHHT on travaille ici !! »

Non, mais sérieux les surveillants se croient tous supérieur comme si c’était les dieux de l’étude. Redescendez d’un étage haha !!

2 heures plus tard, je finis ma synthèse et oui, c’est super long à faire !!

Récapitulons un inconnu me demande une feuille cela arrive souvent, mais qu’il se présente à moi ?? Je me demandais ce qu’il pouvait bien me trouver pour me prêter attention malgré les apparences, je m’appelle AYNAH ma mère est d’origine algérienne et mon père moitié italien et allemand.

Oui, je vois ce que vous vous dites non, mais qu’elle mélange sérieux !! Pour vous faire un tableau, j’ai la peau blanche des cheveux châtain mi-long, j’ai l’air d’une fille blanche des beaux quartiers, mais qui ne vit que dans un simple quartier. HAHA !!

BREF

Quelques jours plus tard, je retourne en étude afin de travailler l’anglais, je m’installe toujours au même endroit et me plonge dans mon devoir quand quelqu’un s’installe à côté de moi comme si on se connaissait :

EDRAK : salut ça va Aynah ?

AYNAH : hmm oui et toi ? C'est comment encore ?

Alors là, vous vous dites non, mais tu fais trop la meuf !! Bien sûr que je savais très bien ton prénom EDRAK comment l’oublier, il était grand les cheveux bruns foncé un peu bouclée et une peau mate qui donnait chaud, un mélange entre les origines marocaines et algériennes.

EDRAK : EDRAK, mais appelle-moi EDRA ! Tiens, je te rends la feuille que je t’avais empruntée.

AYNAH : Ahh merci, mais tu n’étais pas obligé, c’est juste une feuille, tu sais.

EDRAK : mais non, c’est normal, sinon tu as eu une bonne note à ta synthèse ?

AYNAH : Quoi ! Il se souvient de ça !! Pourquoi il me prête autant attention ?? hmm tout juste la moyenne alors pour moi, c’est une bonne note haha et toi ton devoir ?

EDRAK : j’ai tout déchiré qu’est-ce que tu crois ?

Ah oui, j’avais oublié de vous dire qu’il se prend pour le gars le plus intelligent du monde !!

Malheureusement, une nouvelle fois cette p***** de surveillante nous àcouper.

« PSHHHT ça suffit maintenant !! »

Cette après-midi là-il partis avant moi, je finis l’anglais seulement aux alentours de 18 heures, mais devant le bâtiment des études il se tenait là seul contre le mur son tél à la main :

AYNAH : qu’est-ce que tu fais encore là ??

EDRAK : je t’attends t’en a mis du temps !!

AYNAH : m’attendre ?? Quoi tu veux encore une feuille, c’est ça haha ?

EDRAK : prochainement, si j’en ai besoin, on change nos snaps ?? Tiens voilà le mien !

AYNAH : pas trop le choix heureusement tiens... à plus

Cet échange donna lieu à une amitié très weird pendant 6 mois, on était collé H/24 du moins, or les cours ont passé notre temps à rire ensemble, j’ai appris de lui qu’il était très intelligent, marrant évidemment, mais aussi qu’il se comportait comme un gamin et j’adorais ça !! Du coup, on était deux gamins !

Peu de temps après que l’on se soit rencontré, il m’a présenté à sa bande de potes parmi eux ont à : roulement de tambour

- Hakim vous savez le gars qui drague tout ce qui bouge, il était grand, toujours la coupe de cheveux à la mode, en mode jogging sacoche s’était un beau mec pour s’en genre, toujours planquer à la chicha, vous avez compris quoi.

- Carla qui est adorable avec tout le monde, elle était petite, un carré blond avec une frange, elle était rondouillette et super sympas

- Delphine la fille qui sait bien faire la fête, elle était rousse les cheveux longs, un garçon manqué la plupart du temps hormis les soirées, elle adorait boire et faire la fête.

Et sans oublier le meilleur ami d’enfance d’EDRAK, YAMAN, il était plutôt froid au premier abord et il était sérieux comme gars à parler de son boulot, du respect, de famille, etc.

Il s’en est passé des aventures avec EDRAK et sa bande de potes, on avait pour habitude de se réunir le vendredi soir chez Delphine. Elle avait le sous-sol aménager avec des canapés, une télé, et même une cuisine, l’endroit parfait pour se retrouver.

On faisait souvent des soirées jeux vidéo ou encore on regardait des live twitch ensemble, mais la plupart du temps, c’était des fêtes avec les potes à Delphine et Hakim, parfois des gens s’incrustaient, l’ambiance était sympa, on passait tous un bon moment … mais bien sûr dans ce genre de fête on n’échappe pas au bon vieux action et vérité n’est-ce pas ??

Et oui, on s’en passerait bien !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire IamJuNeAndSisly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0