Chapitre 17

5 minutes de lecture

Chapitre 17

Le lendemain, on fait 3h de cours d’anglais dans des salles de conférences de l’hôtel. On est réparti par classe. On peut ensuite aller se balader dans la ville, sous condition d’être toujours joignable et de respecter les horaires. On nous explique comment rejoindre le centre en bus et on nous donne des consignes de sécurité.

Ben et moi, ainsi que Lucas qui veut nous accompagner sortons de l’hôtel ou nous attend un Uber que j’ai commandé n’étant pas fan des transport en commun. Arrivé à Piccadilly Circus on se dirige vers le M&M’s World. On fait un tour dedans pendant 20 minutes et achetons des dragées et des bricoles en souvenir. En sortant on croise Victor intrigué de nous croiser et nous demande comment on a fait vu qu’ils sont partis en 1er après les infos, je lui montre l’appli de chauffeur et il me traite de tricheur en plaisantant. Je lui répond en lui tirant la langue.

Après ça on va tous ensemble au Shake-Shack pour que je leur fasse découvrir ce restaurant que l’on a pas chez nous. On va ensuite sur la célèbre Trafalgar Square pour faire quelques photos et on remonte par le Palace Theatre ou est joué la pièce d’Harry Potter.

On voit le bus arriver mais il y a beaucoup de monde. On dit à Victor et ses amis que l’on va attendre le prochain, Victor se doutant de mon plan dit à sa bande qu’il va attendre le prochain aussi car y a trop de monde pour lui. Je commande discrètement depuis l’appli une voiture et il faut pas 2 minutes pour qu’il arrive. Les amis de Victor arrivent à l’hôtel alors que l’on y est déjà depuis 15 minutes entrain de rigoler dans le lobby.

On regagne la chambre pour se reposer avant de rejoindre les profs à la salle de restaurant.

Ce sont donc des spécialités anglaises qui nous sont servis et c’est plutôt bon par rapport à ce que l’on entend d’habitude. Après le repas, on retourne dans la chambre, Victor lui va auprès de ses amis.

Après quelques minutes de discussion entre les 3 restants, Ben et moi décidons d’aller boire quelque chose au lobby, Lucas lui veut rester seul. On descend donc pour prendre une petite collation, ce sera un jus de fruit pour Ben et une limonade pour moi. Une fois nos verres finies, on remonte en prenant une bouteille d’eau pétillante pour la nuit.

Arrivé dans la chambre, on discute avec Lucas. Après ça le cousin de Ben va à la douche et en ressort quelques minutes plus tard. Au moment ou je m’apprête à y aller à mon tour, Lucas nous dit:

L: Pourquoi vous n’y aller pas ensemble?

B: Pourquoi on irai ensemble?

L: Ba vous êtes en couple donc faut pas vous gêner?

T & B: Hein? Que… Quoi??? Ben et moi devenons tout rouge.

L: ça se voit que vous êtes ensemble, je l’avais déjà remarqué pendant les vacances.

B: Et t’as rien dis?

L: Non, j’attendais que tu le fasse mais comme t’es long à le faire….

T: Oui c’est vrai, on est ensemble.

Et je me lève pour m’approcher de Ben et l’embrasser. On va prendre notre douche à 2 avant de rejoindre Lucas dans la chambre et lui expliquer notre rencontre et la suite de l’histoire jusqu’ici en passant par l’agression.

Victor nous rejoins quelques temps après et nous nous endormons, bien évidemment j’ai dormi avec Ben et Victor à dormi à côté de Lucas.

Nous voici mercredi, on commence la journée avec 3h30 de cours. Et nous pouvons aller nous balader après, mais devons être rentré pour 14h30 car il y a une visite en groupe de prévu avec les profs.

On se rend au centre ville Ben et Moi, tandis que Lucas et Victor vont avec leurs amis respectifs, et que Camille, Léo, Claire et Sarah vont de leur coté aussi.

On arrive près de Hyde Park au niveau de Marble Arch et regagnons Oxford Street et ses nombreux grands magasins. On fait un peu de shopping et on prend un petit White Mocha et un sandwich chez Starbucks. Alors que l’on est dans un magasin, Ben se fait bousculer et casse son portable en le faisant tomber dans les escaliers alors qu’il le tenait en main, il n’a pas résisté à la chute.

Comme on est à 200m de l’Apple store de Regent street, on y va et je demande un iPhone SE. Ben refuse mais je ne lui laisse pas le choix. Je sais qu’il n’a pas forcément les moyens pour ce payer un téléphone sans prévoir et comment ferais-je pour l’embêter si il n’est pas joignable?!

Une fois son nouveau téléphone configuré en magasin, on sort du lieu ou j’en ai profité pour m’acheter une nouvelle coque pour le mien. On va ensuite sur Carnaby Street pour que je m’achète une paire de chaussures et on regagne ensuite l’hôtel pour le rdv avec les profs.

On s’attendait à visiter un musée d’histoire mais arrivé sur place on est tous surpris et content en découvrant qu’il s’agit du Musée de Madame Tussauds, c’est une belle surprise que nous font les profs. Après cette visite de sculptures de cire ou j’ai bien aimé la salle avec les acteurs américains et aussi l’animation sur les Avengers avec le film. On rentre ensuite à l’hôtel pour le repas du soir qui est à nouveaux des spécialités locaux plutôt bonnes. Le repas fini on regagne les chambres et on discute de la journée et surtout de ce que l’on a aimé au musée.

On va ensuite se coucher et on ne tarde pas à s’endormir.

Le jeudi matin on fait 3h de cours le matin qui seront les dernières vu que l’on rentre demain chez nous. Après cela on prend un bus avec nos amis, ainsi que Lucas et sa bande pour se rendre au Zoo à Regents Park tous ensemble. Arrivé sur place on achète des sandwichs et allons se poser sur l’air de pique-nique avant de parcourir le zoo et de voir ses 2000 animaux de plus de 250 espèces différentes. On met 4h à tout découvrir. On a tous particulièrement apprécié l’enclos des tigres. Après un passage inévitable à la boutique souvenir que l’on doit traverser pour regagner la sortie, on retourne à l’hôtel en bus. On va ensuite chacun dans sa chambre pour se reposer avant le repas. On en profite pour discuter sur le séjour passé.

Au cours du repas, les profs nous félicitent du séjour car il n’y a eu aucuns incidents et ils sont donc contents de nous. Ils nous distribuent à chacun un petit sac avec des petites spécialités du pays.

Après ça on va vite se coucher vu que l’on doit partir à 5h du matin donc la nuit sera courte.

Annotations

Vous aimez lire Tommy06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0