Frontières.

Une minute de lecture

Ce que nous voyons est une illusion. Une mascarade destinée à nous tromper.

Une guerre se livre depuis la nuit des temps, entre des forces dont vous ne pouvez rien concevoir.

Pourquoi moi ? Pourquoi aujourd'hui ?...

Je n'ai plus le temps de chercher des réponses, car maintenant, moi aussi je participe à cette guerre.

Ce devait-être un jour de fête, ce seize novembre de mon seizième anniversaire. Je m'étais levé comme d'habitude et préparé pour aller au lycée. Bien sûr, je n'étais pas un adolescent ordinaire. J'avais sans doute des lectures spéciales et étais peut-être attiré par des univers différents de ceux de mes camarades de classe.

Je n'avais pas eu la même enfance non plus, il faut dire.

Je voyais peut-être aussi des choses différentes d'eux.

Les frontières de ce monde avec celles de ce qu'on appelle l'au-delà n'existent pas pour moi. Il y a un continuum.

Point barre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0