Chapitre 18

4 minutes de lecture

Voila une petite suite.

Je ne sais pas quand sera la prochaine. Bonne lecture quand même.

Chapitre 18

Réveil difficile après une nuit courte de juste quelques heures, on pourra dormir dans le bus au moins. Les bus sont répartis comme à l’allé et on s’installe près des sièges du fond avec Victor et ses amis. On fait un bilan ou tout le monde dit se qu’il a aimé et apprécié sur le voyage.

On prend le train avec le bus comme à l’allé et après on a 9h de route encore. On fait aussi des pauses toutes les 2h.

Le trajet se passe bien jusqu’a se que le bus tombe en panne lors d’une pause alors que l’on est à 1h30 de l’arrivée. Les parents sont donc prévenu et viennent nous chercher au bout d’une heure d’attente sur l’aire de repos, heureusement que ce n’est pas arrivée au milieu de l’autoroute.

C’est Donc le père de Lucas qui vient nous chercher pour nous ramener avec Victor, Ben et moi. En nous déposant chez nous, mon parrain invite le père de Lucas et donc Lucas aussi à prendre l’apéro en guise de remerciement.

On leur raconte le séjour, les cours du matin, les visites de l’après-midi, la bonne ambiance générale et le petit cadeau des profs que l’on a eu à la fin.

Après que Lucas et son père soient repartis, on passe à table devant un succulent repas préparé par Helene. Je raccompagne Ben chez lui en voiture avec ses affaires, même si j’aurais voulus qu’il reste avec moi cette nuit, sa mère doit être pressée de le revoir.

Le week-end se passe bien, on s’envoi régulièrement des SMS avec Ben mais on ne se voit pas car sa mère veut profiter un peu de lui après une semaine d’absence.

Le lundi, retour au lycée après une semaine de vacances. Les profs ont visiblement eu du temps libre pour nous préparer du boulot vu que l’on a des interros dans presque toutes les matières. Ben et moi s’en sortons bien, ça n’a pas l’air la même pour Victor.

Le mercredi on est entrain de discuter avec Lucas qui nous invite à passer le mercredi après les cours pour jouer à la console ou se baigner. On voit dans un coin de la cour Victor entrain de discuter avec un autre élève que l’on connait juste de vue, il est en première mais on en sait pas plus, en tout cas il a l’air triste et Victor semble tenter de le consoler donc on s’approche doucement. En nous voyant arriver il baisse la tête et se recule comme pour partir mais Victor le retient par le bras en lui disant qu’il ne risque rien et que l’on est de sa famille. Ce jeune sans relever la tête, nous dit un bonjour à peine audible. C’est donc Victor qui fait la présentation. Il s’appelle Sacha, est donc bien en première, et était un ami proche de l’élève qui s’est suicidé il y a peu. Il est assez grand dans les 1m80, il a 16 ans mais parait un peu plus âgé, il a un peu d’embonpoint mais qui lui va bien, les épaules assez carrés et surtout un très beau visage, un vrai beau gosse. Bon ce serait mieux avec un visage moins triste mais ça viendra.

La sonnerie nous fait stopper la discussion et nous repartons tous en cours. Victor lui dit pour finir qu’il ne doit pas hésiter à l’appeler au besoin et qu’il serait la pour lui.

Après les cours on rentre chez nous et la soirée se passe normalement sauf que les profs se sont lâchés sur les devoirs et on en a jusqu’a l’heure du repas avec Victor qui les fait à côté de moi et Ben de chez lui avec qui on bosse par webcam.

Le lendemain, les cours de la journée se passent sans problème et nous rejoignons Lucas chez lui avec Victor que nous avons convié avec nous. On commence par jouer à un jeu de courses de voiture sur la PS4 pendant 1h30 et après un goûter léger on va à la piscine. On est train de faire une course de crawl pendant que Lucas et Victor discutent sur les marches de la piscine. En s’approchant on comprend que Lucas demande des renseignements sur le garçon d’hier, Sacha. On ne se pose pas de question et la discussion bifurque sur la mauvaise surprise des profs avec leurs interros et devoirs en veux tu en voila.

On rentre ensuite chez nous juste après que les parents de Lucas soient rentrés.

Les jours suivants sont dans la continuité avec les cours, le week-end se passe bien aussi avec Ben à mes côtés.

Le lundi on arrive à peine devant le lycée que l’on voit Antonin de la bande à Victor qui est entrain d’insulter Sacha de pleins d’insultes homophobe tout en s’approchant de lui les poings serrés. Sacha à l’air effrayé mais en voulant se défendre il allonge Antonin avec une simple claque. Les autres potes de Victor accourent vers lui sans savoir ce qui s’est passé et Victor se met entre eux et Sacha en leur disant de ne pas s’approcher de lui. D’autres élèves ayant assistés à l’altercation dés le début expliquent ce qu’il s’est passé. Enfaite Sacha s’est approché d’Antonin pour lui demander quand devait arriver Victor mais Antonin s’est tout de suite mi à l’insulter de tout les noms. Les autres potes de Victor ayant compris que le fautif est Antonin et non Sacha comme ils ont crus en arrivant le laisse à terre et vont saluer Sacha en lui disant qu’il ne risque rien avec eux.

La sonnerie nous rappelle ou on est et qu’il faut aller en cours.

À la pause de 10h on aperçoit Lucas discuter avec Sacha et ils se taisent en nous voyant arriver. Nous cacheraient-ils quelque chose?

Annotations

Vous aimez lire Tommy06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0