Chapitre 19

4 minutes de lecture

Une fois auprès d’eux, ils parlent de prof et de devoirs. Je doute fortement que c’était la nature de leur discussion avant que l’on vienne, mais nous ne disons rien. Ben garde un regard interrogateur envers son cousin qui n’ose le regarder.

La sonnerie nous fait retourner en cours. Pas d’autre événement se passe de la journée et les jours suivants. Le week-end arrive et nous pouvons nous voir avec Ben. Le samedi après-midi j’invite Lucas à venir jouer avec nous. Quelle n’est pas notre surprise quand on le voit arriver avec Sacha. Victor est aussi surprit et demande à Sacha de venir avec lui pour discuter 2 minutes. Après quelques instants ils réapparaissent mais nous ne savons pas le sujet de discussion et ne nous attardons pas dessus.

Nous commençons à jouer à la play à un jeu de voiture avant de bifurquer sur un jeu de foot et pour finir par un jeu de combat.

Après un goûter bien mérité, on va à la salle de jeux pour faire un billard, on le fait qu’a 3 car Lucas et Sacha vont se mettre sur le canapé dos à nous. Alors que l’on est en pleine partie, on entend des bruits particuliers ne laissant pas de doute sur l’utilisation des bouches des 2 jeunes. On se regarde tous avant de nous tourner vers le canapé, et de voir le haut des têtes des petits coquins. Ben leur fait comprendre qu’ils ne sont pas très discret par un raclement de gorge. Les 2 se retournent soudain tout gêné d’avoir été surprit en train de s’embrasser, le rouge aux joues. Ben fait un clin d’œil à son cousin pour le rassurer.

Victor n’avait pas l’air bien surprit, comme si il s’y attendait. Peut-être était-ce ça leur sujet de discussion de tout à l’heure.

On s’approche tout les 3 du petit couple et allons s’asseoir sur le canapé en face du leur. Lucas nous explique qu’il à eu un coup de foudre pour Sacha, et qu’il a même était peiné quand il l’a vu triste l’autre jour.

Ben leur dit qu’il ne faut pas qu’il aille trop vite, et qu’ils devaient se protéger au cas ou. Victor leurs demandent aussi d’être discret au lycée.

Ben profite de cette discussion pour présenter ses condoléances à Sacha pour Thibaut et lui demande depuis combien de temps ils étaient ensembles. Et la réponse était plutôt inattendu et mi Ben dans un sentiment de gêne, alors que Victor avait un petit sourire rieur vu qu’il connaissait la nature de leur relation. Sacha explique qu’il était en réalité le confident de Thibaut, ils se disaient tout, étaient assez proche. Sacha devait régulièrement remonter le morale de Thibaut qui était mal dans sa peau et ne faisait que de se rabaisser selon lui à juste titre, il se disait qu’il était gros et moche et il se comparait par moment à un orque contrairement à Sacha qu’il comparait à un petit poisson à cause de ses pertes de mémoires ponctuelles.

Sacha n’a pas du tout senti venir l’action de Thibaut. Ils s’étaient encore parlé la veille comme d’habitude et il avait trouvé Thibaut normal mais en y repensant, il était peut-être un peu trop joyeux et donc pas dans ces habitudes. Thibaut devait avoir prit sa décision et sentir que pour lui il n’y aurait plus de problèmes une fois son acte fait. Sacha s’en veut de ne pas avoir réagi pour l’aider suffisamment et peut-être le sortir de cette mauvaise passe et le sauver.

Après cette discussion difficile, surtout pour Sacha qui était en pleur apres avoir du se rememorer ces souvenirs, on retourne jouer un peu à la console avant que les parents de Victor ne rentrent.

Une fois de retour vers l’heure du dîner, Alain propose à Lucas et Sacha de rester manger voir dormir si leurs parents veulent bien. Étant en week-end ils ne sont pas difficiles à convaincre.

Et c’est devant des pizzas maisons que nous avons préparées nous même, en transformant la cuisine en champ de bataille, que nous nous sommes régalés.

Après ça on décide de regarder un film d’action sur le grand écran. On s’est mi par couple et donc Victor s’est senti un peu seul et à l’écart. Il est temps qu’il se trouve une copine.

Le film terminé, je vais montrer la chambre d’amis à Sacha et Lucas. Ils veulent dormir ensemble et promettent de ne rien faire pour le moment vu qu’ils viennent tout juste de se trouver et ne se sentent pas prés pour plus.

De notre coté, Ben et moi regagnons ma chambre et se mettons au lit ou nous nous endormons l’un après l’autre enlacés tout les deux.

Le dimanche au réveil, nous nous levons tout les 5 à peu près en même temps en milieu de matinée. Alain nous annonce qu’il a invité les parents de Lucas et la mère de Ben à venir manger.

Ben est content, Lucas n’est pas du même enthousiasme car il va devoir faire attention à son attitude envers Sacha pour ne rien dévoiler à ces parents. Il ne se sent pas prêt à faire son coming-out maintenant, d’autant qu’il connaît son père et son coté quelque peu homophobe dans ces paroles lorsqu’il croise des « tarlouzes » dans la rue comme il dit.

Vers 12h30, les invités arrivent, tout le monde prends l’apéro et ils passent ensuite à table pour le repas préparé par Hélène. Celui-ci se déroule bien. Lucas à su se tenir, il en est de même pour Sacha, Ben et Tom. Après le dessert, Les 5 jeunes vont faire un billard pendant que les parents discutent. Les invités repartent vers la fin d’après-midi avec leur enfant respectif, et Alain raccompagne Sacha chez lui accompagné de Victor.

Annotations

Vous aimez lire Tommy06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0