Peur.

Une minute de lecture

Vous croyez que le monde que vous connaissez, que les gens que vous cotoyez tous les jours ou même que vos parents sont vos amis ? Qu'ils sont des êtres innoffensifs et civilisés et que rien de grave ne peut vous arrivez ?

En vérité, vous ne savez rien du monde dans lequel vous vivez. Pour ma part, toute innocence m'a quitté. Définitivement.

Je sais désormais, que jamais plus, je ne vivrai une vie ordinaire.

Aujourd'hui, j'ai vu leur visage et je sais que le mal existe.

Rien ne sera plus comme avant. Comment tout cela est-il arrivé ? C'est la question que je me pose depuis toutes ces années, sans parvenir à trouver vraiment une réponse satisfaisante.

La réalité, n'est pas celle que nous avons sous les yeux.

Elle est terrifiante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0