Chapitre 9

4 minutes de lecture

Après une nuit de repos, j'ai réflechi à la suite dans un nouveau lycée et je me suis dis pourquoi ne pas rejoindre Ben. Ce matin ma mère arrive avec mon frère.

Après les embrassades d’usage et que j’explique le déroulement de ma nuit, j’entame une discussion avec ma mère.

T: Pour le changement de lycée, je voudrais partir en Rhône-Alpes.

M: En Rhône-Alpes ? Pourquoi là-bas?

T: Ben y habite, c’est dans la même ville que mon parrain, je pourrais aller vivre chez lui.

M: Mais tu l’aimes vraiment ce..... garçon? Tu es sûr de toi? Tu es sûr que lui t’aimes et que c’est bien pour toi et pas pour l’arg....

T: Oui je suis sûr et oui je sais qu’il m’aime. Il m’a d’ailleurs invité chez lui la dernière semaine des vacances de Noël.

M: Ah, et tu comptais nous en parler de ce voyage?

T: Bah oui je vous l’aurais dis à un moment. En souriant.

M: Tu es majeur apres tout. Et pour le lycée ça pourrait être une possibilité mais faut en parler avec ton parrain, on ne s’invite pas comme ça chez les gens pour y habiter.

T: Tu peux te renseigner stp ?

M: Oui je l’appellerai mais je dois en parler quand même avec ton père avant. C’est pas une décision à la légère.

T: Merci. Pourrais-je avoir mon portable stp?

M: Il a été cassé dans la bagarre, Il marche encore mais l’écran est cassé, il y a des taches sur l’écran, donc je t’en ai acheté un nouveau. Ton père l’a configuré hier soir. Tu devrais mettre un autre mot de passe que ta date d’anniversaire.... en me tendant une boite.

T: Merci maman. Chouette le dernier iPhone.

M: À vrai dire c’était sensé être ton cadeau de Noël mais vu les événements tu auras autre chose.

T: Merci maman.

M: On a demandé aussi un nouveau numéro pour plus que tu reçoive des messages insultants.

T: Sinon comment va Robin? Qui lui regardait des vidéos avec un casque sur les oreilles.

M: II va bien. Il s’est beaucoup inquiété pour toi. Et il a un de ses poissons qui est mort, celui qu’il a appelé comme toi.

R: Quelle idée d’appeler ses poissons avec nos prénoms, il pouvait leur donner des noms de Pokémon comme presque tous les enfants?!

Après avoir discuté plusieurs heures avec ma mère et robin, ils partirent en fin d’après-midi.

Je profite du temps restant avant que l’infirmière apporte mon repas pour appeler Ben.

B: Oui allô?

T: C’est moi.

B:Oh Tommy, Je ne connais pas ce numéro. Tu vas bien mon chéri? J’ai appris par Jeremy ce qui t’es arrivé. J’ai essayé de revenir mais c’est la galère.

T: Oui ça va. C'est mon nouveau numéro. Et je m’en tire bien je dirais.

B: Je voudrais tant être prêt de toi.

T: On le sera bientôt.

B: Tu compte venir quand même?

T: Ne crois pas te débarrasser de moi comme ça? MDR

B:J’ai hâte que tu sois la. Je t’aime.

T: Moi aussi. Je vais devoir te laisser, y a l’infirmière pour le repas.

Après 4 jours à être à l’hôpital avec des visites régulières de ma famille et de mes 4 amis, je peux enfin rentrer chez moi. J’ai besoin de faire quelques séances de rééducation pour remuscler les jambes et les bras.

Pendant le repas, je demande à mes parents si ils ont pu discuter concernant ma demande pour le lycée.

P: Oui on en a parlé ensemble, on est pas contre l’idée. J’en ai parlé à ton parrain mais il doit y réfléchir. Il doit me rappeler dans les prochains jours.

T: J’espère qu’il va dire oui.

M: On verra. C’est un « grand changement » quand même.

R: Et moi je peux aussi partir chez son parrain?

Tout le monde rigole mais vu la tête de Robin. Il le pensait sérieusement.

T: Non crapule, si je pars tu ne peux pas laisser les parents seuls. Mais tu viendras me voir. Tout en lui ébouriffant les cheveux.

Durant les jours suivants j’ai eu la visite de mes amis régulièrement et j’ai pu parler à Ben par téléphone tous les jours.

J’appris par mes parents que Théo avait été arrêté ainsi que 2 de ses amis, le 3ème est introuvable. Théo doit passer au tribunal dans plusieurs semaines et ira en prison en attendant vu qu’il a eu 18 ans il y a peu, les 2 autres sont mineurs et n’auront sûrement que des TIG. Théo était le seul élève au lycée et a été viré directement sans passer par la case conseil de discipline, il ne touchera pas son bac.

Mon parrain a rappelé mon père. Ce dernier a dû lui expliquer ce qu’il s’est passé et le pourquoi de cette décision de changer de lycée et de ville. Mon parrain a été ouvert et n’était pas contre que je vienne. Mon père lui indiqua le lycée ou se trouve Ben et c’est comme par hasard le lycée de son fils, mon cousin qui à presque mon âge et qui est en terminale.

Je vais donc pouvoir aller vivre chez eux. Je pourrais faire la rentré juste après les vacances. Je passe quand même la dernière semaine chez Ben avant de rejoindre mon parrain. Et je décide de ne rien dire à Ben jusqu’au dernier moment afin de lui faire la surprise.

Quelques jours après, c’est la fête de Noël, mes grands parents sont venus pour l’occasion. Mes parents leurs expliquent que je vais partir étudier chez mon parrain en leur disant juste que je me suis fais agresser sans raison connu et que j’ai peur de rester dans cette ville. Ils trouvent la raison étonnante mais ne disent rien. En espérant que Robin ne leur disent pas la vraie raison pendant qu’il sera en vacances chez eux ces prochains jours.

J’ai eu comme cadeau un nouvel ordinateur portable. Et j’ai réussi à convaincre mes parents de me laisser donner mon ancien ordi à Ben, qu’ils connaissent et apprécient pour quand il venait dormir à la maison avant.

Annotations

Vous aimez lire Tommy06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0