Chapitre 92 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Cité des Elfes) (Preuve de puissance)

4 minutes de lecture

Chapitre 92 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Cité des Elfes) (Preuve de puissance)

Voldarian ce matin-là, se détache avec peine des bras de sa douce aimée, qui dort encore le sourire radieux aux lèvres et il se lève en faisant le minimum de gestes inutiles afin de lui laisser prolonger son sommeil, curieux des sons de voix marqués d’une vive excitation qu’il perçoit autour de lui.

En effet la place principale semble beaucoup plus agitée que ces derniers jours, nombre de personnes entourant un jeune éclaireur visiblement exténué faisant son rapport à son roi.

Le haut mage rejoint alors l’attroupement pour très vite se retrouver aux côtés de Glorfindel, celui-ci se tournant vers lui le regard encore marqué de stupéfaction de ce qu’il vient d’apprendre.

- Les barrières des domaines se sont une nouvelle fois levées, marquant la fin de la trêve !!
- Je ne vois rien là d’exceptionnel en soi puisqu’il en a toujours été ainsi depuis la grande fracture !! Pourtant je sens que quelque chose te trouble ??
- En effet !! Pourtant il semble que l’une d’entre-elles se démarque des autres, suffisamment en tout cas pour qu’un de nos éclaireurs ait décidé de m’en avertir.

Glorfindel reporte son attention sur le jeune Elfe lui apportant la nouvelle.

- Explique une nouvelle fois ce que tu as vu !!

L’Elfe reprend ses explications en donnant le plus de détails possibles sur ce qui l’a suffisamment intrigué, pour qu’il décide de parcourir d’une traite sans quasiment prendre de repos la distance le séparant de la cité qui l’a vu naître.

Voldarian l’écoute attentivement jusqu’à la fin de son rapport, se concentrant ensuite pour faire apparaître à son tour une barrière de protection tout autour de la place.

- Ressemblait-elle à ceci ??

Il module en accentuant petit à petit la puissance du sort.

- Ou plutôt à cela ??

Le jeune Elfe observe avec attention le halo scintillant changeant progressivement de texture, jusqu’au moment où celui-ci semble correspondre le plus à ce qu’il a vu.

- Voilà ce que j’ai observé !! C’était suffisamment inhabituel et troublant pour que je vienne le rapporter au plus vite !! Par contre cela me semblait monter beaucoup moins haut, l’équivalent d’un demi-jet de flèche au-dessus de la cime des arbres !!
- Es-tu certain de ton fait ??
- Si fait ! Seigneur !!

Glorfindel voit bien le trouble du haut mage.

- En connais-tu la provenance ??
- Les éléments en ma possession ne me permettent pas d’en avoir l’assurance, juste au mieux de m’en faire une idée !! Y a-t-il autre chose que tu aurais oublié ??
- Comme quoi seigneur ??
- Que sais-je, comme par exemple si elle est apparue en même temps ou après celles des autres domaines ??
- De mon poste de guet, je ne pouvais observer que le domaine de sire Childebert !! Il y a eu d’abord l’apparition de la première barrière semblable à celles des « doubles lunes » passées et ce n’est qu’ensuite que l’autre est apparue en n’en suivant pas les contours exacts, tout d’abord de la même hauteur que l’autre, semblait-il !! Puis elle est descendue petit à petit jusqu’à ce qu’il me faille aller voir par moi-même si elle avait disparu complètement, c’est à cet instant que je me suis rendu compte de sa taille réelle.
- Nous devrions envoyer un émissaire auprès de sire Childebert pour connaître le fin mot de cette étrange histoire !!
- N’est-ce pas précisément dans un hameau de ce domaine que nous avons laissé l’un des jumeaux ??
- Si fait ! ma mie !!
- Père !! Y aurait-il un rapprochement à faire avec le retour de l’ancien Maistre du domaine, il nous a été rapporté qu’il serait revenu spécialement pour le « choix » et qu’il y aurait désigné un nouvel apprenti !! Mon…. Cousin ne serait-il pas cet apprenti ?? Il a l’âge du choix et devait forcément être présent au château !! Qu’en pensez-vous sei… mon oncle ??

Voldarian sourit au « jeune » prince Elfe qui depuis son arrivée ne le quitte quasiment plus, le considérant avec fierté comme un membre à part entière de sa famille.

- Je me suis fait la même réflexion et si cela se révèle exact, je vais devoir partir sans tarder pour le retrouver !! Un adepte de la magie supérieure aussi fort soit-il ne saurait prétendre éduquer sans danger un apprenti d’une puissance qui de beaucoup le dépasse.

Un son de cor se fait entendre qui fait relever la tête d’Aerandir en souriant.

- Mon frère est de retour !! Il semblerait également qu’il ne soit pas seul, j’ai hâte de voir sa tête quand il va découvrir qu’il a un « oncle » haut mage vivant ! Hi ! Hi ! Ça le changera des humains auprès de qui il passe le plus clair de son temps à les étudier !!

Un autre son leur parvient qui cette fois met Glorfindel dans tous ses états, s’adressant à Voldarian en lui prenant le bras.

- Il va te falloir rentrer dans tes quartiers et ne pas te montrer pour le moment, mon second fils est accompagné d’un maître guerrier de Linn !! Je vais devoir le préparer à l’idée de ta présence, son dogme reste puissant à l’encontre de la magie et de ceux qui la détiennent et je ne saurais tolérer aucune dispute ou combat ici, la paix de ce lieu ne doit en aucun cas être troublée !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0