Bus.

Une minute de lecture

Assis sous l'aubette, je sus aussitôt que la transition était imminente. Bientôt, mes propres parents, tous mes amis et chaque personne croisée dans la rue, essaieraient de me tuer et seraient un ennemi potentiel.

C'était ainsi : inéluctable.

Chaque seizième anniversaire de chacune de mes vies sur cette terre, la mémoire me revenait et le programme s'activait irrémédiablement.

Le bus arriva pile à l'heure, comme d'habitude. Il était vide, comme le serait incessamment ce monde, et n'était là que pour moi.

Le chauffeur actionna la porte automatique de son côté et me sourit.

  • Bienvenue Asth'aroth, prince démon du premier cercle : votre trône vous attend !

Il souriait et je vis les flammes qui encerclaient son visage et ses attributs démoniques : deux splendides cornes ornaient son front, plantées au-dessus de grands yeux jaunes à la pupille étroite.

J'y prendrai bientôt place et veillerai, en bon gardien des Enfers, à ce que chaque damné subisse sa peine pendant les trois mille ans à venir.

Puis le monde renaîtrait et moi avec.

Jusqu'à mon seizième anniversaire.

Pour l'éternité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0