Signes.

Une minute de lecture

D'habitude c'est la nuit, pendant que nous dormons, que les pires cauchemars nous envahissent. Moi, je dormais plutôt bien. C'est surtout le jour et à tous moments, que mes visions se manifestent.

A tel point, que j'ai longtemps cru que tout le monde voyait la même chose que moi et que tout cela était parfaitement normal.

Mais ce jour de mon seizième anniversaire, rien ne l'était plus.

Ce n'était pas vraiment un pressentiment, mais j'avais débuté la journée avec l'estomac noué. Je sentais que quelque chose n'allait pas, sans pouvoir définir ce que c'était.

Je m'étais réveillé pour une fois, sans ressentir ce bien être suprême de m'être totalement régénéré dans mon sommeil. Un sentiment lénifiant de plénitude, qui me faisait commencer la journée avec une pêche incroyable.

Là, c'était comme une gueule de bois, bien que je n'eûs pas comme habitude de me "bourrer" systématiquement la "gueule" les samedi soirs. J'étais un ado plutôt sage.

Le ciel était chargé comme couvant un orage et il n'y avait pas un poil de vent.

J'allais m'asseoir sous l'aubette pour attendre mon bus et c'est à ce moment-là, que les premiers signes apparurent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0