Chapitre 15

7 minutes de lecture

C’est Victor qui se trouve sur le seuil de la porte et qui reste interloqué par ce qu’il a vu visiblement. Ben et moi sommes tout rouge et gêné.

Aprés quelques instants de silence
V: Heu désolé les mecs je pensais que vous étiez entrain de jouer à la console.
T:
Un peu enervé. Non! on jouait à autre chose au contraire. T’aurais pu toquer avant de rentrer comme ça. Je sais que c’est chez toi mais quand même.
V: Gêné. Oui je suis désolé. Bon c’est un peu chez toi aussi maintenant...
T: Tu ne diras rien sur ce que t’as vu hein?
V: Ba non, mais je sais pas comment mon père va réagir si il l’apprend.
B: Ba ton père le sait vu que mes parents lui ont dit et que mon agression est du justement à ce que je suis.
V: Je comprend mieux pourquoi t’as voulus changer d’air. Mais mon père aurait dû me le dire, je m’expliquerai avec lui.
T: Mais je veux dire au bahut tu diras rien.
V: Mais bien sûr que non. Puis ça me dérange pas que vous soyez gays, mais ne vous affichez pas pour autant.
T: Et du coup tu venais nous voir pour quoi?
V: Ba je voulais vous prévenir que les traiteurs ont installés les desserts sur le buffet.
T: C’est parce que l’on est un peu enrobés Ben et moi que tu t’ai dis que l’on aimait le desserts.
Un peu sur la défensive.
V: Mais non, je sais que t’aimes bien le sucré c’est tout. Ne voit pas le mal partout.
T: Oui désolé. On te suit.
V: Parfait. On va se faire un billard après ou vous voudrez reprendre votre activité?
Avec un sourire en coin.
T: Heu non on peut faire un billard, on est pas des lapins non plus.
V: Oh je disais ça comme ça, il parait que les gays….
B: Les gays ont aussi une réputation de folles et tu ne te doutais de rien pour autant.
V: Oui désolé Ben, Je suis maladroit, t’as raison. Excusez moi vous 2.
Ben et moi on lui souri pour lui dire qu’on lui en veut pas.

On retourne au jardin ou on retrouve nos familles en pleines discussions. Lucas nous rejoint pour grignoter, lui était allé s’amuser dans les structures gonflables et au taureau avec un jeune qu’il connait un peu.
Une fois rassasié des petits fours sucrés, on regagne tout les 4 la salle de jeux. On a fait 4 parties et chacun en a gagné une, comme ça pas de jaloux.
En fin d'après-midi les invités ont commencés à s’en aller les uns après les autres. Ben dû partir aussi avec sa famille.
Une fois le jardin rangé, Victor m’appelle pour aller avec lui dans le bureau de son père.

V: Papa, je sais que Tom est gay et en couple avec Ben et il parait que tu le savais, pourquoi tu m’a rien dit? Un peu énervé.
A: Ce n’était pas à moi de te le dire. Je l’ai su car il fallait que j’ai une raison de ce changement soudain concernant Thomas mais sa sexualité reste sa vie et ce n’est pas à moi d’en informer les autres. Sur un ton calme pour détendre la discussion.
Victor ne disant rien sur un air songeur.
A: Et je suis au courant de tes fréquentations du bahut qui ne sont pas des plus fréquentables apparement.
V: Je sais que je ne traine pas avec des 1er de la classe mais je ne pense pas qu’il soit si méchant que ça.
A: Tu ne les fréquente pas en dehors du lycée et tant mieux, mais de ce que j’ai appris ils ne sont pas des anges.
V: Oui mais je ne sais pas si c’est vrai, puis y en a surtout un qui a plutôt mauvaise réputation mais il est raisonnablement bon élève. A moi il ne m’a rien fait de méchant.
A: Si tu pouvais faire attention à toi et à veiller sur ton cousin maintenant que t’es au courant ce serait bien.
V: Bien sur que je vais veiller sur lui…enfin sur eux.

Moi j’étais resté sans rien dire à écouter leur discussion.
Apres cette petite mise au point père/fils on rejoint Helene à la cuisine qui préparait le repas du soir. Il ne restait pas trop de reste du buffet donc elle a fait des bruschettas maison.
Une fois le repas fini, je vais dans ma chambre pour préparer mes affaires et téléphoner à mes parents qui doivent venir le week-end prochain et après j’appelle Ben.

Le lendemain matin, je vais au bahut en suivant Victor pour qu’il me montre le chemin. La semaine se passe normalement sans anicroche, je vais chez Ben le mercredi après midi et on fait pareil que la semaine précédente, un petit câlin et ces fichus devoirs.

Nous voila samedi, mes parents arrivent dans l'après-midi et j’ai eu l’autorisation d’inviter Ben pour le week-end. On est repassé vite fait le matin à la boutique Geek pour que Ben achète un petit truc à offrir à robin et après un mcdo à midi on retourne chez mon parrain à 2 sur le scooter. Mes parents doivent arriver avec Robin en début d'aprés-midi.

C’est finalement en milieu d’après midi qu’ils arrivent. À peine la voiture arrêtée dans la cour de la maison que la porte arrière s’ouvre et que l’on voit la petite tête blonde accourir vers nous et sauter dans mes bras. Après un instant de câlin, Robin va dans les bras de Ben pendant que je salut mes parents.
On rentre tous dans la maison ou nous attendent Alain, Helene et Victor au salon.
Aprés avoir prit une collation en guise de goûter préparée par Helene. Mes parents ainsi que les parents de Victor commencent à préparer le repas pour ce soir pour l’anniversaire pendant que nous les 4 jeunes allons jouer ensemble à la console.

Le soir nous retournons auprès des parents pour prendre l’apéritif. Jus de fruits et soda pour nous, et vin pour les parents.
Pour le repas on a mangé du foie gras en entrée, du poulet à l’ananas avec des pommes sautées pour le repas vu que c’est le plat préféré de Robin. Et en dessert, un gâteau forêt noire sans alcool avec une coupe de champagne pour tout le monde sauf robin qui est au jus de pomme. On profite de ce moment pour offrir nos cadeaux, il a reçu donc des figurines de la part de moi et Ben, un vélo de la part de mes parents, des vêtements et un sac à dos de la part de mon parrain.
Apres cela on va se coucher pendant que les parents continus de discuter. Robin vient finalement dormir dans notre chambre car il a peur qu’il y est des fantômes dans ce château.

Le lendemain, on se lève vers 11h sauf Robin qui s’est levé vers 8h30 et qui n’a pas été des plus discret en se levant. On fais une petite partie de ballon avec Victor avant d’aller manger.
Pendant le repas la discussion est tournée vers le voyage prévu avec le lycée dans 2 semaines et dont je n’ai pas encore entendu parler.
C’est un voyage de 3/4 jours à Londres avec les profs d’anglais. J’espère que je pourrai être avec Ben.

La journée se termine tranquillement. Le début de semaine se fait aussi dans la routine avec les cours, quelques interros et des devoirs à faire.
Le jeudi midi on mange à la table de Victor. Je ne suis pas très à l’aise car un des potes de Victor me regarde avec insistance et son regard n’est pas des plus amical mais il ne dit rien. L’aprem se passe  dans la continuité. Le soir je rentre avec Victor vu que l’on fini en même temps.
Une fois à la maison, on prend le goûter et j’en profite pour questionner Victor sur son pote Dorian qui me regardait bizarrement. Mais celui-ci est assez distant apparement. Ils sont dans la même classe, ils ont dû faire un devoir ensemble et depuis il traine avec Victor et sa bande.
Les parents de Victor rentrent le soir après leur journée de travail et on discute de tout et de rien à table.

Le vendredi se passe bien, on prévoit avec Ben de se voir le samedi au parc car il y a une petite fête foraine.
Le samedi on se retrouve donc avec Ben à l’entrée du parc ou se trouvent les attractions. On en fait quelques unes à sensations fortes. On fait aussi divers jeux comme du tir à la carabine, ou au fléchette, ainsi que des tirs de basket.

Alors que l’on est vers la sortie pour rentrer, on croise Dorian qui nous fixe méchamment et qui est accompagné par un autre gars qui n’est autre que le 3 éme pote de Théo qui avait disparu. N’ayant pas envie de revivre une autre agression je chope Ben par la main pour le forcer à me suivre. Les 2 autres nous poursuivent. On essai de regagner la sortie du parc, on arrive à les distancer de quelques mètres. Arrivé aux grilles du parc on s’apprête à traverser la rue sans  prendre le temps de regarder et c’est à ce moment que l’on entend des crissement de pneus….

Annotations

Vous aimez lire Tommy06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0