Chapitre 12

5 minutes de lecture

Jour de la rentrée dans ce nouveau bahut, je me prépare en prenant des habitudes quelque peu différentes par rapport à chez moi. J'emmène donc Victor en cours. Arrivé devant l’établissement, Victor sort et moi je reste encore quelques minutes à l’arrière de la voiture. Je vois Ben arriver, il est vraiment trop beau. Il ne peut pas me voir avec les vitres teintées.

J’entends la sonnerie et vois tout le monde rentrer dans le bâtiment. Je sors donc de la voiture et me dirige vers les bureaux administratifs comme on me l’a expliqué. Après m’être présenté et que l’on m'ai donné les renseignements nécessaires, je me dirige vers la salle d’anglais. Mon parrain à fait en sorte que je sois dans la même classe que Ben étant ami avec le directeur. Il lui a juste promis que je ne serait pas un élève perturbant. Je ne suis en revanche pas dans la classe de Victor.

En chemin j’envoie quelques SMS à Ben:

T: Coucou mon Ben, ça va?

B: Peut aller et toi.

T: Pas le choix.

B: Tu me manque.

T: Toi aussi. Tu as gardé une place libre à coté de toi?

B: Heu oui c’est bon, mais Léo voulait s’y mettre. J’ai dis que je voulais être seul mais ça va paraître bizarre.

T: Mais oui c’est qu’une fois. Et je suis sur qu’il comprendra. J’espère que tes cours vont bien se passer et que tu ne vas pas m’oublier. Quelles sont tes autres cours du jour?

Au moment ou j’arrive devant la classe. J’ai fais exprès de demander ses cours pour que son SMS soit un peu long à écrire. Victor m’avait indiqué la disposition des salles et je savais que je rentrerai dos aux élèves. Je toque donc à la porte et rentre. Je m’excuse donc en anglais comme me l’a conseillé Victor avec cette prof. Comme je m'en doutais, Ben à la tête baissée dos à moi en train d’écrire son SMS et il n’a pas reconnu ma voix avec mon accent anglais. Je m’approche de lui, je vois Claire et Léo qui me regardent surpris de me voir et leur fait un signe de discrétion en mettant mon indexe devant la bouche.

Je tire la chaise à coté de Ben, il relève brusquement la tête voulant indiquer que la place était réservée mais resta bouche bée de me voir la devant lui en prenant la place que je lui avait demandé de garder. Une fois mes affaires déposés, je m’approche du bureau de la prof pour lui remettre le mot d’excuse de l’administration et me présenter.

Une fois assis à ma place, Ben me pinça le bras comme pour vérifier que j’étais bien la devant lui, sauf qu’il me pince ou me touche de son doigt la peau toutes les 10 minutes et n’arrête pas de me regarder. Étant en cours pour 2h, on ne peut pas parler et donc lui expliquer la réalité de ma présence.

Une fois la sonnerie de la récré, il me tira par le bras jusqu’à un coin calme de la cour. Je lui explique donc qu’en raison de l’agression j’avais quitté le bahut et que j’avais négocié avec mes parents et mon parrain pour faire un nouveau départ ici.

On fut rejoint après par les amis de Ben qui sont aussi étonnés de me voir alors qu’on leur à dit que je devais repartir. Je leur expliqua en omettant certains détails évidemment.

Nous sommes retourné en cours pour 2 heures avant la pause du midi.

À midi, on rentre dans le self qui est blindé. Une fois nos plateaux en mains, on cherche une place et je vois au fond une grande table avec des places de libres avec juste un groupe de 4/5 personnes. J’avertis Ben de la table presque vide et d’un pas décidé je mis dirige, j’entends à peine Ben me dire « NON SURTOUT PAS, c’est la table des Populai..... que mon plateau était déjà posé et ou tout le monde me regarde.

PDV Ben

Me voila en cours d’anglais pour cette rentrée. Je reçois des SMS de mon Tommy dont je réponds tout en étant discret à cause de la prof. J’entends toquer derrière mais n’y prête pas attention, je reste concentré sur ma réponse. Quelqu’un s’excuse de son retard en utilisant l’anglais comme il se doit avec la prof, mais ni prête pas attention non plus. J’entends soudain que quelqu’un tire la chaise à coté de moi et brusquement je relève la tête pour que la place ne soit pas prise sans trop réfléchir au peu d’intérêt réél de le faire vu que Tom ne viendra pas et je suis abasourdi par se que je vois. Tommy, Mon Tommy se trouve debout à coté de moi alors qu’il est sensé être à plusieurs centaines de Kms d’ici. Je rêve, je suis encore dans mon lit me dis-je. Mais non ça à l’air réel. Une fois ces affaires posées il va donner un mot à la prof et vient se rasseoir à mes cotés. Une fois assis je le pince pour voir si il est réellement la mais oui c’est bien lui. Je ne fais que le regarder et le touche avec un doigt régulièrement.

À la fin des 2h je tire Tom par le bras jusque dans la cours pour lui demander ce qu’il fait la. Il m’explique de l’arrangement entre ses parents et son parrain ou il va vivre à partir de maintenant suite à se qu’il a vécu il n’y a pas si longtemps. Mes amis arrivent surpris de trouver Tom ici avec nous.

On retourne en cours jusqu’à l’heure du repas. Arrivé au self qui est rempli, on est la à scruter d’éventuelles places mais on ne voit rien à part la table presque vide habituelle des Populaires mais hors de questions d’y aller si on veut vivre. Mais c’est à ce moment la que Tommy qui ne les connais pas me dis qu’il y a la table du fond de libre en parti et commence à s’y diriger rapidement sans que je ne puisse l’arrêter. Je lui dis juste « NON SURTOUT PAS, c’est la table des populai..... » qu’il a déjà posé son plateau dessus et je remarque que leur chef le regarde avec un grand sourire, ça ne me dis rien qui aille. Je me précipite vers eux voulant éloigner Tom de cette table...

Annotations

Vous aimez lire Tommy06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0