Chapitre 66 : Septième jour des fêtes de la « double lune » (Rencontre émouvante à plus d’un titre) (suite)

4 minutes de lecture

Chapitre 66 : Septième jour des fêtes de la « double lune » (Rencontre émouvante à plus d’un titre) (suite)

Eldarian a besoin de tous les enseignements du temple pour calmer son cœur qui s’affole à la vue de ce garçon souriant qui est son propre reflet, retenant péniblement l’envie de le serrer contre lui en lui révélant qui il est.

Depuis la nuit précédente, il ne songe qu’à ce moment où enfin il rencontrera l’autre moitié de lui-même et ce n’est qu’à cet instant précis où il lui apparaît pour la première fois, qu’il comprend enfin d’où lui venait ce manque qui depuis toujours le laissait souvent dans de grands moments de prostration à ne vouloir ni voir, ni parler à personne.

Une autre émotion enfle démesurément et conjointement dans sa poitrine, un sentiment qu’il n’avait encore jamais jusque-là éprouvé à un point aussi fort et qu’il reconnaît comme étant une haine impitoyable et meurtrière contre ceux qui ont voulu ôter la vie à son frère.

C’est cette seconde émotion qui perce dans son regard et qui stoppe net Loup dans son élan le poussant à leur rencontre, ne comprenant pas pourquoi une telle marque d’agressivité visiblement dirigée vers sa propre personne, alors qu’il est certain de n’avoir jamais eu à faire avec cet étranger au visage masqué.

Ebbon voir bien le trouble de son apprenti, il le prend pour un soudain excès de timidité venant de Loup et décide alors de faire les présentations, histoire de le mettre à l’aise avec ses trois visiteurs.

- C’est l’apparence d’Eldarian qui t’effraie donc autant ?? N’aie crainte pourtant, il n’a aucune mauvaise intention je te le garantis !!
- Alors pourquoi m’a-t-il lancé ce regard de haine ??
- Mais… je… mais non !! J’étais perdu dans mes pensées contre quelqu’un à qui j’en veux beaucoup et qui devra me rendre des comptes !! Ce n’était pas dirigé vers toi je t’assure !!
- Je veux bien te croire !! Mais alors pourquoi te moques-tu de moi cette fois ??

Devant l’air ahuri qui marque le visage de tous, Loup termine sa phrase.

- Tu trouves ça drôle d’imiter ma voix ??

Eldarian désorienté pour le coup.

- Mais… non, je t’assure !!

Ebbon fronce les sourcils, n’ayant pas vu venir ce début de dispute qui montre que si l’un a la force avec lui, l’autre n’en a pas moins sa langue bien pendue mais surtout ne montre aucune crainte à fustiger un inconnu pourtant armé jusqu’aux dents.

- Peut-être pourrais-tu simplement envisager que sa voix soit proche de la tienne ?? Je peux t’assurer que c’est le cas pour avoir discuté suffisamment longtemps avec Eldarian !!
- Ah !! Je m’excuse dans ce cas !!

Eldarian va pour répondre que ce n’est rien et que lui aussi aurait pu faire la même erreur, mais c’est une tout autre question qu’il pose en se sentant observé de la tête aux pieds.

- Encore quelque chose à rajouter ??
- C’est quoi toutes ces armes ?? Et ta façon de t’habiller ?? Tu es si laid que ça que tu éprouves le besoin de cacher ton corps et ton visage ??

Eldarian est visiblement désarçonné par toutes ces questions que personne n’a jamais osé lui poser, c’est un rire enjoué venant de Gaétan qui rompt la tension soudaine que tout le groupe commençait à ressentir.

Loup se tourne aussitôt vers lui en se demandant bien ce qu’il y a de si drôle, ne pouvant néanmoins s’empêcher de sourire devant le visage rieur du jeune nobliau.

- J’ai dit quelque chose de drôle ??
- Non !! Enfin si ! Hi ! Hi ! C’est exactement les questions que je me suis posées en voyant Eldarian pour la première fois ! Hi ! Hi ! Comme toi je n’avais jamais eu la chance de rencontrer un maître guerrier de Linn, mais tu vas vite t’y faire !!
- Et toi tu es qui ??
- Gaétan, premier fils de sire Childebert, seigneur du domaine !!
- Rien que ça ?? Je me disais aussi qu’il y avait une certaine ressemblance avec Perceval !!
- Eh bien comme cela, tu connais toute la famille !!

Loup qui n’a pas quitté son sourire se tourne cette fois vers Conrad qui comme les deux autres ne l’a pas quitté des yeux depuis qu’il se tient devant eux.

- Et toi tu es qui ?? Un fils de seigneur d’un domaine voisin ?? Ça ne m’étonnerait pas plus que ça, tu sais, depuis que j’ai quitté mon hameau je ne rencontre que des princes ! Hi ! Hi ! Ça doit pousser dans le coin comme des champignons, c’est à croire !!
- Je suis le ser…

Gaétan le coupe brusquement.

- Conrad est mon meilleur ami, nous ne nous quittons quasiment jamais !! Pourtant c’est ce qui va arriver et c’est pour l’accompagner le plus loin possible que j’ai quitté le château, il va suivre les… « enseignements » d’Eldarian pour acquérir la maîtrise des combats afin de devenir plus tard mon maître d’armes, quand je prendrais la direction du domaine !!
- Tu dois vraiment être attaché à lui pas vrai ??
- Comme je te l’ai dit, c’est mon meilleur ami !!

Ebbon s’éloigne discrètement, sentant bien que les liens se nouent et que les premières mauvaises impressions du début ne seront bientôt plus que du passé, ayant craint un moment qu’une inimitié durable ne se mette en place entre les deux frères.

Tilbo attend qu’il soit entré dans la masure pour lui parler.

- Tout va bien maître ??
- Le pire est passé, je pense que maintenant tout va aller pour le mieux !!
- La franchise de Loup est redoutable pour qui ne le connaît pas !!
- Une qualité qui pourrait être son pire défaut s’il n’y prend garde !! Mais j’ai quatre « doubles lunes » pour lui apprendre à modérer ses paroles en plus de tout le reste !!
- Il ne vous décevra pas maître, il faut juste qu’il apprenne à se connaître vraiment !!
- Je le sais bien mon ami, j’espère simplement avoir la force nécessaire pour aller jusqu’au bout !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0