Chapitre 16

4 minutes de lecture

Les crissements de pneus venaient d’une voiture qui à pillée et qui s’est arrêtée à quelques centimètre de nous. Les 2 occupants sortent en gueulant tout en se présentant, ce sont des flics. On tente de reprendre notre calme tout en leur expliquant la poursuite, juste au moment ou Dorian et l’autre arrivent et font vite fait demi-tour en voyant les flics. Un des policiers ayant trouvé ça bizarre prend sa radio pour prévenir des collègues dans le parc. Le 2ème policier nous demande de l’accompagner au poste de police mi en place dans le parc à l’occasion de la fête. Une fois au poste, on commence à raconter à nouveau la poursuite mais surtout mon agression dont un des deux fuyards en est l’auteur en partie.

Quelques minutes après on entend gueuler à l’entrée du poste, c’est les 2 abrutis menottés qui sont encadrés par 4 policiers. Un coup de fil au commissariat de mon ancienne ville confirme notre version. Mon parrain a été appelé pour venir nous chercher. Pendant ce temps, on apprend que Dorian est le demi-frère de mon agresseur et que ce dernier s’était réfugié chez son père après mon agression. Il a apparement un casier bien remplis de divers altercations et de plusieurs vols à seulement 19 ans. On est bien content qu’il soit arrêté et il va surement en prendre pour quelques temps.

Mon parrain arrive avec Victor qui se charge de ramener mon scooter à la maison pendant que l’on va chez Ben lui chercher des affaires et raconter se qu’il s’est passé à sa mère.

On rentre ensuite tout les 3 à la maison ou il est l’heure de diner. Mon parrain propose de nous emmener au restaurant pour nous changer les idées. On va donc dans un restaurant de fromage et on se met tous d’accord sur une fondue savoyarde avec de la charcuterie et on fini par des profiteroles.

On rentre ensuite et Ben et moi regagnons ma chambre pour dormir, la journée ayant été quelque peu éprouvante.

Le lendemain il ne se passe rien de particulier. On termine les quelques devoirs qu’il nous reste. Ben rentre chez lui en fin d’après-midi.

Le lundi matin, arrivé en cours, on apprend que Dorian à été retiré du bahut par son père qui l’envoi en pension. Ce n’est pas une perte.

Il reste une semaine avant de partir à Londres. Durant la semaine on nous donne les dernières infos. Il ne se passe rien de spécial en dehors de ça. Les profs ont décidés de faire une journée de sensibilisation sur l’homosexualité et la tolérance le jeudi. Ils ont fais venir une association afin de nous parler de ces sujets sensibles mais importants. On apprit qu’il y avait bien plus de suicide de jeunes cause de l’homosexualité que l’on ne pouvait penser. On se dit vraiment que l’on vit dans un monde de merde ou on ne peut pas être accepté comme on est. On rentre chez nous quelques peu chamboulés.

Les jours suivants se passe bien et on parle de temps en temps de cette journée.

La veille du départ Ben et Lucas viennent dormir à la maison pour simplifier les trajets pour tout le monde vu que l’on part à 4h du matin. On va donc tous se coucher tôt. Ben et Lucas sont installés dans 2 chambres d’amis pour ne pas éveiller les soupçons de Lucas sur nous.

Le lendemain matin, on part à 3h30 du matin pour rejoindre les bus qui partent du bahut.

Chacun rejoint ensuite ces amis respectifs.

On a près de 9h de routes avec les pauses jusqu’à Calais et ensuite on prend l’Eurotunnel. On sera à Londres ce soir dans un hôtel qui nous est réservé en parti. Le trajet se passe bien, la plupart des élèves dorment les premières heures donc c’est calme. On fait des pauses de 15 minutes toutes les 2h. La 3ème pause est elle de 30 minutes car les profs nous distribuent de quoi prendre le petit-déjeuner. Pendant le trajet, Ben et moi discutons avec Camille et Léo qui se sont installés devant nous pendant que claire et Sarah se sont misent sur les sièges derrières nous mais discutent plutôt entres elles. Victor s’est mit sur les sièges du fond avec ces amis. Et Lucas et ses amis sont dans un autre bus.

On arrive à calais vers 13h et l’embarquement est à 15h pour départ 15h15. Le trajet sur le train n’est que de 30 minutes se qui nous fait arriver à 14H45. Et il faut compter 2h30 pour rejoindre Londres ensuite.

Arrivé dans la capitale vers 17h30, on rejoint l’hôtel, situé prés de Camden Town, un peu excentré mais facile d’accès quand même avec les Transports en communs.

On reste tous ensemble pour cette première soirée. Les profs ont fait le partage des chambres et ont décidés de mettre les 4 cousins ensemble donc je suis avec Victor, Ben et Lucas. Au moins on se connait, surtout un Hihi. Les profs nous ont mi ensemble car c’est une chambre familiale et qu’il ne restait plus de chambre de 2.

Fatigué par la route, tout le monde va se coucher presque après le repas.

La chambre est composé de 2 grands lits en configuration famille. Je me mets avec Victor et Ben va avec Lucas, on ne tarde pas à s’endormir par la fatigue du voyage.

Annotations

Vous aimez lire Tommy06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0