Chapitre 65 : Septième jour des fêtes de la « double lune » (Rencontre émouvante à plus d’un titre)

4 minutes de lecture

Chapitre 65 : Septième jour des fêtes de la « double lune » (Rencontre émouvante à plus d’un titre)

Gaétan sur la demande de Dogon va chercher le nécessaire d’écriture qu’il a dans sa chambre, revenant avec la feuille de parchemin vierge, l’encrier et la plume d’oie qu’il tend alors à Maistre Ebbon.

Celui-ci recopie alors méticuleusement les deux faces du médaillon de Loup, laissant ensuite le soin à Eldarian de terminer les deux dessins pour ensuite se pencher dessus le visage soudainement devenu d’une gravité telle que personne n’ose lui demander quoi que ce soit.

Bien sûr le vieil homme s’en rend compte et tente de rassurer tout le monde d’un sourire pas vraiment convaincant.

- Bien !! Je vais faire des recherches dans mes grimoires, j’espère y trouver une traduction de ce langage ainsi que de vérifier la signification de ces armoiries !!
- Prétendriez-vous ne pas en connaître la signification ?? Pourtant il m’a bien semblé le contraire !!
- Si le langage m’est en effet inconnu, par contre j’ai ma petite idée sur l’origine de ce sigle !!
- Est-ce à ce point si troublant que vous ne vouliez rien nous révéler ??
- Voyez-vous mon jeune seigneur, ces armoiries ressemblent étrangement à celles tracées sur un parchemin si ancien qu’il en est presque effacé !! Sauf erreur, il s’agirait de celles appartenant à la lignée très ancienne d’un roi dragon !!

Eldarian se montre vivement surpris par les paroles du vieil homme.

- Que vient faire un tel blason sur cette médaille ??
- La traduction de l’autre face nous en révélera peut-être plus, pour l’instant ce ne serait que pure conjecture d’avancer une quelconque réponse à ta question !! Bien !! J’emmène ce parchemin avec moi pour mes recherches, je vous attends demain au lever du soleil pour prendre la route.

Les deux hommes laissent donc les trois garçons pour s’en retourner en haut du donjon, Dogon ayant tout comme Ebbon et ce bien qu’il ait prétendu le contraire, réussi à traduire les quelques mots en langue ancienne inscrits sur le médaillon.

Ce n’est qu’une fois qu’ils sont certains d’être seuls et après avoir lancé un sort de protection pour que personne n’entende leurs paroles, que les deux magiciens se penchent à nouveau sur le parchemin.

Dogon lit la traduction à voix haute.

- Le protecteur et le créateur enfin unis, que cette union voie la renaissance de notre splendeur !!

***/***

« Fin de matinée, le septième jour des fêtes. »

Tilbo a terminé le cours de lecture de Loup, laissant celui-ci se dégourdir les jambes au-dehors tout en le surveillant de loin pour qu’il ne lui arrive rien que son maître pourrait lui reprocher.

Il reste également vigilant sur l’aspect physique du jeune humain, cherchant à y déceler les premiers changements avec l’apparition de la marque.

Son maître avait raison comme d’habitude en ne s’inquiétant pas outre mesure durant les premiers jours de sevrage, l’effet du puissant sort ne pouvant disparaître aussi soudainement après une prise aussi longue que régulière.

Un léger frémissement de l’air autour de lui le prévient de l’arrivée prochaine de celui-ci, curieux malgré tout de connaître la raison qui l’a poussé à lever le sort de protection qui maintenant rend la demeure visible de tous.

***/***

Loup entend des sons de voix bientôt suivis de bruits de pas venant d’un petit groupe de personnes s’avançant sur le chemin et qui vont bientôt passer devant lui, curieux de voir qui cela peut être à déjà vouloir quitter le château alors que les fêtes n’en sont qu’à la moitié de leur durée.

Il reconnaît rapidement la silhouette d’Ebbon suivie par trois garçons, formant un étrange cortège au demeurant et c’est avec un sourire amusé qu’il les observe tour à tour, trouvant quelque chose de spécial dans chacun d’eux qui l’attire comme un aimant à se précipiter à leur rencontre.

Le premier est très certainement le plus étrange des trois, tout de noir vêtu ne laissant apparaître que ses yeux et le corps étrangement bardé d’épées comme il n’en a jamais vu, sa vision donne le frisson à Loup qui lui trouve quelque chose d’à la fois rassurant mais aussi de dangereux qu’il ne saurait définir.

Le garçon se déplaçant avec une souplesse hallucinante, semble de sa taille et marche au côté d’un autre plus en muscle tenant une mule par la bride et qui semble dévorer du regard son compagnon, cette façon de le regarder trouble Loup sans qu’il n’en comprenne la raison.

Le troisième le fige un instant à ne plus voir que lui, vêtu de beaux atours comme les nobles qu’il a pu observer lors de son séjour à la ville mais surtout il lui trouve une grâce naturelle qu’un visage rayonnant de beauté virile ne fait que rehausser au point qu’il en reste ébaudi un bref instant devant cette apparition.

***/***

Ebbon voit Loup avant ses trois compagnons, il remarque lui aussi l’étrange comportement du jeune garçon semblant comme hypnotisé devant il ne sait quelle apparition.

Il chasse cette idée de son esprit pour prévenir ceux qui le suivent, encore quelque peu contrarié de la présence du jeune prince qui n’a rien voulu savoir en décidant de prendre la route avec eux, aussi curieux que ses amis à faire la connaissance du jumeau d’Eldarian.

- C’est Loup là-bas !! Il vient de s’apercevoir de notre arrivée !! Rappelez-vous de vos promesses, il ne doit rien se douter sur la raison de votre présence ici !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0